Books on Demand (04/09/2018)
3.25/5   2 notes
Mathieu est un jeune écolier qui angoisse à l'idée de faire sa rentrée scolaire. Heureusement, une rencontre va l'aider à apaiser ses inquiétudes et à traverser les difficultés que la vie va se charger de lui mettre sur son chemin...
Je trouve que ce livre est une très belle histoire. Il est très bien écrit. La plume des auteurs est très douce, très délicate, très fluide. C'est un livre que l'on souhaite lire sans interruption.

Je m'attendais à lire un ouvrage basé essentiellement sur l'angoisse de l''école mais non, il n'y a pas que celle-ci. Il y a l'angoisse face à la maladie, l'angoisse des réactions face à l'annonce de celle-ci, l'angoisse de la mort ainsi que celle de la séparation. Ce petit livre détient plusieurs messages. J'ai aimé lire cette nouvelle, j'ai été déçu qu'elle soit si courte. Je ne voulais pas qu'elles 'arrête. Sincèrement je pense qu'avec un petit retravaille et une "suite" qui répondrais aux questions que l'on se pose après avoir lu la dernière page, il y aurait de quoi faire un petit roman. Même si les auteurs ont très bien décrit les personnages, j'avais envie d'en savoir plus sur chacun d'entre eux. Expliquer quelles étaient les relations entre Mathieu et Julie avant la nouvelle. Comment ont-ils appris cela? Pourquoi l'avoir caché? Que va-t-il se passer pour tout le monde? La liste de question est tellement longue que je vais m'arrêter là.

Une chose est sûre: J'ai adoré cette histoire. Je me suis retrouvée en Mathieu les veilles et jours de rentrée. J'ai connu aussi cette boule qui grandit au creux de l'estomac et qui remonte dans la gorge. Lorsque j'ai  lu ce passage j'avais l'impression d'être le personnage, je  ressentais son traque, sa peur grandissante. Ce petit livre vous transportera, peut importe la scène, les moments que vivent les personnages sont écrits de manière à nous propulser dedans comme ci on était l'un d'eux. Les auteurs arrivent très bien à faire passer les sentiments, les émotions. C'est une magnifique histoire écrite à quatre mains, entre père et fils.

Je vous recommande fortement cet ouvrage. Pour moi il s'agit d'un vrai coup de coeur. Et si un jour par le plus grand des hasard il y a une suite, ou un retravaille pour un ouvrage plus long, cela sera pour moi un immense plaisir de me plonger dans celui-ci.

Je tiens à remercier sincèrement les auteurs pour m'avoir envoyer ce livre. Je ne me lasserai pas de me plonger dedans. C'est court, simple et tellement naturel qu'on ne demande qu'a rester dans ce livre.
Nous allons suivre Mathieu dans ses angoisses de la rentrée scolaire. Il n'aime pas l'école et sa soeur prend un malin plaisir à le torturer.

Le jour de la rentrée des classes, il fera la connaissance de Mathilde, une nouvelle qu'il ne voudra plus jamais lâcher, il en est tombé amoureux...

Une histoire sympathique qui plaira certainement aux jeunes lecteurs, entre 7 et 10 ans. Les "plus grands", ceux qui vont au collège risque de s'ennuyer un peu à la lecture de ce livre qui se veut mignon.

Par contre, les fautes de conjugaison sont malheureusement nombreuses dans ce livre et au lieu de prendre plaisir à lire cet ouvrage, j'ai finis par "traquer" les fautes et c'est bien dommage.

J'ai eu vent qu'un autre livre paraîtrait prochainement, "L'amour bat le désespoir" où on nous parlera de la rencontre entre Mathieu et Mathilde... Affaire à suivre !

En conclusion, un livre qui pourrait plaire aux jeunes lecteurs qui se reconnaîtront dans les angoisses de Mathieu.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
L'avis d'Ophélie:
J'ai bien aimé cette histoire car elle est toute mignonne.

Un jeune garçon nommait Mathieu a peur d'aller à l'école. le jour de la rentrée, il fait la rencontre d'une jeune fille. C'est là que l'aventure commence. Je me suis attaché à l'histoire qui est vraiment très belle. L'amour caché qu'il y a entre les deux petits est vraiment craquante. Ce livre est simple mais je me suis quand même poser des questions. Une histoire que j'ai beaucoup appréciée.

Les personnages sont vraiment très proches de la réalité, ce qui m'a beaucoup surprise. Mon personnage préféré est Mathieu, ce petit bout de chou est vraiment époustouflant. Il va tout faire pour garder près de lui sa bien-aimée.

La couverture est simple mais jolie. A elle toute seule, elle nous donne une petite morale en quoi que l'amour peut tout (ou presque tout) réglé.

Un livre que je conseille vivement pour les 7 ans et plus.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
En ce qui concerne l'histoire et mon ressenti, j'ai trouvé ça tout choupinou. Et même si plusieurs sujets abordés ne sont pas très joyeux ça reste une très bonne entrée en matière.

J'ai aimé découvrir Mathieu et sa famille. Ainsi que sa gentille copine d'école.

On peut apercevoir le mal-être d'un petit garçon qui a peur de reprendre l'école après les grandes vacances. On voit aussi les soucis d'une petite fille qui arrive dans une nouvelle école, et à quel point ça peut les rendre tristes car elles ne connaissent personne. Mais tout cela on le voit à travers les yeux des enfants. Et c'est ça qui est fort intéressant. Il y a aussi un sujet plus sensible qui est abordé, mais qui est très bien expliqué.

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..

En rentrant, ma mère m'obligea à ranger mes nouveaux achats dans mon vieux cartable. Chaque fois que je rentrai dans ma chambre, je ne voyais que lui, ce cartable abîmé qui me narguait comme pour me rappeler à chaque instant que la rentrée approchait!