Le travail que fait l'auteur n'est pas négligeable et je ne doute pas de son talent sur ses autres oeuvres. Néanmoins, j'ai pas réussi à être atteinte par l'histoire de Diane. Je n'ai pas parvenue non plus à m'imprégner des descriptions.
L'histoire est celle d'une fille qui a perdu sa mère et c'est tout. Aucune évolution pendant l'histoire à part à la toute fin du livre où l'histoire change un peu. C'est lent, redondant et il à fallu que je me motive pour aller l'ouvrir à chaque fois. D'ailleurs, je ne suis pas parvenu a le finir à 30 pages de la fin.
L'avantage que le livre est qu'il possède de petits chapitres qui permettent de s'y retrouver plus facilement.
Je ne sais pas comment interpréter la lecture confuse. Es-ce parce que c'est pour reflété l'état d'esprit du personnage principal ?
Le personnage de Diane est décevant....
Un roman lourd que j'ai moins apprécié. J'adore Marie Laberge mais celui-ci n'est pas son meilleur à mon avis.
Probablement le Laberge que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant