Quand je me suis interrogée pour savoir de quels bouquins j'allais vous parler, celui-ci m'a paru être une évidence. Il m'a chamboulée, marquée. Je l'ai absolument adoré.
Je l'ai découvert avec Audible. le résumé m'avait un peu laissée perplexe et le début du roman aussi, d'ailleurs. En fait, tout s'est éclairé quand Terrence a fait irruption dans l'histoire. C'est l'effet qu'il fait, si si, je vous assure. de la prestance, de l'arrogance, de la confiance en lui, un vrai connard. Pourtant, j'ai vite saisi que même si on ne pouvait que le détester, Emma Landas allait nous amener à l'adorer. Et elle est très douée pour ça ! Vous savez, j'ai dû m'accrocher car des montagnes russes, Terrence m'en a fait vivre presque autant qu'à Serena… Et bien que je déteste les connards dans son genre, lui, j'ai appris à l'aimer. Si bien, qu'il m'a fortement émue. Complètement happée par l'histoire très addictive, je suis arrivée à la fin en un rien de temps. Et je suis restée sur le cul, touchée.
La plume d'Emma est magnifique. J'adore cette façon qu'elle a de creuser au fond de ses personnages pour nous offrir le meilleure… comme le pire.
Enorme coup de coeur pour cette auteure et sa plume absolument admirable. Peu adepte des new romance où tout semble tout blanc ou tout noir et peu crédible, j'ai adoré la façon si réaliste dont cette histoire vous embarque pour ne plus vous lâcher. Une vraie justesse dans la description des méandres psychologiques de Selena et Terence où l'on retrouve un peu de soi dans le meilleur comme dans le pire. Finalement (la plus belle qualité à mon sens de ce livre) très loin du cliché auquel on peut s'attendre de la jeune fille naïve-gnagnan et du beau gosse connard-juste-ce-qu'il-faut, cette histoire de vie, la vraie, vous prend aux tripes jusqu'au bout et même ensuite...chapeau !
Un homme sombre, une fille pétillante et un meilleur ami qui a tout du prince charmant et pourtant...

C'est une histoire perturbante et pourtant très touchante. On entre facilement dedans, on doute quelques fois, et on retient sa respiration jusqu'à la dernière page.

La plume de l'auteure est fine, drôle et addictive. C'est un livre qu'on dévore sans s'en rendre compte.
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/chirurgicalement-votre-emma-landas *

Selena est étudiante infirmière. Les examens étant finis, l'été peut enfin commencer mais cette année il se résumera pour elle à travail plutôt qu'à amusement. Cet été lui apportera pourtant son lot de surprises dont Terence Cesare, cet arrogant et irrésistible connard narcissique.

Emma Landas nous régale d'une plume fluide, simple avec une touche de magie. Elle nous emporte dans ce récit et on suit le mouvement. On dévore ses mots qui sont couchés sur le papier. On se plonge dans son histoire à ne plus savoir où l'on est réellement.
Chirurgicalement Vôtre fait partie de ces romans qui nous attirent et nous animent. Ceux qui nous font aimer, succomber et détester ses personnages.
Selena est attachante et on se sent mal pour elle. On succombe aussi au duo pétillant qu'elle forme avec sa meilleure amie Léna.
Terence Cesare est, quant à lui, un imbuvable et irrésistible connard narcissique chirurgien. Un coup, on l'aime et on craque et l'autre fois, on le déteste et on aimerait bien lui en foutre une. Mais finalement, son personnage est poignant malgré ses côtés sombres... très sombres. On comprend malgré nous ce qu'il ressent et le pourquoi du comment. Et on s'attache à lui. J'ai aimé ce connard surtout aussi parce qu'il reconnaît ses fautes.
Si au début, j'aimais bien william malgré ce sentiment que quelque chose clochait, je finis avec un sentiment mitigé envers lui. Pour moi, il est loin d'être une victime dans cette histoire. Je ne sais donc pas trop ce que je ressens envers lui. N'est-il pas lui même autant un monstre que son meilleur ami le docteur Cesare voire plus?...

J'ai totalement succombé à cette histoire qui nous fait passer par un tas d'émotions, qui donne des papillons dans le ventre mais aussi une haine, une rage indescriptible. C'est au final, carrément une tempête d'émotions qui se joue en nous. Des émotions intenses et diverses. Partagés entre le bon et le mal... entre amour et haine... tristesse et colère.

Une question me hante malgré que cela soit une fiction: peut-on réellement pardonner ce genre d'attitudes? Il faut tout de même admettre que malgré l'amour que l'on porte à une personne, il y a des limites à ne pas dépasser... D'un autre côté, Terence reconnaît ses torts et s'en veut réellement... (C'était la minute philosophique!)

Malgré la bonne dose de CONNARD ATTITUDE, c'est avec un pincement au coeur que je quitte Selena et Terence, alias Pétasse et Connard.

Ce roman fut une belle découverte totalement à la hauteur de mes attentes. Il nous fait vivre d'intenses émotions et nous fait perdre la tête. Il faut avouer qu'à la fin on ne sait pas si on le déteste ou si on l'aime. Aurait-on des tendances schizophrène? On pourrait le croire en tout à cause de cette auteure de talent qu'est Emma Landas!
Il se hisse dans mes coups de coeur. ♥
Je voulais lire ce livre depuis sa sortie. Vu l'engouement que j'avais vu autour et surtout parce qu'il se passe dans un milieu hospitalier et qu'il est écrit par une infirmière de surcroît, je ne pouvais que m'empresser de le découvrir enfin.

Cette histoire d'amour est bien loin des contes de fées, voir même à l'opposer. Il est pourtant bien question de relation entre un homme et une femme, de la naissance de sentiments amoureux et de la volonté de faire un « nous » mais aucune gentille marraine à l'horizon ou prince charmant, pour éclaircir un peu les choses.

Le récit est scindé en 3 parties avec pour chacune différents points de vue de narration.

J'ai bien aimé le rythme de la 1ère partie par contre la seconde m'a un peu moins enchantée au début et ensuite je me suis remise dedans avec plaisir.

Les personnages sont percutants, torturés, l'histoire est intense et dure et pourtant je ne qualifierai en rien cette romance comme de la dark. L'écriture de l'auteure y est pour beaucoup. D'abord par le fait que des citations d'écrivains de la littérature classique sont souvent citées et mettent en exergue le sens des événements. Ensuite les différents regards sous lesquels sont dévoilés l'histoire nous permettent d'avoir un jugement de la situation. Et enfin je trouve que la psychologie des personnages est bien détaillée sans être sur joué.

J'ai trouvé une grande justesse dans les mots ce qui donne une facilité d'immersion dans l'univers du texte. On sent vraiment que c'est une professionnelle de la santé qui a écrit.

Je vous invite à découvrir cette auteure si ce n'est pas encore fait. Ce livre vous dévoilera que parfois c'est dans l'ombre que se crée la lumière.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Une très belle histoire servi par une trame originale et une plume fluide
Clairement ?

Je n'ai pas été déçue.

J'ai choisi Chirurgicalement Vôtre pour son titre, pour cette sensation de poésie ou de… Pour cette sensation indescriptible qui en émane que seul le lecteur peut apprécier. Avec joie, je découvre Bordeaux, du soleil, un corps médical et un peu de folie. En le déballant, j'étais comme une enfant devant un sapin de Noël et ses milliers de cadeaux. Trop impatience. Trop excitée.

Le style est brut, parfois cash, mais c'est avec plaisir que je retrouve ce genre de plume. Quelque part, ça me donne une véritable impression de dynamisme. de vivant. Et c'est ainsi que j'ai fait la rencontre de Terence Cesare, l'Imperator, le Dictator, tout ce que voulez, mais j'avais tellement envie de le gifler que j'ai fini ma lecture la main dans un saut de glace. Quant à Selena ? Je ne compte plus le nombre de fois où j'aurais aimé la secouer, lui dire de se bouger, ou de… Je ne sais pas trop en vérité. C'était dur.

Je ne suis pas ressortie indemne de ce livre, les personnages nous entraînant à la fois dans leur chute et leur résurrection. Avoir l'impression de sombrer avec eux, lentement, c'est horrible.

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Nous rencontrons dans ce livre, Selena l'étudiante infirmière qui a perdu son petit ami, William non seulement médecin mais aussi le frère de la meilleur amie de cette dernière mais aussi Terence le meilleur ami de ce dernier. Donc oui, vous l'aurez compris, on va avoir droit à un petit triangle amoureux.

Alors qu'elle se remet doucement de la mort de son petit ami dont elle estime en être en partie responsable, elle décide de succomber aux charmes de William mais malheureusement, elle est très attirée par Terence, le médecin qui à la moindre rencontre ne fait que l'humilier et qui de prime abord ne la porte pas dans son coeur.

J'ai beaucoup aimé ce livre, le changement de point nous permet de mieux comprendre les personnages car comment comprendre le glacial Terence sans rentrer dans son esprit. Pourquoi est-il si froid avec notre chère étudiante ? Que cache-t-il donc ?

Ce roman est très rafraîchissant avec encore un seul peu exploité. J'ai adoré le lire et merci à l'auteur pour l'histoire qui permet de découvrir cet amour inconditionnel pour lequel malgré la raison, nous sommes prêts à tout. Je n'ai pu anticiper les passages, le suspense a été conservé tout au long du livre. Merci pour les diverses émotions.
: En premier lieu nous faisons la rencontre de Selena jeune et jolie jeune fille à la vie bien pétillante , armée d'une bonne dose de copines (Léna et la clique ) en Ecole d'infirmière et un job d'été pour combler le tout . Job que Selena aime ,avec des collègues presque tous sympas, mais elle va vite déchanter quand elle fait la rencontre de son supérieur :Docteur Terance Cesare.Mystérieux
,Arrogant , prétentieux, hautain, un homme sans une once de bienveillance et pourtant Docteur Mamour( oui oui vous comprendrez) cache bien des secrets .
Selena fini par faire une 'belle 'rencontre et se décide finalement a donner une chance à la vie amoureuse que peut lui donner cette personne..(qui est médecin lui aussi )
Tout roule dans la vie de Selena l'amour l'amitié, le boulot plus ou moins quand le docteur Mamour ne fait pas des siennes ....
Quand Selena découvre que son amoureux et son supérieur sont 'ami-frères ' les choses vont prendre une tournure totalement différente....
Selena devra prendre de bonnes décisions (ou pas ) dans le cours de son histoire !!
Malgré son passé arrivera t'elle à faire de nouveau réellement confiance ?
Chirurgicalement votre et une histoire complètement dingue , j'ai dévoré chaque chapitre l'un après l'autre. J'ai souffert , ri en même temps que Selena.
Cette nana ma surprise tout au long de ma lecture, elle paraît si fragile mais si forte à la fois . Elle peut tomber mais elle se relèvera à chaque fois toujours un peu plus forte à chaque coup reçu..
Je tiens à féliciter Emma pour cette superbe histoire et d'avoir une plume aussi fantastique.
Chirurgicalement votre est une histoire captivante et pleine de rebondissements.
J'ai hâte de pouvoir lire à nouveau la plume de Emma
Lien : https://livresavisdesteph2.b..
"La noirceur ne peut pas chasser la noirceur. Seule la lumière peut le faire.La haine ne peut chasser la haine. seul l'amour peut le faire." Martin Luther King.

Selena, étudiante infirmière à Bordeaux, la vingtaine, brune, jolie, romantique et surtout torturée par un événement qui l'a terriblement ébranlée.
Elle doit trouver un job d'été et va donc travailler à l'hôpital de sa ville auprès du Docteur Césare Terrence, chirurgien vasculaire et glaçon sur deux jambes.
Léna, la meilleure amie de Séléna a un frère aîné lui aussi chirurgien mais dans le service orthopédique. Il va subir les charmes de la jolie brune mais sera sous l'influence du Dictator impérior ou imperator de carotides comme vous voulez.
Un trio qui sera explosif et qui fera des dommages collatéraux important. Terrence est insociable, diabolique, odieux, gueulard, indépendant et surtout dominateur. Sa facilité à cacher ses sentiments et sa personnalité est assez bluffante. Il aime humilier, rabaisser, faire chanter, menacer mais il est surtout intéressé par la belle brunette qui a intégré son service. Pourquoi cette obsession? qu'a t-elle que les autres non pas? Jusqu'où ira t-il pour l'avoir ELLE ? Quel rôle va jouer le beau William?
Selena se méfie des relations, elle a été échaudée il y a peu et ne souhaite pas réitérer l'expérience. Que lui est-il arrivé? Les hommes sont pour elle une espèce a éviter sur le long terme mais pourquoi?
Etre toxicomane d'une fragrance, d'une présence, d'un homme, en avoir besoin pour vivre et respirer n'est pas naturel, cet amour inconditionnel, interdit, destructeur, d'une noirceur si dure qu'il en sera forcément toxique.
Terrence est un félin, il repère sa proie, la traque, la manipule, la fait "essayer" et fini par la dévorer sans états d'âme, il savoure sa domination et son autorité avec une telle jubilation que cela en est déconcertant. J'ai eu tendance a le détester, le haïr même car ses actes sont totalement inadmissibles, pourtant en lisant je me suis rendue compte qu'il avait ses raisons d'être ainsi. Belzébuth est un ange à côté du docteur Césare, l'enfer, les ténèbres, le démon, le diable et cet état de violeur d'innocence font de lui l'être le plus détester de France. Il est sont propre bourreau, sa brisure, son calvaire, son meurtrier psychologique, sa destinée lugubre. Est ce que se sentir dénué de tout sentiments est humain? se dire que le bonheur n'est pas mérité, est ce normal? Comment en est-il arrivé là?
Les clins d'oeils livresques et cinétiques sont un plus dans ce roman et amène un attrait supplémentaire aux textes.
La détermination, le désir de faire mal rends l'homme vile et imbu de lui même, un trio qui brûlera en enfer, destructeur avec une explosion d'étoiles pour les sentiments partagés, le bien et le mal mélangés. La délicatesse d'une parole vaut plus qu'un geste tendre pour une femme.
Terrance m'a fait penser au dessin animé Candy des années 80. Terry est arrogant, il est torturé et humilie sans gène la pauvre Candy. L'amour finira par être l'évidence suite à cet acharnement que le jeune homme à mis pour la déstabiliser.
J'ai eu moultes émotions pendant cette lecture. Tout y est passé, de la peine, la stupéfaction, la colère, le dégoût et la tristesse. Cette ambivalence entre les sentiments si évidents est très inquiétant. L'amour ne peut pas tout réparer, ne peut pas émettre la lumière si utile pour que deux âmes se trouvent, l'amour ne peut pas toujours sauver ce qui ne peut être sauver. Renoncer ou se battre? se livrer un combat contre soi-même ou laisser la noirceur vous gagner?
Ce roman est énorme coup de coeur, l'auteur Emma Landas m'a emmener avec elle au sein d'un milieu que je connais bien pour y avoir exercée, et j'avoue que les docteurs dans leur tenues blanches sont parfois irrésistibles.Merci à Emma Landas, Sarah Berziou et Blackink pour cette magistrale histoire qui va en faire chavirer des coeurs.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..