Okay, je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire mais là franchement faut qu'on parle !! Je ne me décourage pas facilement, mais là devant ce livre, c'était tout bonnement im-po-ssi-ble de faire autrement. Pour moi, il n'y a qu'un mot qui le qualifie : NAVET.
Je suis affreusement déçue, au point où, même si je n'en ai pas fini la lecture, je me demande pourquoi diable ai-je perdu du temps dessus ??? de la même auteure, j'ai d'abord lu Goran, donc autant dire que je suis vraiment tombée des nues lorsque j'ai commencé cette histoire tordue et absurde.
Au début je me suis dit "oui allez c'est bon c'est que le début normal qu'elle en dévoile pas trop". Sauf que plus je continuais, plus je trouvais ça... je sais pas, juste irréel ? La trame et le style d'écriture manquent totalement de profondeur. Les discussions ? Elles arrivent une fois toutes les 3 pages et se terminent en deux répliques. Les sentiments ? A la poubelle, on oscille entre "Oh mon Dieu il m'énerve c'est qu'un con, pourquoi est-il comme ça avec moi ?" à "Oh mon Dieu il est si beau". Rappelons tout de même que notre héroïne à 22 ans, mais on dirait franchement qu'elle en a 15, tant ses réflexions sont débiles et si répétitives.
Bref, si vous cherchez une amourette qui ressemble aux fictions Wattpad d'une personne de 12 ans, c'est par ici !
Gros coup de coeur!

L'auteur a une plume divine! elle sait manier les émotions comme une dingue, elle sait faire monter le suspens! on est totalement pris dans ses filets et on arrive plus a lâcher!

le livre est composé de 3 parties : 3 parties ou on a l'impression que notre coeur vas lâcher! On est bouleversé, amusé, énervé comme jamais, effrayé, dégouté, attendri...bref toutes les émotions y passent et ce n'est pas de tout repos!

Des personnages superbes! Séléna , jeune étudiante qui a vécu un drame qui a bouleversé sa vie et qui progressivement va arrêter de se flageller moralement et s'ouvrir peu a peu a la vie, a ses envies, quitte a foncer tête baissée dans un mur... le docteur Terrence Cesare, si mystérieux, si effrayant, si monstrueux! William, l'idée même qu'il ne faut pas se fier aux apparences...

Bref a lire sans hésiter!

Auteur a suivre ;)
Il y a certains romans qui vous marquent. Qui change votre vision de la vie et de l'humanité. [Chirurgicalement vôtre] est un de ceux-là.

J'ai été totalement possédée par ce roman hors du commun. L'histoire est complexe et divisée en trois parties. Les deux premières se complètent à merveille, et la troisième assène le coup final !

La première partie nous plonge dans l'histoire ô combien compliquée de Selena. le récit de son point de vue est captivant, Selena est comme vous et moi. Elle est simple, passionnée, humaine et attachante. Brisée par un passé tumultueux et des choix qui ont remis en cause toute son existence, elle va vivre ce que tout le monde peut vivre, elle va être attirée par un homme qu'elle ne devrait pas désirer. Son karma la met en garde, tous les voyants sont allumés, mais elle fonce vers le danger, elle va droit dans le mur pour grappiller les miettes que Terence voudra bien lui laisser… j'ai trouvé cette première partie très intéressante, avide d'en savoir plus, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, me délectant de chaque rebondissements, aux prises avec des sentiments contradictoires. Puis vient la seconde partie… Et tout s'écroule dans mon petit monde de lectrice. Emma Landas se dévoile… elle montre son vrai visage me prouvant qu'elle a réussi à me manipuler, je comprends mieux son « bon chance » à la Liam Neeson ! Bordel ! Je suis tombée de haut, lancée à pleine vitesse sans parachute, putain la chute a été violente, terrible, j'ai essayé de me raccrocher à tout ce que j'avais cru possible… Mais je me suis retrouvée dans la tête de Terence. Dans toute sa complexité. Je ne vais pas m'étendre sur son personnage, car Terence est une énigme qui vous fera réagir de diverses façons. Je n'ai pas pu me résoudre à le détester, et pourtant, j'aurai dû… La seconde partie est une véritable claque, une énorme surprise, un cliffhanger percutant qui ne vous laissera pas indemnes. La complémentarité avec la première partie est saisissante. Tout s'assemble et le puzzle se reconstitue, attention à la chute ! La tonalité des deux premières parties sont totalement différentes. Emma Landas a vraiment réussi à donner à chacune des parties une personnalité propre aux points de vue de ses héros. Elle ajuste son style d'écriture à l'âme de ses personnages. Si bien que l'on a vraiment l'impression de lire deux histoires différentes, et c'est assourdissant, le ciel nous tombe sur la tête. Aucun effet de redondance entre ces deux parties. La troisième partie assène le coup de grâce, venant troubler le lecteur… La frontière entre la fiction et la réalité est très mince, et ce grand final m'a plongée dans une sorte de transe, j'ai réalisé la puissance de ce récit en lisant la toute dernière ligne, le visage ruisselant de larmes.

Ce roman est un coup de coeur monumental ! Je dois dire que le résumé est très implicite. On ne sait pas vraiment où l'on met les pieds. Dès les premières pages, j'ai été harponnée par la plume et le style de l'auteure qui sont singuliers, simples tout en étant très complets. Emma Landas a une plume riche et accessible, moderne, ponctuée de références cinématographiques, littéraires et culturelles qui m'ont énormément plu. J'ai trouvé sa plume idéale pour transmettre des émotions, quelles qu'elles soient, rire, larme, passion, haine, tristesse, tout y est ! Je me suis sentie proche de sa façon d'écrire. Emma Landas ne surjoue pas, j'ai eu l'impression qu'elle nous léguait une partie de son humanité à travers ses personnages et son histoire. le milieu hospitalier est très bien exploité, le jargon médical enrichi l'histoire sans jamais perdre le lecteur car tout est cohérent et les métaphores qu'elle fait dans la vie de Selena sont diablement bien menées, j'avoue avoir eu le sourire à plusieurs reprises, il faut dire que notre héroïne n'est pas dénuée d'humour et d'autodérision, j'ai trouvé cela rafraîchissant et ça allège des passages lourds de sens.

La complexité de l'histoire est diabolique. En terme d'unicité et d'originalité, Emma Landas a fait fort, tant sur la forme que sur le contenu de l'histoire. Les deux versions s'imbriquent entre elles. Cette dualité qui perturbe le lecteur, qui le pousse sans cesse plus loin dans cette histoire ahurissante. L'auteure n'a pas choisi la facilité, qui a dit que la vie était facile, d'ailleurs ? L'aspect psychologique de l'histoire est poussé à son paroxysme. J'ai aimé lire au-delà des mots, percevoir ce que l'auteure nous offrait à travers les pages de ce livre. Elle aborde des thèmes difficiles et controversés avec intelligente, finesse et véracité ! Que ce soit le deuil, l'infidélité, la confiance en soi, l'amitié et l'amour. Elle a su me transmettre à merveille les sentiments de ses personnages, me plongeant parfois dans un désespoir sans fin. Elle m'a envoûtée, repoussée dans mes retranchements à plusieurs reprises. J'ai été totalement obnubilée par l'histoire de Selena et Terence. Les personnages secondaires, dont je ne vous parlerais pas de peur de spoiler l'histoire, sont saisissants, tout aussi complexes que nos deux héros. Ils jouent leur rôles à la perfection, et m'ont également laissée sans voix… Tellement leurs interactions sont mesurées, millimétrées et orchestrées d'une manière imprévisible. L'histoire est humaine, vraie, déchirante et addictive. J'ai trouvé le récit touchant, percutant et mené avec brio. L'auteure décortique de façon chirurgicale la personnalité de ses protagonistes. Elle expose dans son histoire des vérités qui font mal, qui marquent la vie de nos héros. On suit avec intérêt les moindres informations qui nous permettent de comprendre ce qui se joue sous nos yeux. le récit est très équilibrée en terme de descriptions, de narration et de dialogue ! Ce qui entraîne une fluidité appréciable pendant la lecture. Par contre, petit réclamation, j'ai eu le palpitant pendant toute ma lecture, Emma j'espère que tu te rends bien compte de ce que tu fais vivre à tes lecteurs, parce que j'ai bien cru que j'allais te claquer dans les pattes, hein ! Plaides-tu coupable de sadisme ?

Très peu de romans ont emprisonnés mes émotions comme celui-ci, le coeur battant, parfois les larmes aux yeux et les nerfs à fleur de peau, j'ai vécu cette histoire. Me voyant dans la peau de Selena, souffrant et me relevant comme jamais. J'ai été stimulée du début à la fin ! Intellectuellement et sexuellement parlant, je ne suis pas langue de bois, ce roman est excitant… la tension est intense et omniprésente. On est sans cesse sur le fil du rasoir et cela rend l'expérience de lecture unique. L'ambiance est parfois oppressante, comme si j'étais obligée de retenir mon souffle pour ne pas perdre la tête ! En terminant ce roman je suis encore sous le choc, comme si l'on m'avait confiée la tranche de vie de plusieurs personnes, perturbée par la fine frontière entre fiction et réalité. Emma Landas m'a achevé avec l'épilogue où la boucle est bouclée !

En bref, que dire de plus ? J'ai tout aimé, le contexte, les rebondissements, les personnages torturés mais pas caricaturaux, la plume et le style de l'auteure. Les surprises que l'auteure réserve à ses lecteurs sont de taille, et je n'aurais jamais imaginée ce que ce roman allait me faire vivre. Je ne suis pas sûre d'être encore totalement remise, voyez-vous. Je suis hantée par Selena et Terence, mais aussi par toute leur histoire où se mêlent passion, amour, haine, violence, trahison et manipulation. Je suis tombée sous le charme de la plume et du style d'Emma Landas. Elle a réussi à nous livrer une histoire équilibrée où toutes sortes d'émotions cohabitent pour notre plus grand plaisir. [Chirurgicalement vôtre] est une histoire vraie, sincère et très humaine. Emma Landas a composé une histoire où tout n'est pas tout noir ou tout blanc, où la vie reprend ses droits. Et cela rend l'histoire encore plus belle et vivante.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m'a intriguée. Dès que j'ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s'apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu'aide soignante. Vous l'aurez compris, l'univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l'art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c'est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu'elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu'à ce que celui-ci lui propose une soirée d'un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu'elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l'histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n'a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d'humanité en lui. Il n'a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l'acteur Luke Evans et le caractère de Dr House ! 🙂 Pourtant, l'arrivée de Seléna dans sa vie va changer sa vision des choses. Il en apparaît que plus mélancolique encore, car il estime ne pas mériter une quelconque once de bonheur.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, elle est dynamique et on attend qu'une seule chose : savoir si Seléna et Terence vont succomber à la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je regrette cependant que la seconde partie ralentit, selon moi, le rythme car on revit les mêmes moments que dans la première partie mais racontée du point de vue de Terence. La fin de la première partie m'a donnée envie de découvrir la suite, mais la seconde partie retarde cette délivrance.

La troisième partie nous replonge dans leur coeur de l'histoire, les non-dits sont dévoilés. Les personnages se font du mal, beaucoup. du bien aussi, un peu.Il s'agit d'une romance dramatique, ici le côté érotique n'est pas au coeur du récit. Il y a des scènes décrivant l'intimité des personnages bien sûr, mais...la suite sur : https://wp.me/p6618l-bb6
Lien : https://wp.me/p6618l-bb6
Aujourd'hui parlons de Chirurgicalement vôtre de @emmalandas édité chez @black_ink_editions et écouté en audio grâce à @audible_fr
Lu par #TatianaWerner, #VictorienRobert, #ErwanZamor

Après avoir lu mon happy ending, j'ai enchaîné avec Chirurgicalement vôtre.Comment vous dire que ces deux salles deux ambiances différentes. 😂😂 Cependant ce livre est également un coup de coeur

Ici @emmalandas nous fait rencontrer Selena, une jeune femme de 20 ans qui est étudiante infirmière. Elle a décider de travailler dans une clinique situé à Bordeaux. Elle tente tant bien que mal de se remettre de sa dernière histoire d'amour qui a fini de manière tragique.

C'est à la clinique qu'elle va faire la rencontre de l'abominable Terence. Vicieux, imbus de sa personne et parfaitement désagréable avec tout le monde.

Avec Wiliam, le frère de la meilleure amie de Sélena, ils vont tout faire pour faire tombé la jeune femme dans les filets de Terence. Quand on commence le livre, on le désteste. Après .... et bien lisez le.

Ici l'auteure nous dévoile une narration attipique en 3 parties. D'abord l'histoire vécue du point de vue de Selena, puis du point de vue de Terence, pour finir sur une partie avec les points de vue alterné. J'ai vraiment adoré ce type de nation qui nous permet de nous plonger vraiment dans l'histoire. Dans la première partie, on déteste vraiment Terence, puis dans la seconde, on apprend à le comprendre.

Je ne suis pas forcément fan des romance un peu sombre, mais la vraiment adoré cette histoire. En plus en version audio avec la voix des narrateur, on est complètement immergé. C'est vraiment un coup de coeur ❤️

Je veux que vous vous conseillez de succomber, si vous ne connaissez pas, surtout qu'il va y avoir une très très jolie version relié qui sort bientôt. 😱. Comment vous dire que j'ai craqué et que j'ai hâte de recevoir cet exemplaire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis tombée sur ce livre par hasard et me suis obligée à le finir. Lu en 1 jour et je pense qu'il n'en faudra pas plus pour l'oublier ! Homme dominant et femme soumise, quelle belle image des relations de couple... Ça se lit mais rien de transcendant.
L'histoire ce découpe en plusieurs parties. C'est un peu long au début et quelques répétitions pas forcément nécessaires par la suite mais j'ai globalement bien aimé. J'ai parfois eu du mal avec Selena. C'est un personnage drôle, émouvant mais j'ai souvent été perplexe par ses réactions et choix limites masos.

Terence c'est difficile de donner un avis. Il est très détestable mais l'auteure a réussi à me faire avoir de la sympathie par la suite pour lui malgré ses "bêtises" d'exceptions. Mais j'ai clairement plus eu d'affection pour Will et m'avais plus plu par la position délicate qu'il a dans toute cette histoire, même s'il n'était pas innocent non plus dans tout ça.

J'ai eu du plaisir à lire cette histoire mais pas ma préférée de l'auteure.
J'ai découvert la plume d'Emma Landas avec son roman Goran qui m'a tout simplement bouleversée. Puis j'ai lu Bad trip en AlasKal qui fut également poignant mais avec une pointe d'humour supplémentaire. Ces 2 romans m'ont donné envie de poursuivre ma découverte de cette autrice et j'ai ajouté il y a peu à ma PAL ses 3 autres romans sans me mettre la pression pour les lire.

Un live avec l'autrice m'a donné envie de sortir Chirurgicalement Vôtre rapidement et je l'ai fini hier soir après 3 jours de lecture intensive et addictive ! Je m'attendais à une romance classique en milieu hospitalier, avec un schéma ennemies to lovers qui me conduirait à détester le héros pour son comportement de connard. Mais ce roman fut tellement plus que ça et je ne m'y attendais pas du tout ! Durant la 1ère partie, nous suivons le point de vue de Selena, l'héroïne, et oui, Terence nous apparaît comme le connard parfait, même le salaud parfait… Et puis dans la 2nde partie, nous revivons le début de l'histoire selon son point de vue et là, je ne suis pas parvenue à le détester. Il m'a bousculée et bouleversée

Cette histoire est douloureuse mais tellement belle ! C'est une histoire de combats intérieurs tant pour Terence que pour Selena. C'est une histoire atypique que je vous invite fortement à découvrir. La plume d'Emma Landas est pour moi définitivement addictive et incisive, j'adore et je ne regrette pas un seul instant d'avoir ses autres romans dans ma PAL. Peter ne tardera pas à les rejoindre d'ailleurs

Nous faisons la connaissance de Selena, élève infirmière. Elle va rencontrer Terrence et Will qui sont tous les deux chirurgiens.

Terrence est le connard par excellence. Imbus de lui-même, désagréable au possible, manipulateur et qui aime mettre ses collègues dans des situations embarrassantes.

Will quant à lui, est le bookboyfriend parfait. Gentil, drôle, attentionné, gentleman, bref l'homme idéal.

Nous nous retrouvons dans un triangle amoureux, entre Selena, Will (le frère de la meilleure amie de celle-ci) et Terrence (meilleur ami de Will).

J'ai été immergée dans l'histoire dès le début du roman. Je n'ai pas toujours compris les choix de Selena, mais elle m'a malgré tout beaucoup plu. Elle est naïve et attirée par les mauvais garçons, ceux qui vont inévitablement lui briser le coeur. Je me suis reconnue en Selena, j'aurai pu me faire avoir par le beau Docteur Cesare.

J'ai autant aimé que détesté Terrence, parce qu'il est à la fois malsain et tordu, mais très touchant. Et Will, ce pauvre Will qui s'est retrouvé au coeur de ce triangle amoureux par loyauté envers son ami. Lui non plus n'est pas parfait, il ne fait pas toujours les bons choix, mais ce n'est pas un mauvais garçon pour autant.

J'ai aimé l'alternance de points de vue. Nous suivons à la fois Selena, Terrence et Will. Les éléments de l'histoire nous sont racontés à 3 voix, et selon ce que chacun a ressenti face aux mêmes événements.

Encore une fois, la plume d'Emma m'a embarquée et m'a fait passer un excellent moment !
Chirurgicalement vôtre est le premier roman d'Emma Landas que je découvrais, et honnêtement j'ai adoré sa plume qui est addictive à souhait et son style d'écriture, car même si parfois elle abordait des sujets complexes, sa touche d'humour n'était jamais très loin, pour mon plus grand plaisir ! Les références littéraires et culturelles dont elle s'est servie m'ont également beaucoup plu.

J'ai aussi bien aimé la façon dont elle a ficelé son récit, j'ai trouvé que cela le rendait unique en son genre et original. Il est scindé en trois grandes parties : les deux premières, nous permettent de cerner et de ne faire plus qu'un avec les protagonistes principaux et la troisième est tout simplement le grand bouquet final, où toutes les cartes sont redistribuées !

Chaque personnages et même les secondaires sont essentiels, car d'une manière ou d'une autre, ils influent sur le déroulement du récit et donc sur les rebondissements...
D'ailleurs concernant ces personnages, je suis perplexe, je ne sais pas encore si j'ai aimé ou bien si j'ai détesté Terence et william car franchement dans le standing de la connard-attitude, ils ont de l'expérience, à n'en pas douter !

Et vous, êtes-vous prêts à faire le rencontre du mystérieux Terence Cesare ?