AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le flûtiste invisible (68)

"Tu sais ce que Flaubert a dit à Maupassant ? Prenez garde à la tristesse, c'est un vice."
Commenter  J’apprécie          40
Jean Eskenazi ... : il vient s'asseoir à mes côtés : " Tu sais ce que Flaubert a dit à Maupassant ? Prenez garde à la tristesse, c'est un vice. "
Commenter  J’apprécie          40
Les mots sont usés par le temps comme les galets de la rivière Tescou qui coulait en bas de la maison de mon enfance, polis par le flot de la littérature, la philosophie, la religion. Leur usure fait leur qualité, elle trace leur limite.
Commenter  J’apprécie          40
Lorsque, dans un lieu public, ou au milieu d'une foule, un ou une inconnu(e) braque ses yeux vers vous, même si c'est dans votre dos, il survient invariablement une seconde pendant laquelle vous sentez que vous êtes regardé, comme une onde qui serait passée.Un rayon, une vibration, appelez ça comme vous voudrez.
Commenter  J’apprécie          30
"Abandonnez, dit- il, l'apparence matérielle pour le principe invisible-_car le principe invisible est tout" ,élément inconnu et principe invisible - nous retrouvons le thème qu'a circonscrit Einstein"avec son" flûtiste invisible".
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'était pas ce que l'on appelle un beau visage mais qu'est ce que la beauté ? ... La beauté naît de l'attendu, c'est la beauté classique. La beauté naît de l'étrange, c'est l'autre beauté.
Commenter  J’apprécie          30
"Les gens, il faut les regarder, il faut tenter, non pas forcément de les aimer, mais de les connaître et de les comprendre."

(Nouvelle ""Le regard de Toma")
Commenter  J’apprécie          20
"_On ne choisit rien, m'a-t-elle dit. Et rien n'est impossible, sauf de refuser la mort. Et tout est possible, mais rien n'est important. Tout est fatal."

(Nouvelle "Bye Bye Blackbird")
Commenter  J’apprécie          20
" A quoi comparerai-je la vie humaine ? Il faut la comparer à une oie sauvage qui interrompt son vol pour se poser un instant sur la neige. Elle y laisse l'empreinte de sa patte, puis s'envole on ne sait où. " (Su Donhgpo)
Commenter  J’apprécie          20
Ces yeux, dans lesquels repose, précisément, le véritable sourire - puisque la vérité et le passé d' un homme sont plus lisibles dans ses yeux que sur ses lèvres. Les lèvres peuvent mentir, pas le regard.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des cornichons au chocolat

    Comment s'appelle le chat de Stéphanie

    Garfield
    Garffy
    Garfunkel

    6 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}