Rémi Saillard (Autre)
Ouï'Dire (15/09/2023)
4.2/5   5 notes
Là giù, in Italia, un enfant géant, un enfant de pierre protège son village ! Personne ne sait qui a sculpté cette statue, qui l'a dressée au beau milieu de la place, mais tout le monde l'aime.
Que lire après Le géant de pierreVoir plus
Dans un petit village italien la statue d'un enfant géant veille sur les habitants. Un jour l'ennemi arrive. Une vieille femme demande son aide …
De magnifiques et lumineuses illustrations servent une belle histoire qui plaira bien sûr aux petits comme aux grands qui ont su garder leur âme d'enfant !
Voici un bien joli conte que j'ai lu avec plaisir, un vrai doudou littéraire, à lire et faire circuler sans modération. Un bonus non négligeable : la version audio de l'album captivante.
Quel doux album.
Je m'attendais cependant à quelque chose de plus poétique, métaphorique.
Les dessins sont colorés et immersifs. L'histoire quant à elle est simple, peut être un peu trop.
Mon fils de 2 ans et demi, lui, a adoré. Il me l'a fait relire plusieurs fois d'affilé. Et c'est bien ça le principal : toucher son coeur et son âme d'enfant. Et pour ça, c'est un très bel album.
Tout d'abord, je remercie les éditions Oui.dire et Babelio de m'avoir adressé ce joli livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

L'histoire et les illustrations colorées sont simples et claires. Elles parlent de courage et de non violence.

Je complèterai ma critique avec les réactions des enfants de maternelle lorsque j'en ferai la lecture.

Depuis, si par hasard on sent une petite crainte au fond de soi, on s'assied un moment près de l'enfant de pierre et tout s'apaise. Essayez et vous verrez : peut-être qu'il vous parlera .... comme parlent les statues.