Les Editions logiques (15/03/1998)
Dans Relaxer, le psychologue Jacques Lafleur explique l'importance de la relaxation et ses bienfaits pour le corps et l'esprit. Il explore de nombreuses manières de la mettre en pratique, au travail comme à la maison. L'auteur nous conduit à découvrir: les huit éléments clés de la relaxation et de la méditation; plus de cent applications instantanées de la relaxation pouvant être utilisées à tout moment du jour; soixante exercices pour décontracter ses muscles ou ap... >Voir plus
Que lire après Relaxer : Des stratégies pour apprivoiser notre stressVoir plus
Stratégies de relaxation qui fonctionnent vraiment si on se donne la peine de les essayer sérieusement.

C'est l'effet "boule de neige": on devient plus calme parce qu'on respire plus profondément plusieurs fois par jour pendant quelques minutes, et notre respiration s'approfondit naturellement parce qu'on est plus calme.