AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,2

sur 985 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
L'histoire est sympa, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

En lisant les critiques, je me suis dit que l'héroine réussira à faire changer la vision des femmes de cet immeuble au cours de l'histoire, et non après. Or, c'est à la fin du livre que les choses vont se passer et c'est dommage.

J'aurais bien aimé lire des histoires d'amour se créer au cours du roman.

Mais vu que c'est un livre cours et léger, je recommande tout de même la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai un avis mitigé sur ce livre...
L'idée de départ est très attrayante. Mais à mon sens, elle n'est pas complètement exploitée. J'aurais attendu beaucoup plus au fur et à mesure que je tournais les pages.
Les portraits de ces femmes sont intéressants et parfois touchants, mais à mon sens trop superficiels.
Assez déçue dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Lassant
Le sujet était bien au début mais hélas on se lasse trés vite, trop de répétitions de blabla pour pas grand chose. Les filles ne sont pas marrantes et je dirais même des tètes a claques. Livre pour passer le temps sur la plage ou les transports en commun
Commenter  J’apprécie          110
Le titre de ce roman m'avait tapé dans l'oeil. Je m'attendais à de l'humour, des histoires touchantes et des personnages féminins forts et indépendants. Je n'en ai pas eu pour mon argent...

Je ressors de cette lecture insatisfaite. Les femmes qui habitent cet immeuble interdit aux hommes semblent malheureuses, seules, aigries ou pleines de regrets. Pas vraiment l'idée que je me faisais de la personnalité des héroïnes. Sans oublier le fait que les histoires des personnages sont à peine esquissées. Je n'ai pas eu l'occasion de m'attacher à ces femmes.

L'idée de départ est bonne mais je n'ai pas aimé ce qu'en a fait l'auteure. Un petit livre qui sera vite oublié...
Commenter  J’apprécie          50
Le titre m'a plu ... Mais j'ai été déçue ! Je m'attendais à quelque chose de drôle et léger... Mais bof bof, je n'ai pas vraiment adhéré.
Commenter  J’apprécie          10
Déçue.
Rien de transcendant dans ce livre. Quelques bribes de personnages qui auraient pu être intéressants si cela avait été développé plus en profondeur.
Je ne le conseille pas.
Commenter  J’apprécie          10
Cette année, le père noël m'a apporté ce livre. Quand j'ai vu la couverture, ça m'a fait sourire et je me suis dis, pourquoi pas !
Verdict : je ne l'ai pas terminé. J'ai essayé de me forcer mais c'est une perte de temps. L'idée est originale, les personnages sympathiques, mais il manque quelque chose, c'est un peu fade.
En revanche je n'ai aucun mal à imaginer une adaptation de ce livre au cinéma ou à la télévision.
Commenter  J’apprécie          40
L'histoire : Juliette arrive dans cet immeuble car une amie, Clara, part en Inde et lui laisse son appartement pendant son absence. Juliette sait qu'aucun homme n'est censé mettre les pieds dans les lieux, exigence dans la propriétaire de l'immeuble. Cela ne l'arrange pas car Juliette espère rencontrer un homme. Elle ne désire pas être célibataire toute sa vie.

Juliette va faire la connaissance des occupantes. La propriétaire des lieux, une ancienne danseuse, Reine, vit recluse au dernier étage et veille sur toutes par son grand âge. Il y a Giuseppina, la Sicilienne cabossée dont les hommes de sa famille lui ont enlevé sa fille. Rosalie qui se réfugie dans le yoga et les tisanes pour réparer son coeur brisé. Simone qui ne peut même pas inviter son fils à entrer mais qui possède le seul mâle des lieux : le chat Jean-Pierre.



Mon avis :

Une histoire sans prétention qui se lit tranquillement installé bien moelleusement dans un canapé.

Juliette va découvrir ses femmes et leurs histoires. Elle va aussi faire le point sur la sienne et ce qu'elle veut pour plus tard. Juliette va bousculer le quotidien de ses femmes et, pour chacune, redonner à espérer plus, voir un Roméo...

Les personnages sont attachants et la bonne humeur transparaît malgré les itinéraires de vie difficiles de ces femmes.

Une petite friandise sucrée mais pas trop pour reprendre la lecture en 2016 dans un fauteuil confortable et au milieu des plaids...
Lien : http://pendantmapause.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Quelle déception ... ! Ce livre nous mène vraiment nulle part. Je le trouvais sympathique au départ, ne lisant pas souvent ce genre de livre, je m'attendais vraiment à autre chose .. Ou alors j'avais vraiment besoin d'autre chose. L'histoire se déroule sans grande action, sans rien, c'est vide, du genre " début, blabla, fin ". Mais entre-temps, on ne sait même plus ce qu'il s'y passe tellement c'est peu intéressant. 213 pages pour ça ... Mouai !

C'est l'histoire de cinq filles : Guiseppina, Juliette qui est la remplaçante de Carla, Rosalie, Simone et la Reine. Elles vivent chacune dans un appartement de cet immeuble renommé "Casa Célestina", cet immeuble interdit aux hommes. Cet immeuble où les femmes ne veulent plus d'hommes dans leur vie, ne veulent plus souffrir de leur histoire d'amour, cet immeuble où les femmes ont renoncé aux hommes ... Sauf une !! Un seul mâle toléré parmi elle : Jean-Pierre ... le chat !

Honnêtement, je n'ai relevé aucune citation frappante dans cette lecture. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus sur ce livre. Je suis déçue. Il sera vite passé aux oubliettes, c'est chose sure. Mais j'attends quand même vos avis, s'ils vous a plu ou vous a laissé un bon souvenir...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          32
J'ai été attirée par ce roman pour son titre que je trouvais intriguant et loufoque , et par le sujet .
J'aime les histoires qui se passent dans des immeubles , maisons ou co-location . Cela peut donner le terreau pour une formidable comédie.
Tous ces gens différents ,obligés de vivre ensemble , de co-habiter , être aimable, faire des efforts, devenir amis ou pas etc... Cela a donné lieu à des romans fantastiques (, je pense à : Escalier C, d'Elvire Murail , aux Chroniques de San- Francisco d'Amistead Maupin etc...).
Mais une bonne idée de départ ne fait pas forcément un bon livre....

Prenez un immeuble habité par 5 femmes, dont une propriétaire ( danseuse à la retraite au corps malade et fatigué ), une femme d'origine italienne, et Juliette (31 ans), qui remplace Clara partie en voyage . La petite dernière remet en question leur bel équilibre et leur décision de ne pas faire rentrer un seul mâle dans l'immeuble (à part jean- Pierre, le chat ).

Une idée de départ intéressante, quelques belles répliques amusantes ne suffisent pas à faire une comédie pétillante et intelligente....
L'ensemble manque de profondeur, les personnages ne sont pas assez fouillés , et travaillés, du coup on ne s'attache pas à eux .
Par ailleurs, l 'auteur inclut un peu trop de références artistiques (titres de films ) . [Cela m'a fait penser à un lycéen qui mettrait dans une copie de philo vide d'idées, plein de citations en espérant avoir une bonne appréciation ...] .C'est comme si elle voulait nous mettre dans sa poche en nous disant :" Eh! Vous avez vu , on a les mêmes références , les mêmes goûts.."; je déteste ce procédé, ça m'agace, je trouve ça racoleur !

Un petit roman qui n'atteint pas les objectifs souhaités: faire rire et réfléchir...
Je suis restée coincée au 2° étage (au niveau étoiles) , et n'ai atteint, ni le 5° , ni le 7°...
.
Commenter  J’apprécie          287




Lecteurs (2295) Voir plus



Quiz Voir plus

Eh bien dansons maintenant! de Karine Lambert

Quel est le surnom de Marguerite?

Maddie
Pépette
Maguy
Maggie

20 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Eh bien dansons maintenant ! de Karine LambertCréer un quiz sur ce livre

{* *}