3,2

J'ai adoré et dévoré ce livre !
Un petit bijou. Une belle histoire de femmes à tous les âges de la vie.
Très réaliste côté désillusions et déceptions amoureuses mais les cicatrices se réveilleront sans douleur mais dans la douceur de l'espoir, grâce à la fougue de la jeunesse....
Un roman sympathique, une belle sensibilité mais trop superficiel et un peu insipide à mon goût…
Ce roman s'est avéré être une lecture simple et agréable, un concentré de légèreté agrémenté d'une touche déjantée. C'est une histoire chick-lit comme on les aime : des femmes meurtries, une touche de romance, beaucoup d'amitié. Bref, on en redemande !

Lorsque vous entamez ce roman, vous savez que cet immeuble est peuplé de femmes ayant renoncé aux hommes, c'est le titre. Cependant, vous ne savez pas pourquoi et vous souhaitez ardemment le découvrir.
De plus, la donne change dès le départ avec l'arrivée de Juliette, la petite nouvelle qui n'est pas vraiment d'accord et qui espère toujours, elle, du haut de ses 30 ans, trouver l'amour.
Il faut savoir qu'il s'agit là d'une lecture très très simple. Il n'y a pas d'action, peu de rebondissements. Certains la trouveront peut-être un peu fade. Je ne suis pas vraiment habituée à ce genre de lecture mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Je n'ai pas eu à réfléchir, je n'ai pas été étonnée non plus. Ce livre est à acheter pour passer un bon moment, pour vous détendre !

En conclusion, il s'agit d'une lecture très légère, agréable et rapide. Elle est idéale lorsque vous êtes en train de bronzer par exemple, ce livre est idéal pour la saison ! Il vous fera sourire avec ses 5 bonnes femmes touchantes, attachantes qui sont meurtries mais toujours pleines de vie.
Peut-être aurez-vous, vous aussi, envie de rejoindre ce club très sélect !
Lien : https://vibrationlitteraire...
Un soirée m'a suffit pour lire l'intégralité de ce livre. Non pas que je sois captivée par une quelconque intrigue comme il arrive parfois, accaparé par un roman qui se dévore plus qu'il ne se lit. Non, juste que "l' immeuble des femmes ..." est court et léger. très court et trop léger.
Les personnages (prometteurs !) restent effleurés, sans grande profondeur. On aimerait s'attacher à ces femmes aux passés variés et douloureux. Mais on en a pas vraiment le temps. Déjà le roman est fini et on n'a pas appris grand chose, si ce n'est rien...

Je l'ai malgré tout gratifié de 3 étoiles, car ce que je regrette surtout, c'est qu'il soit trop court. Peut-être est-ce un compliment finalement ?

Comme il est spécifié en 4eme de couverture, "on s'y sent bien" dans ce roman.
J'ai apprécié les descriptions des intérieurs des appartements, des tenues vestimentaires et surtout le raffinement des plats, entremets et thés servis tout au long du roman. L'auteure sait placer le lecteur dans une ambiance très douce et féminine et de surcroît fort agréable. Même si là encore c'est un peu court.

Cinq femmes vivent comme retranchées dans cet immeuble d'où les hommes sont bannis. Néanmoins ces derniers sont omniprésents dans leurs pensées, leurs conversations, leurs souvenirs. Ils le seront d'autant plus que Juliette qui vient d'emménager dans l'immeuble clame haut et fort qu'elle n'a pas renoncé. L'une après l'autre elles vont raconter à Juliette leur vie passée et les événements douloureux ou surprenants qui les ont amenés à renoncer aux hommes. Ce roman léger et bien écrit est agréable à lire.
La "reine " propriétaire de cet immeuble est une ancienne danseuse étoile qui , ne supportant pas de voir son corps déformé par la vieillesse , décide de renoncer aux hommes .Elle a des locataires , des femmes uniquement qui ont du adopter son mode de vie pour pouvoir louer un appartement . Gui , Simone , Clara et Rosalie ont donc renoncé elles aussi à leur vie sentimentale .Quand Clara décide de partir en Inde , c'est Juliette qui aménage dans l'immeuble .Juliette est plus jeune et elle a du mal à accepter cette règle .Petit à petit , ces femmes meurtries par des déceptions amoureuses vont se poser des questions et remettre en doute leur solitude .
Une lecture agréable sans prétention
Des femmes très différentes vivent dans un immeuble où les hommes ne sont pas admis,ces femmes ayant renoncé aux hommes. Décision prise par la Reine, propriétaire de cet immeuble.
Mais, une nouvelle venue, Juliette amener le changement. Elle n'a pas renoncé à l'Amour et va même le rencontrer dans les environs.
Bref, petit roman sympa, mais ne casse rien. Il reste évasif et manque de profondeur, d'amour, c'est plus un roman d'amitié que d'amour comme je l'ai étiqueté.
Avec ce premier roman, Karine Lambert brosse le portrait de femmes avec douceur, tendresse, humour.
C'est un roman léger et savoureux, profondément humain, sans être largement développé. Un roman coup de coeur.
Dans cet immeuble pas comme les autres, des femmes ont vécu des histoires comme tant d'autres. Amour, désamour, joies, chagrins, blessures, ... Si les hommes sont bannis de l'habitation, ils sont pourtant omniprésents tout au long du récit. Quelle place donner à l'autre, au désir, à l'amitié ? Chacun voit midi à sa porte...

Lecture incontournable pour cet été les filles !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr
Cet immeuble est vraiment original, et les femmes qui y habitent sont assez attachantes, mais le livre est trop court et manque cruellement d'approfondissement et de construction. J'ai eu l'impression que l'auteur n'avait pas grand chose à nous raconter, et aucun personnage n'est vraiment mis en avant, aucune histoire n'est vraiment développée. Dommage.

Lien : http://myprettybooks.wordpre..
un excellent roman pour passer un très bon moment!