AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le flûtiste invisible (68)

En ce sens, ils reproduisaient la fameuse phrase de Jean Renoir : ("l'ennui, c'est que tout le monde a ses raisons").
Commenter  J’apprécie          10
Les souvenirs effacent le présent. Faulkner a écrit : "le passé n'est pas mort, il n'est même passé ".
Commenter  J’apprécie          10
Le génie, le talent ou l'humour des autres vous font réagir : " c'est exactement ce que je pense ". Il convient, dès lors, de rapporter leurs citations en toute humilité. Elles reflètent nos propres idées.
Commenter  J’apprécie          10
Pascal... : "Les gens se noient régulièrement. Ils ne se rendent pas compte du pouvoir de l'océan."
Commenter  J’apprécie          10
Les entretiens que donnait Crichton ne laissaient pas indifférents : "Notre espèce a du mal à comprendre qu'elle ne peut pas tout comprendre. L'arrogance humaine me terrifie, disait-il. Je suis toujours perturbé lorsque je rencontre quelqu'un qui prétend avoir réponse à tout. Mon sentiment est qu'il y a au moins deux réponses à la même question"
Commenter  J’apprécie          10
Les mots sont usés par le temps, comme les galets de la rivière Tescou qui coulait en bas de la maison de mon enfance, polis par le flot de la littérature, de la philosophie, la religion. Leur usure fait leur qualité, elle trace leur limite.
Commenter  J’apprécie          10
L'avais-je vexée, avais-je froissé son orgueil ? Les changements d'humeur de cette jeune femme vous déséquilibraient. Un instant, elle vous encourageait à la peloter (on disait ça autrefois, rappelez-vous, quand on parlait des attouchements d'approches amoureuses), elle vous offrait ses lèvres et sa langue, ses seins sous le pull, et, dans la seconde qui suivait, elle vous rejetait, se faisait hautaine et distante.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ne faisait "que ce qu'elle voulait", et si on tentait de la priver de telles sorties ou telles fréquentations, elle était "capable de tout". Il mentionna des menaces de suicide, des scènes en public, beaucoup de situations "embarassantes" et quelques tentatives de séances d'analyse chez des spécialistes "payés cher pour pas grand chose".
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais aussi, qu'elle voulait peut-être se vanger, à travers moi, d'un ou plusieurs de ces hommes qui l'avaient fait souffrir, l'avaient peut-être menée au bout de leur laisse.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvrais la force de l'obsession amoureuse. On ne pense qu'à elle, on en devient non seulement marteau mais idiot, prisonnier de son idée fixe. Rien d'autre ne compte, le temps n'est plus le même.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (362) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Des cornichons au chocolat

    Comment s'appelle le chat de Stéphanie

    Garfield
    Garffy
    Garfunkel

    6 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Des cornichons au chocolat de Philippe LabroCréer un quiz sur ce livre

    {* *}