AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 111 notes
une super lecture sans conteste un thriller psychologique haletant et un véritable page turner.

petit bémol j'ai vu arrivée la fin assez vite et sans me tromper mais j'ai continuez et persévéré et je n'en suis pas déçue, beaucoup de rebondissements ce livre m'a tenu en haleine de bout en bout.

je vous le conseil fortement si vous aimez les thriller psychologique.
Commenter  J’apprécie          00
Comme ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, j'ai eu envie de retourner aux sources, ou tout comme…

Anna est enlevée à la sortie de l'école. le couple de ses parents allant déjà mal, ce n'est pas sa disparition qui va arranger les choses… Son retour non plus au bout d'une semaine ne va pas arranger la vie de Julia, sa maman.

Je pensais que ce roman se déroulait aux USA, mais non cela se passe en Angleterre. Il m'a donc fallu un temps d'adaptation, ne cherchez pas, c'est comme ça ! Quand je me « trompe » de pays dès le départ, je me sens frustrée. Cette erreur ne vient que de moi et en fait ne change rien au plaisir de lecture, mais je dois « m'adapter » et heureusement ça ne prend pas longtemps !
Bref ! Passons, et revenons au roman. Je l'ai lu assez vite et, dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment. Même si je trouve que j'ai découvert un peu trop tôt le coupable. J'aurais aimé que ça soit plus compliqué… Pourtant l'intrigue est bien pensée. L'auteur distille même des informations auxquelles on ne fait pas attention et qui finalement ont beaucoup d'importance à la fin. J'ai vraiment bien aimé l'intrigue qui est plus psychologique que pleine d'actions mais qui a bien rempli son oeuvre de me faire me poser plein de questions.
J'ai moins accroché avec Julia, le personnage principal. Elle nous dévoile sa vie tout au long du roman, c'est comme une toile de fond, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré tout ce qu'elle nous apprend, et même si sa vie n'a pas été facile. Elle m'a même souvent fait lever les yeux au ciel.
Dans l'ensemble c'est un très bon roman policier, même si je préféré ceux qui ont plus d'action, j'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman bien ficelé d'un auteur que je découvre.
L'histoire d'une enfant qui disparaît, dans une famille proies aux tensions (divorces, caractères divergents).
On passe notre temps à chercher le coupable. Même si pour ma part... j'ai deviné très tôt dans l'histoire... j'aurais préféré être surprise !
L'histoire s'alterne entre ce qui se passe dans la tete du psychopathe et ce qu'il se passe dans la tête de la mère de l'enfant disparue.
L'écriture est bien ficelée, bien qu'un peu longue sur le dénouement.
Je ne me suis pas ennuyée et je le recommande!
Commenter  J’apprécie          00
J'avais vraiment hâte de lire ce livre, je me suis donc ruée dessus à la première occasion.
Nous allons rencontrer une mère, (Julia), qui débordée par son travail, arrive avec du retard pour récupérer sa fille de 5 ans à la sortie de l'école. Arrivée sur place, panique Anna à disparue, plus aucune trace de l'enfant, mais le cauchemar commence quand Anna est de retour à la maison.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, l'écriture est fluide, les pages se tournent facilement et l'intrigue est intéressante.
Cependant j'ai été déçus de deviner le dénouement du livre avant même d'avoir atteint le milieu de celui ci.
Je pense qu'a force de lire depuis des années des Policiers/Thrillers, un mécanisme doit se mettre en place.
Cela n'en reste pas moins un bon livre que j'ai pris plaisir à lire et que je recommande à toutes les personnes qui veulent se lancer dans un policier.

Lien : https://www.facebook.com/pg/..
Commenter  J’apprécie          00
After Anna a été une très bonne lecture. On suit la vie d'un couple Julia et Brian et de leur fille Anna. Alors que Julia est retenue au travail par une réunion et arrive en retard à l'école pour récupérer sa fille, Anna à disparu. Commence alors une angoisse de tous les instants lorsque l'enquête piétine.
Puis Anna réapparaît et cette partie m'a beaucoup moins emballé. Je l'ai trouvé très ressemblante à Derrière la haine de Barbara Abel. J'ai trouvé Julia un peu naïve et très longue à la compréhension du pourquoi du comment.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne lis pas en anglais, j'ai donc lu: Après Anna.
Je n'ai pas trouvé le titre en français dans Babelio!
Commenter  J’apprécie          00
Merci aux éditions Pygmalion d'avoir permis de donner mon avis ! =D

J'avais un peu peur de le lire car ce genre n'est pas ma prédilection. Finalement j'ai bien aimé.
Une petite fille, Anna, disparaît à la sortie de l'école. Elle est retrouvée une semaine après et indemne. Pourquoi la rendre une semaine après l'avoir enlevée ? Pourquoi ?! Quel est le but ?

Le roman se divise en deux parties. La première avant qu'Anna revienne et la seconde, après qu'elle soit revenue. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait deux parties et que nous voyions la progression et l'évolution de l'histoire et des personnages. Enfin pour ces derniers, nous en faisons plutôt la connaissance.

Le début est assez intense nous suivons Julia, la maman de Anna, la petite fille disparue. On assiste à comment se déroule les recherches. Ça prend aux tripes. Les émotions sont retranscrites limite à la perfection. Nous découvrons donc les personnes autour de cette histoire. le « cocoon » familial est bouleversé, explosé mais des questions s'invitent en exprimant des hésitations et des affirmations. C'est rare que je lise du « thriller » et j'ai beaucoup aimé comment l'auteur aborde tous les sujets présents. Par exemple, la presse et les réseaux sociaux, nous voyons bien notre époque un peu bête parfois – souvent – qui critique sans rien savoir. du coup, c'est abordé, voire plus que ça, c'est un peu approfondi sans pour autant rentrer dans les détails. J'ai vraiment trouvé ça génial, car nous voyons les conséquences de beaucoup de choses. En même temps, ça intègre dedans l'histoire. =P Promis, je ne spoile pas, c'est une évidence d'ailleurs. =)

Je vous présente les personnages :
le kidnappeur, on ne sait pas qui c'est (sauf à un moment évidemment). Nous avons de temps en temps son point de vue. Ce n'est pas pour me déplaire. Ça donne une atmosphère plus stressante, flippante car les mots sont assez préoccupants/alarmants mais tellement géniaux. L'écrit de ces passages nous montre la personnalité de cette personne et qu'on soit spectateur ou acteur, ça fait flipper. Pas peur extrême hein mais on s'inquiète tout de même.
Julia, une mère qui aime profondément sa fille. C'est elle que nous suivons en parcourant les pages. C'est une femme qui va beaucoup se poser de questions sur tout. Elle se cherche d'une certaine manière mais va également grandir dans sa façon de penser. Bon ok, y a l'enlèvement de sa fille mais pas que…
Brian, le père de la petite qui l'aime profondément aussi. C'est une personne qui m'a assez énervé quelque fois. Il est égoïste mais en même temps quelque chose le bloque. Quoi ?! Beh faut lire hein ! Je ne vais pas tout vous dire. Je le plains dans un sens, mais dans l'autre je lui aurais cassé la tronche. =D
Celle qu'on déteste dès qu'on en entend parler. Edna la belle-mère est une grosse salope et grand-mère de la petite. C'est vrai qu'on a le point de vue de Julia mais je serai déjà rentrée dedans mère de mon mari ou non. Raaah que je hais ce genre de personne surtout dans les bouquins. xD Je ne peux pas vous décrire cette personne, je suis sans mot. Enfin si mais ça ne se dit pas dans un avis. Hé hé ! Vous allez l'adorer ! *ironie* Ah, elle aime beaucoup sa petite fille. =)
Il y en a d'autres mais un peu moins présent. =)

La psychologie est vraiment mise en avant. Ce n'est ni trop ni pas assez. C'est la dose qu'il faut pour comprendre, se méfier, douter, et également deviner. La psychologie des personnages est assez présente. Je n'ai pas envie de trop dévoiler pour vous laisser la découverte. On se doute beaucoup mais les actes/réactions confirment nos hypothèses. de toute façon je n'aurais pas pu vous la décrire car je n'ai pas les mots avec ce bouquin. J'arrivais à comprendre et à un peu cerner mais vous l'expliquer, ha ha ha, c'est une autre histoire…

Dans la deuxième partie je suis devenue folle de rage. Ce qu'il se passe m'énervait à un point inimaginable. Si j'avais pu rentrer dans le roman et faire un carnage je l'aurais fait. Oui vous pouvez dire que j'avais des pulsions meurtrières. le souffle coupé jusqu'à un petit passage calme et ça repartait pour un tour. C'est assez rythmant, entraînant et on ne veut pas s'arrêter face à l'ampleur de l'évolution de l'histoire et de tout ce qui se passe. Je faisais limite une nuit blanche pour le terminer mais fallait que j'arrête sinon je m'endormais assez tard. Je n'ai plus vu les pages défilaient. La première partie tout se met en place mais la seconde est intense.
L'histoire est assez simple mais la « plume » de l'auteur donne toute la puissance je dirais de cette histoire. La construction également avec les deux parties jouent beaucoup. Donc, c'est simple et classique néanmoins efficace. Juste un peu déçue du « pourquoi » sauf que c'est parfaitement logique et cohérent. Les émotions font du yo-yo et nous passons par tout. Je suis très sensible et j'ai ressenti les émotions/sentiments de Julia. Les relations entre personnages sont géniales et conflictuelles (pour ne pas dire d'autres mots sinon j'aiguille vos hypothèses, pas bon quoi).



L'histoire est prenante et entraînante. C'est plus qu'une histoire d'enlèvement, c'est autre et intense. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On passe par toutes les émotions. J'ai adoré ce roman.
Lien : http://de-fil-en-histoire.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens à remercier Babelio pour la Masse Critique qui m'a permis de découvrir ce roman ainsi que les éditions Pygmalion pour l'envoi du livre ! le résumé a été ce qui m'a attirée en premier dans cette histoire. Je ne lis pas énormément de livre avec du suspense mais celui-là m'a énormément plu !

L'histoire est celle d'une famille composée de Brian et Julia, les deux parents d'Anna, une petite fille de 5 ans qui disparaît à la sortie de l'école alors que sa mère était en route pour aller la chercher. Il n'y a aucune piste et les parents souffrent de cette disparition tandis que les jours défilent difficilement. Une semaine plus tard, mystérieusement, Anna va réapparaître sans aucun souvenir de ce qui s'est passé durant les sept jours de sa disparition.

Cette histoire de disparition d'enfants revient assez souvent dans les livres ou encore au cinéma. Mais ici, l'originalité vient du fait qu'Anna revient et ne sait pas ce qu'il lui est arrivé. La première partie du livre se concentre sur la semaine où la petite fille a disparu et que les parents et la police font tout pour trouver une piste, mais en vain. La seconde partie, quant à elle, est centrée sur le retour d'Anna chez elle et les personnages qui font tout pour dissiper les mystères planant au-dessus de cet enlèvement.

Tout au long du livre, le suspense nous suit, agrémenté par des changements de points de vue dans les chapitres. Ainsi, le lecteur a une longueur d'avance sur les personnages et, malgré les indices mis par-ci par-là, j'avoue que je n'avais rien deviné avant qu'on le sache. J'avais des hypothèses, mais aucune ne s'est révélée vraie ! le livre a su me surprendre et à me faire dévorer les pages jusqu'au bout.

Concernant le style d'écriture de l'auteur, on voit qu'Alex Lake maîtrise les romans thriller, variant le rythme des phrases pour nous propulser dans l'ambiance pesante de certains passages et nous faisant visualiser chaque scène avec précision ! du début à la fin, on se laisse entraîner par les phrases, curieux quant aux mystères qui entourent Anna. Petit à petit, les rebondissements arrivent, dévoilant peu à peu le pourquoi du comment.

Parlons des personnages. Malgré le fait qu'il y en a plusieurs, certains moins importants que d'autres, l'histoire est majoritairement composée d'Anna et de sa famille, composée principalement de ses deux parents et de sa grand-mère, ainsi que la police et les médias. Julia est surtout placée au centre de l'intrigue, considérée comme une mauvaise mère et accusée de nombreuses choses (dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler !). Je l'ai beaucoup appréciée pour sa persévérance à retrouver sa fille, mais aussi pour sa force car elle ne va jamais baisser les bras ou encore craquer. Elle veut revoir sa fille. Après, pour les autres personnages, je n'ai pas réellement un avis les concernant.

Il y a bien un point fort dont je dois parler ! Ce qui fait aussi l'originalité du roman c'est que, dans certains chapitres, l'auteur utilise la deuxième personne du singulier afin de raconter. Je trouve ça original! le lecteur peut ainsi se sentir interpellé par l'auteur, et on arrive parfois à s'identifier dans certaines phrases ! Ce petit détail de la deuxième personne est vraiment sympathique et rend la lecture encore meilleure.

Parlons un peu de la fin ! Comme je le disais, j'ai vraiment été surprise par ce roman ! Je ne m'y attendais pas, ce qui renforce l'idée que j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

En bref, un roman haletant dans lequel les mystères ne nous laissent pas de marbre, nous faisant dévorer les pages ! Ce fut une très bonne lecture. A tous les fans du genre, je vous conseille ce livre, vous ne serez pas déçus !
Lien : https://lapetiteetagere.word..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (279) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}