Non pas une critique mais une précision!Moins facile à commencer mais qui donne une vision différente des personnages,surtout de Florent dont on découvre l'homosexualité et sa complexité .Très intéressant car dépeinte avec beaucoup de subtilité:cela nous aide à mieux comprendre ce qui nous parait impossible.
j'ai adoré ce livre
A mon avis, le moins bon des 3...
Même si je les ai tous dévoré!
Toute la partie psychanalyse est de trop et la fin est un peu décevante.
J'ai préféré les deux premiers tomes, je crois que je me suis lassée de cette série.
Nettement moins passionnant que les précédents tomes.
Malheureusement j'ai eu moins de plaisir à lire le tome 3. J'avais toujours l'impression qu'il avait été écrit trop rapidement.
Cette trilogie m'a captivé du début à la fin. Suivre ces histoires de familles sur des notes historiques m'a passionné. J'ai aimé les personnages même si je n'étais pas toujours d'accord avec leur façon de faire. J'ai eu de la peine, j'ai eu de l'espoir, j'ai eu de beaux moments et des moments terribles.
J'étais tombée sur le 1er tome complètement par hasard. Je me souviens d'avoir eu un peu de mal au début avec les expressions canadiennes mais j'ai plongé dans l'histoire. Il fallait absolument que je lise les tomes suivants ! Je n'ai pas été déçue !
Je suis à 200 pages de la fin et j'irai jusqu'au bout mais ça n'en finit pas ce troisième tome...trop d'intrigues secondaires ,finalement assez vite abandonnées , d autres passages que l'Ain aimerait voir développer bref une petite déception ce tome 3 mais conteneted'avoirdecouvert cet auteur !
Un peu decue par ce troisieme tome, beaucoup de longueurs et des evenements peu vraisemblables.
Un troisième tome décevant par rapport aux deux autres : le lecteur suit trop de personnages, et doit passer sans cesse de l'un à l'autre. du coup, les sentiments sont moins analysés. D'autre part, l'ensemble est plus pessimiste.
Mais bonne lecture quand même !