Un livre délicat qui n'a pas d'autre prétention que de mettre du baume au coeur. Cela fonctionne à merveille avec un scénario tendre et des dessins aux couleurs pastels. Un livre tout doux que j'ai lu avec grand plaisir et qui rejoint la liste de mes livres-remèdes contre la morosité.
Des dessins somptueux avec une histoire tout aussi émouvante.

Une histoire d'amour à rebours… c'est ce que nous propose l'auteur dans ce sublime livre graphique.

Ces personnages que tout oppose s'aiment. Ils s'aiment d'un amour impossible. Ils ont chacun construit leurs vies mais s'attendent, se ratent mais s'aiment dans tous les coins du monde peu importe la temporalité.

L'oeuvre s'ouvre sur un couple âgé qui se retrouve lors d'une balade - sous un pont. Des sous-entendus, des sourires, de l'amour, les planches en regorgent.

Le lecteur sourit et très vite ce même lecteur est émerveillé de ce qu'il comprend. le roman graphique se lit à contre-sens. On remonte le temps de cette histoire. La première scène est donc leur retrouvaille qui se trouve être la fin de leur voyage.

J'ai été happée par cette jolie histoire qui j'en suis sûre saura toucher encore beaucoup de coeurs.

Malgré tout est une bien belle découverte. Venez à la rencontre de Zeno et Anita, venez admirer les sublimes illustrations, vous ne serez pas déçus :)
Un amour à rebours.

Ana, sexagénaire au charisme développé, et Zeno, libraire préparant son doctorat en physique, vivent une histoire forte, mais platonique. Chaque fois que leur histoire semblait se renforcer, les deux amants s'éloignaient un peu plus. On remonte le temps, pour remonter à la source de leur belle romance.

C'est le graphisme doux de cet ouvrage qui m'a de suite attiré. L'histoire n'a fait que valider - plus encore - mon choix. Les couleurs douces, semblent être regardées au travers d'une filtre sépia, nous donne l'impression d'être en immersion dans un autre temps.

La relation entre les personnages est assez complexe puisqu'ils sont éloignés géographiquement mais aussi sentimentalement. Ana étant mariée depuis plusieurs années, et attachée à son mari, Zeno n'a pas sa place dans la vie familiale de l'ancienne mairesse. Aucune histoire d'adultère, mais une histoire touchante entre deux personnages au caractère opposé.
Beau, c'est le premier mot qui vient à l'esprit l'orque l'on parle de ce roman graphique, la couv, les illustrations, le fond même de l'histoire, tout est beau!

Original, vient en suivant. La construction est pour le coup très originale puisque l'histoire commence par la fin. Je m'attendais à être déroutée, ou moins intéressée connaissant la fin dès le début, mais il n'en est rien. C'est atypique et très bien mené.
Poetique, le crayon de Jordi Lafebre est superbe, le travail sur les émotions des personnages est très réaliste et plein de douceur. Un petit bonbon.

Ana et Zeno se sont toujours aimés, ils se sont croisés tout au long de leur vie sans jamais succomber, gardant en eux comme un trésor, cet amour dont on découvre page après page, la genèse
Une jolie histoire d'amour dont la particularité est d'être racontée... à l'envers. Original ! Comme l'est aussi la relation entre Ana et Zeno qui, bien qu'étant fortement épris l'un de l'autre, vivront leurs vies (et leurs amours) séparément, avant finalement de se retrouver... au début de l'histoire (vous suivez toujours ?). Un récit très (trop ?) romantique, pas forcément un coup de foudre (comme celui ayant touché nos deux protagonistes), mais j'ai été malgré tout (hi hi hi...) séduit...
Ah lala...
Quelle jolie histoire...
Deux personnes qui s'aiment à travers le temps et l'espace, qui vivent chacun leur vie mais dont les routes sont irrémédiablement liées.
C'est tout plein de bons sentiments et de gentilles personnes. Ca se lit comme on déguste un bonbon mais attention aux estomacs sensibles, les intolérants pourraient bien risquer l'écoeurement. Mais bon, comme je suis une fleur bleue comme on en fait de moins en moins, j'ai bien digéré l'ensemble (le fait que cette histoire, tout ce romantisme mis de côté, n'est pas sans m'évoquer une autre qui me touche de près, n'est sans doute pas étrangère à ma bonne volonté à m'immerger dans cette romance et à accepter certaines ficelles un peu grosses).
J'ai beaucoup aimé la dynamique narrative qui remonte le temps. C'est fait avec beaucoup d'intelligence et de savoir-faire. Chapeau pour ça.
Le dessin colle bien et est très réussi.
Quand j'ai vu la couverture, j'ai su qu'il fallait que je lise cette bd. J'ai été attiré d'un coup sans vraiment savoir pourquoi. Que c'est ingénieux de montrer le reflet d'une flaque d'un couple marchant sous des parapluies qui forment un coeur. le bonheur simple et intense se lie sur leur visage. Quand on ouvre la bd, on commence directement au chapitre 20. Est-ce le tome 2 d'une série? Non car le chapitre d'après est le 19 et ainsi de suite. Etrange. Cela m'intrigue. Puis très vite l'explication de choix fait sens et se montre très judicieux. On commence par la fin et on remonte dans le temps. Un parti pris audacieux qui nous laisse suivre la construction d'un sentiment fort qui s'est cultivé. On s'attache très vite à ces personnages si authentiques, passionnés et denses. Comment leur résister? le dessin vous évoque "Les beaux étés"? Normal, Jordi Lafebre est le dessinateur de la série. Une fois encore, il nous charme avec la douceur qui émane de chaque page. Il garde une structure assez classique tout en y apportant sa modernité avec un trait plus chaleureux et des couleurs chaudes, apaisantes. Quand on arrive à la fin de l'ouvrage, un sourire plein de plaisir apparaît sur notre visage. On a été bercé par l'incroyable magie qui nous parle d'un amour vraie, puissant et profond. On a envie de garder ce magnifique livre sous le code pour les baisses de moral pour nous redonner courage et espoir dans un monde bien sombre. Une pépite à mettre dans sa bibliothèque et à partager indéniablement.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9ug
Histoire d'amour à rebours avec "Malgré tout" signé @jordi_lafebre

J'ai tellement aimé suivre ces deux amoureux, éloignés par les années, la famille de l'un, l'envie de liberté de l'autre... enfin beaucoup d'excuses pour ne pas se lancer.
Un amour platonique, gardé secret puisque non conventionnel, et qui traverse les décennies, plus fort que tout le reste.
On commence avec les retrouvailles, et on remonte peu à peu le fil de cette relation atypique mais éternelle.

Une bulle de douceur et d'amour, portée par un dessin magnifique et des couleurs douces.
Une Bande dessinée au concept original !
C'est une belle histoire avec une présentation tellement originale. Des couleurs claires, des dessins précis avec une fluidité de mouvement qui donnent parfois l'impression qu'ils dansent et s'envolent. Ils sont comme pris dans un élan sans fin, une valse dont ils sont les seuls à connaître les notes. C'est superbe.
La.e lectrice.eur survole leur histoire à travers leurs échanges épistolaires, des coups de fils, des événements de leur vie… Ana et Zeno partagent enfin un moment ensemble, deux sexagénaires qui osent enfin s'aimer mais tout cela a commencé, il y a des années. Leur relation a, jusque-là, été platonique, mais comment a-t-elle commencé ?
La.e lectrice.eur va remonter leur histoire d'amour comme un fil de souvenir jusqu'à son origine. Elle est belle, un peu triste si on y pense mais elle est pleine de moments sympas.

Seulement, voilà, c'est une bonne lecture, mais sans plus. Je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages. J'ai eu l'impression que l'on survolait un peu trop ces différents moments de leur vie. Ce serait bien qu'on en sache un peu plus sur eux, d'approfondir leurs sentiments… Et du coup, je n'ai pas pu m'attacher aux protagonistes.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Le tourbillon de la vie, c'est un peu ainsi que je resumerais cette BD. C'est empreint de nostalgie, de beaux comme de tristes souvenirs. Ça raconte l'histoire d'un homme et une femme qui se sont aimés, perdus de vue, retrouvés. C'est beau, bien écrit, les dessins, et la ville imaginée pour illustrer cette histoire, cet ensemble fait de cette BD une réussite. C'est tellement rare de trouver une BD sur les thématiques de l'amour, la romance, sans basculer dans la mièvrerie.