Aurélie Aubry (Autre) Vues et Voix (Autre)
EAN : 978B07BTC3S92
Vues et Voix (30/11/-1)
3.95/5   19 notes
Il y a des cauchemars dont on ne se réveille jamais!

Comment se protéger d’un ennemi qui nous traque jusque dans nos rêves?

Samuel Swartz ne s’en doute pas encore, mais son bonheur tranquille s’achève. Ce voyageur de la nuit ignore sa capacité à s’infiltrer dans les rêves des gens. Doués de ce pouvoir, les Dreamwalkers peuvent agir sur les autres à leur insu. Sans le savoir, il a autrefois sauvé une fillette en s’opposant à son bourreau... >Voir plus
Que lire après Les voyageurs de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un excellent roman fantastique qui m'a captivé dès les premières pages. Une histoire bien ficelée, pleine de rebondissements. Des personnages étoffés qui ne font que prendre de la profondeur au fil des pages. Une "brique" qu'on ne pose qu'à contrecoeur.
Une sujet qui aurait pu faire réellement peur mais qui, bien traité comme il l'est, entretient le suspense et l'envie de connaitre la suite.
Un récit original et captivant !!

Au début le contexte et les personnages se mettent en place, puis, environ entre la 40e et 50e page, un des personnages va consulter une "voyante"... Je ne vous en dit pas plus, mais à partir de ce moment et jusqu'à la fin, l'histoire prend une "tournure" tout à fait inattendue et cela devient vraiment captivant.

Le style de l'auteur est vraiment bon, il sait agrémenter son récit de précisions et détails sur tout ce qui entoure les personnages de façon très intéressante. L'histoire va de rebondissement en rebondissement sans possibilité de prévoir la suite ...

Je recommande fortement ce roman à tous les amateurs de fantastiques, à lire!
Il y a quelques mois, j'ai rencontré l'auteur de ce thriller fantastique au Salon du Livre de Montréal. L'auteur qui veut être au nouveau Dean Koontz version francophone ne l'a vraiment pas. J'ai lu trois cent pages du roman sans comprendre la raison de l'intrigue. Je m'explique au début du récit: une allusion grossière à Freddy Kruger puis l'intrigue s'enchaîne longue même trop longue à mon humble avis. le vilain dans le récit me fait penser au méchant de Skyfall de James Bond on ce sait ce qu'il veut même chose pour moi. le roman mélange allègrement dans les films: La Matrice et Origine de Christopher Nolan sortie en 2010 soit deux ans avant la parution du roman. Je crois que l'écrivain aurait dû mieux travailler son roman afin qu'il soit plus palpitant (Anne Robillard n'est pas vraiment de bon conseil pour faire un roman de qualité).
Intéressant mélange des films de Freddy Krueger et Inception, l'histoire nous balade dans le monde des rêves avec un méchant très très méchant et un gentil qui apprend de ses souffrances... Ca tenait debout, ca donnait même envie d'essayer de rêver de manière consciente, et puis, et puis, patatra, l'apparition de possession par un esprit et d'exorcisme déséquilibre complètement le récit. Des longueurs inutiles pour une histoire déjà très riche en évènements et actions... Dommage, parce que le style est bon, efficace et direct. Pas sûre de donner suite aux 2 autres tomes...
Beau résumé en quatrième couverture, mais intrigue et histoire assez decevante, car l'intrigue avant trop lentement. J'ai lu les 400 première page des 1800 pages qui forment la trilogie des Dreamwalker d'Alain Lafond ( 3 romans de 600 page chaque).
J'ai trouvé le style d'écriture facile à lire. Il y a beaucoup de dialogues et peu de descriptions et très peu de figures de style et de mots littéraires tels qu'on pourrait trouver dans certains romans québécois. le livre se lit un peu comme si on décrivait toute les scène d'un film d'hollywood en incluant tous les dialogues du film. Pour les personnes qui aiment les enquêtes policières et les chasses à l'homme avec un touche de fantastique et d'univers irréels, c'est un excellent livre. C'est un livre centré sur l'action et l'agir des personnages.

Pour les personnes qui s'attendent à un roman un peu plus descriptifs qui nous plonge dans les ressentis profonds des personnages et dans un univers totalements irréel a travers les rêve des personnages ce n'est pas vrm le cas dans le premier tome.