Citations sur Le flûtiste invisible (68)

De temps en temps, comme ça, pour rien, j'étais atteint d'une sorte d'euphorie et je me surprenais à éclater de rire tout seul, au grand étonnement des passagers que je croisais.
N'essayez pas de me revoir, vous n'y trouveriez que du malheur.
Personne ici ne peut m'aimer et me comprendre. Oh! Quelles histoires d'infortune ils m'ont tous servies... Je rentrerai tard ce soir.
Tout ce qui est beau est forcément un peu triste.
Jaded, ça peut vouloir dire blasé, désabusé, usé, déjà poli et lavé par le temps, comme du jade. Cette pierre balayée par les épreuves. Etre jaded veut dire que l'on appartient plus au monde des innocents. Ainsi, votre page est blanche, pas la mienne, pas les miennes.
Mon dieu, quelle chance vous avez ! Vous n'avez pas encore subi une fois les affres de l'amour ni goûté aux sortilèges du sexe. Connaissez-vous seulement ce qui se cache derrière les mots hypocrisie, passion, infidélité, mensonge, extase, et néant après l'extase, invective, rancune, jalousie, solitude, gaspillage, frivolité, vérité, mépris, transgressions et vengeance ? So-li-tu-de ! Que savez vous donc de tout cela ? Quel est le sens des sentiments ? Quel est le sens des sens ?
Que faites-vous sur ce bateau ? Etre dans un bateau, c'et être dans une prison qui risque de couler.
Vous croyez au hasard ? Moi, je ne crois qu’à cela il paraît que le mot vient de la langue arabe : az-zahr, qui veut dire le jeu de dés.
A quoi comparerai-je la vie humaine ? Il faut la comparer à une vie sauvage, qui interrompt son vol pour se poser un instant sur la neige. Elle y laisse l'empreinte de sa patte, puis s'envole on ne sait où. Su Dongpo
Les amours inaccomplis sont parfois plus mémorables que ceux aux gestes achevés.