AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 981 notes
Roman très agréable à lire!!dès les premières pages,j'ai eu envie d'avoir des amies comme celles qui habitent cet immeuble!!
Commenter  J’apprécie          10
un immeuble sans hommes, des femmes "dégoutées" de la gente masculine, mais est-ce vrai ? le livre se lit facilement.
Commenter  J’apprécie          10
Déçue. Je m'attendais vraiment à mieux en lisant le titre qui m'avait attirée. Histoire trop simpliste presque prévisible.
Commenter  J’apprécie          10
Simone, Rosalie, Giuseppina, La Reine vivent dans un immeuble atypique interdit aux hommes. Elles souhaitent y guérir de leurs mésaventures sentimentales. Seul Jean-Pierre, le chat mâle heureux est autorisé dans les appartements.. Juliette est la nouvelle arrivante. Séduite par cette atmosphère, elle est cependant dubitative. Poussée par Max, son meilleur ami, elle poursuit sa quête de l'âme soeur tout en étant attirée par l'idée du renoncement proposé dans l'immeuble?
J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a attiré par son titre. La présentation de la couverture était sympa. J'ai donc emmené ces pages en vacances. L'ouvrage se lit vite car l'histoire est simple. le style est accessible. Quelques notes d'humour n'effacent pas le sujet, assez profond: la difficulté d'aimer. Très actuel, le roman souligne même quelques imperfections liées aux rencontres internet: "Je n'aime pas me promener dans un supermarché et mettre des hommes dans un panier, cliquer sur l'icône "produits régionaux", "arrivage massif de tatoués", "réserver ce mec pendant 24 heures", "déstockage" ou "remettre en rayon"" (p.92).
L'ensemble est tout de même un regard féminin sur l'amour. L'homme en prend pour son grade. Or, on sait très bien que les couacs vont dans les deux sens. On attend donc qu'un auteur écrive "l'immeuble des hommes qui ont renoncé aux femmes"... juste pour voir...^^
Commenter  J’apprécie          10
L'IMMEUBLE DES FEMMES QUI ONT RENONCE AUX HOMMES DE L'AUTEUR KARINE LAMBERT 214 PAGES LE LIVRE DE POCHE AVRIL 2016
Un flop, voir mon avis !
Résumé :
Cinq femmes d'âges et d'univers différents cohabitent dans un immeuble parisien. Elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre. L'arrivée d'une nouvelle locataire va bousculer leur équilibre. Juliette est séduite par l'atmosphère chaleureuse de cette ruche, à un détail près : l'entrée est interdite aux hommes. Va-t-elle faire vaciller les certitudes de ses voisines ou renoncer, elle aussi ? Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.
Mon avis :
Je voulais un roman pour me détendre et comme ce livre a été engendré par la presse, je me faisais une joie de le lire. Un titre alléchant… mais rien au bout de cette lecture. Une histoire plate avec aucun rebondissement. On s'ennuie dans ce récit qui n'est pas drôle et banal.
Il fallait mettre du piment, rentrer justement un homme dans cet immeuble. Là, rien de chez rien, à part un chat qui s'appelle Jean Pierre. Et avoir une histoire d'amour avec un chat… Je ne suis pas intéressée :)
L'idée était bonne mais à part cela… Il est déjà oublié ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai un avis mitigé sur ce livre...
L'idée de départ est très attrayante. Mais à mon sens, elle n'est pas complètement exploitée. J'aurais attendu beaucoup plus au fur et à mesure que je tournais les pages.
Les portraits de ces femmes sont intéressants et parfois touchants, mais à mon sens trop superficiels.
Assez déçue dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été intriguée par le titre, je pensais lire une histoire sur des féministes, mais il en est rien. Ce sont juste des femmes déçues des hommes qui se regroupent dans un immeuble et en leur interdisent l'accès. Cette histoire est assez courte, c'est pour cette raison que les personnages manquent de profondeur.
Je trouve que l'histoire est survolée, une histoire qui aurait pu être très sympa et en fait pas mal.
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'histoire d'une femme surnommée la reine qui commande et gère sa ruche autour de son immeuble à des femmes refusant l'entée des hommes par des déceptions,des échecs.Jusqu'au jour ou Carla décide de partir en voyage et trouve une colocataire qui va prendre sa place et qui va tout chambouler.Pourtant à la mort de la reine l'ambiance de l'immeuble va changer en faisant entré des hommes.Roman drôle et simple à lire
Commenter  J’apprécie          10
Le titre m'a plu ... Mais j'ai été déçue ! Je m'attendais à quelque chose de drôle et léger... Mais bof bof, je n'ai pas vraiment adhéré.
Commenter  J’apprécie          10
Déçue.
Rien de transcendant dans ce livre. Quelques bribes de personnages qui auraient pu être intéressants si cela avait été développé plus en profondeur.
Je ne le conseille pas.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2280) Voir plus



Quiz Voir plus

Eh bien dansons maintenant! de Karine Lambert

Quel est le surnom de Marguerite?

Maddie
Pépette
Maguy
Maggie

20 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Eh bien dansons maintenant ! de Karine LambertCréer un quiz sur ce livre

{* *}