EAN : 9782012310254
Hachette Pratique (13/03/2013)
Du pho vietnamien à la fondue coréenne, en passant par les dim sum, le bœuf mariné loc lac, bibimbap, le saté de poulet ou encore les beignets de fruits ou le tapioca au lait de coco, 75 recettes pour découvrir les merveilles de sept pays d'Asie: Chine, Japon, Thaïlande, Viêt-Nam, Corée et Cambodge.
Des pages techniques vous donnent tous les secrets pour préparer la pâte à gyosa, la pâte à dim sum, les sushis ou es nems. Des astuces et des conseils vous aider... >Voir plus
Que lire après Asie : Fait MaisonVoir plus
Aujourd'hui au menu c'est cuisine asiatique. J'adore. Pour l'occasion je ressors ma dernière acquisition de livre de cuisine « Fait maison – Asie les meilleures recettes » dont je n'ai pas encore pas testé toutes les merveilles, loin s'en faut. J'ai le choix entre les succulentes de Chine, Japon, Thaïlande, Viêt-Nam, Corée et Cambodge…. J'hésite entre la Chine avec le boeuf aux oignons qu'aime bien mon compagnon, et la Thaïlande et son boeuf au coco et à l'ail qui me tente bien… en fait tout me tente dans la cuisine asiatique, j'suis fan.
Au passage, je ne suis pas en phase avec l'avis que je vois de Fafnirlit qui nous dit que les recettes sont le plus souvent longues à préparer et requièrent des ingrédients et ustensiles spécifiques pas faciles à se procurer…. Non pas plus longues à préparer que n'importe quelles autres cuisines de nos régions, Je dirais plutôt que c'est un livre qui sera vivement apprécié par les amateurs et d'autant plus qu'ils ont déjà dans leur placard les bases culinaires nécessaires, parce qu'en fait, c'est juste que les ingrédients nécessaires sont différents ou éloignés parfois de ceux que nous utilisons en occident « à la maison », c'est tout. Enfin, chacun dans sa maison……

Petit extrait de l'introduction : « Il y a 2600 ans, le sage Lao-Tseu écrivait : « Quand on doit gouverner un royaume, il faut la délicatesse de celui qui fait frire des petits poissons…. »
Des recettes et des astuces très bien expliquées, des plats divers qui peuvent contenter tout le monde et permettre un véritable tour d'horizon de la cuisine asiatique.
Mais si vous cherchez la simplicité et la rapidité passé votre chemin ! Les recettes sont le plus souvent longues et elles requièrent des ingrédients ainsi que des ustensiles bien spécifiques qu'il n'est parfois pas simple de se procurer.