Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
Lors d'une expédition en Alaska, un homme et son chien s'aventurent sur un glacier en pleine tempête. Soudainement confrontés à une crevasse béante, ils voient leur retour compromis et font alors face à la mort. Composé de six récits d'aventures, ce recueil s'inspire des moments marquants de la vie de John Muir, un naturaliste au parcours exceptionnel. Il est consacré à la quête des grands espaces, à la découverte et au dépassement de soi. Le livre est rehaussé de p... >Voir plus
Que lire après Le glacierVoir plus
L'auteur raconte l'histoire de la vie de John Muir, un célèbre amoureux de l'aventure en nature. Aussi pour, il nous parle de l'amitié entre un homme et son chien.
Une histoire vraie d'aventures et de liberté qui démontre de la débrouillardise lorsque l'on vit seul face à ce grand monde sans fin.
Je conseille ce livre parce qu'il est intéressant tout simplement. J'ai beaucoup aimé l'histoire avec John Muir et son chien Stickeen parce que j'ai trouvé ça beau l'amitié entre un homme et son chien.
J'aimerais peut-être être à sa place parce que vivre dans la nature avec peu de choses sur nous et simplement vivre le moment présent, c'est merveilleux !
J'aimerais peut-être aller visiter le parc naturel des pandas.

Le livre est composé de plusieurs étapes de sa vie. La première page de couverture est magnifique et les photos à l'intérieur le sont tout autant.