Il n'y a pas d'âge pour être heureux, amoureux, refaire sa vie, la commencer, la finir, la rendre belle, joyeuse, sincère... voilà tout ce qu'il y a dans ce roman. de la beauté, de la sincérité, de la poésie, de la tendresse... ce livre est un concentré de bonheur. Il ne juge pas, ne pose pas de questions, n'interroge pas non plus. Il donne de l'espoir. de la joie. Il est beau sans fioriture. Il est majestueux sans présomption. Il est attendrissant sans larme. Bref c'est un bijou. #lecture #bookstagram #instabookclub #livre #karinelambert

Ce roman là, c'était certain que j'allais l'aimer et le dévorer. Je pouvais mettre ma main au feu ! Comment en être aussi certaine ? Tout simplement parce que son premier récit « L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » était une pure merveille !
Une fois de plus, j'ai été enchantée par la plume de Karine Lambert. Je ne sais pas si c'est une espèce de sorcière ou de fée, mais c'est tout de même la deuxième fois qu'elle réussit l'exploit de m'hypnotiser et me transporter dans son univers. J'suis certaine qu'il y a de la magie la-dessous...
C'est une histoire à la fois douce, nostalgique et douloureuse. D'un côté on a une vie qui a été en quelque sorte, obligée de suivre une ligne conductrice et de faire selon les envies des autres, une vie qui au final n'en a jamais été une. Elle a toujours tout fait pour les autres et s'est laissée tomber sans même s'en apercevoir. Et de l'autre on a un amour profond, celui qui vous fait bouger une montagne. L'amour fou, unique, celui qui n'arrive normalement qu'une fois dans votre vie. Celui qui vous rend heureux et vous fait croire en un avenir fabuleux. Jusqu'au jour, où la mort vous sépare.
Cette histoire est douloureuse car on assiste au deuil et au questionnement de deux personnes, on revit leur passé ainsi que les regrets de l'un et le trop peu de l'autre.
On assiste à la rencontre de deux âmes totalement différentes mais tellement véritables, tellement belles et tellement abîmées par la souffrance. On est mit face à cette vieillesse et cette question... que faire de sa vie quand on a déjà 78 ans ? A t'on encore le droit d'aimer et d'être aimé après que l'unique amour de notre vie soit parti ? Peut-on se permettre d'être heureux et d'aller de l'avant ?
Bien entendu qu'on y a droit, alors... dansons maintenant !

C'était une véritable lecture plaisir, une petite pépite remplie de bienveillance.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Une histoire tout simple mais qui traverse le coeur. Un message plein d'espoir et de vitalité. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux et c'est tant mieux !
Savourez la vie au jour le jour jusqu'au bout tant qu'on est en bonne santé.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Bonjour les lecteurs ...

En voilà un petit livre qui fait du bien ( même si j'ai eu besoin d'un kleenex dans les dernières pages ).

Marguerite et Marcel sont tous les deux âgés et veufs.
Ils viennent de milieux différents ..
Marguerite est une bourgeoise BCBG, qui a épousé un notaire coincé et dont la vie a été bridée par des codes imposés par ledit mari.
Marcel est un immigré algérien qui a connu le grand amour.

Tous les deux s'étiolent, pour des raisons différentes.
Ils vont se rencontrer par hasard lors d'une cure et là ....ils vont se rendre compte que beaucoup de choses sont encore possibles .

Voici une plume toute en douceur, tendresse, légèreté et rires, avec quelques accents de tristesse et nostalgie.
je trouve l'écriture de Karine Lambert beaucoup plus aboutie que dans le roman précédant ( "l'immeuble des femmes qui avaient renoncé aux hommes " ).

L'auteure nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour être amoureux et pour profiter des belles choses de la vie.
L'amour fait un joli pied de nez à la vieillesse.
Un petit livre qui est un hymne au bonheur!

Surtout profitons du moment présent !

En plus d'être écrivain , cette auteure belge est aussi une excellente photographe.
Eh bien dansons maintenant ! nous offre une histoire simple, touchante, avec des personnages très attachants. On rit, on pleure, on sourit, on est ému ; la vie quoi !
Avec ce deuxième roman Karine Lambert confirme la grande sensibilité qui m'avait tant touchée avec L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. Une auteure que je vais suivre assurément de près !
Une très belle histoire de seniors. Une magnifique leçon de vie et surtout de tolérance. Après tout, notre vie ne devrait pas être conditionnée et les seniors ont droit eux aussi de croire encore à l'amour et au bonheur. de la tendresse, de la douceur dans ce très beau livre
Ce fut une lecture très surprenante! On ne peut pas dire qu'elle était joyeuse, mais en même temps elle dégageait une force de vie et d'amour telle qu'elle n'était pas triste non plus. On ne peut pas dire qu'elle était palpitante, mais elle était si belle qu'on reste suspendu aux pages jusqu'à lire l'ultime ligne. Par contre ce qu'on peut affirmer c'est que cette histoire est renversante et mon pauvre petit coeur en est encore tout ému! J'ai pleuré comme une madeleine en refermant le lire et j'ai trouvé la chute tellement... Vraie dure et magnifique. Surprenante et pourtant tellement évidente... Bref une vraie claque! Je suis soufflée par l'originalité de ce roman!!!
J'ai hésité à entamer cette lecture, je ne suis pas friande de ce genre littéraire. Une fois ouvert impossible de le relâcher ! C'est optimiste, émouvant. La plume est sensible et amusante, les personnages vraiment attachants. On parle du deuil, de la vie, de la vieillesse. Un très beau texte !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-X4
Un formidable pied de nez aux clichés.
Pour Karine Lambert la vieillesse n'est pas nécessairement une chute. Elle peut aussi être une danse. Entre tendresse et grain de folie, comment se réinventer après soixante-dix ans. Ah! L'amour et ses surprises. Une histoire remplie de poésie et de jolies métaphores.