Gaëtan Morin (01/09/1999)
Ce livre, qui fait le point sur les connaissances actuelles a propos de cette maladie énigmatique et méconnue, intéressera autant les personnes atteintes de schizophrénie que leurs parents, leurs amis, leurs enseignants; les cliniciens y trouveront aussi une façon originale et scientifique de comprendre et donc d'expliquer et de traiter cette maladie.
Que lire après Démystifier les maladies mentales : schizophrénieVoir plus
Un des nombreux, nombreux livres sur le sujet.
Je n' y ai, hélas pour moi, rien appris que je ne savais déjà. Mais j'ai travaillé quelques années avec ce type de patients et lu pas mal sur la question.
Je trouve néanmoins que ce livre-ci n'est pas mal fait, il y a une implication, un coeur personnel, ce n'est pas qu'un amas d'informations comme certains manuels. Il y a des exemples concrets et beaucoup de sources d'aides diverses (bibliographiques, soutiens, groupes, adresses...) et pourra plaire aux entourages. Il peut aussi convenir aux étudiants ou aux tout jeune praticien débutant.
Lecture accessible, pas besoin d'avoir fait sa médecine. Maintenant le livre lui n'est pas si aisément trouvable, et noyé dans la masse, sans doute...