Les Six Brumes (01/10/2017)
3.9/5   5 notes
Marilyn danse.

Un courant d’air traverse la grille sous ses escarpins, soulevant le bas de sa robe. L’actrice se penche pour presser les pans rebelles, un geste souligné par un accord de cuivres. Le vent coquin soulève l’arrière de sa robe, dénudant ses jambes galbées.

Elle éclate de rire, un rire perlé, chorégraphié au quart de seconde, chaque note sonnant comme une invitation.

Des sifflements montent autour du plateau s... >Voir plus
Que lire après La RucheVoir plus
Voici donc une novella de science-fiction érotique assez réussie aux éditions des Six Brumes, petit éditeur basé à Sherbrooke au Quebec.

C'est l'histoire d'une danseuse/prostituée dans une maison close sur une planète éloignée. Elle a été modifiée pour ressembler à Maryline Monroe et pour être particulièrement plaisante comme partenaire sexuelle. Son enfance n'a pas été rose et sa vie au sein de la maison close, la Ruche, ne l'est pas non plus.

Le style est efficace et sans fioriture inutile. Au début, j'ai un peu douté et eu un peu de mal à rentrer dans cet univers étrange, toutefois son originalité et sa poésie m'ont retenu.

À partir du milieu du livre, l'histoire s'accélère et va de rebondissement en rebondissement, on est vraiment pris et c'est très haletant. La fin, toute en actions et en surprises, est particulièrement réussie.

Bref, un livre agréable qui sort des sentiers battus et qui se lit vit.
Très bon livre de SF! Très touchant et émouvant. Sombre, mais plein d'espoirs.