Premier trio tome 1 sur 2
Editions Les Malins (22/10/2019)
3.9/5   5 notes
Au camp de sélection du bantam AAA, les joueurs sont prêts à tout pour faire partie de l'équipe: ça joue dur sur la glace comme dans le vestiaire!

Xavier, capitaine l'an dernier, se croyait bien préparé au camp, mais une grosse surprise l'attend: la présence de Chloé Béliveau, joueuse étoile invitée par l'entraineur à tenter sa chance au sein de l'équipe masculine. Il n'y a pas à dire, la présence d'une fille dans le vestiaire ne fait pas que des heur... >Voir plus
Que lire après Premier trio, tome 1 : Cinq minutes pour rudesseVoir plus
Les auteurs des éditions Les Malins sont doués pour créer des séries qui parlent du quotidien des adolescents à travers différents filtres, selon les univers présentés. C'est encore le cas ici, alors que la couverture montre clairement qu'on nous entraine dans un univers de hockey. Toutefois, si le cadre du camp de sélection est bien présent, l'action est surtout centrée sur le hors-glace dans ce premier tome.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Videos de Nadia Lakhdari King (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadia Lakhdari King
Les nouvelles activités de promotion au temps du coronavirus La crise sanitaire que nous traversons actuellement a rebattu les cartes et a changé les règles du jeu en termes d'efforts de promotion et de rayonnement. Que ce soient pour les maisons d'édition, les auteur·trice·s, les librairies de proximité ou les sites de vente de livres en ligne, de nouvelles pratiques ont émergées. Quels sont les nouveaux défis et les nouveaux rôles de chacun·e? Quelles sont les habitudes des acheteur·euse·s en ligne et en librairie? Quels sont les résultats des ventes depuis cette crise?
Avec:
Maximilien Bouchard, libraire chez Librairie Marie-Laura Julie Brosseau, directrice du Salon du livre de Trois-Rivières Jean Benoit Dumais, directeur général chez les Librairies indépendantes du Québec, coopérative (LIQ) Nadia Lakhdari, écrivaine Marie Claude Pouliot, responsable des relations de presse chez les éditions de Ta Mère
Animé par Catherine Voyer-Léger
Ce balado a été le enregistré le jeudi 12 novembre 2020, au Palais des congrès de Montréal, à l'occasion des journées du slm PRO, le volet professionnel du Salon du livre de Montréal.