Après Ralf…. Goran ! (petite référence à une série culte des années 90)

Emma Landas nous offre le paradis livresque. La force des sentiments pour être en paix avec soi-même et surtout ses convictions. L'histoire d'amour entre Goran et Charlie est juste sublime. Et quand on rajoute un suspense haletant sur le possible happy end des héros, et bien nous sommes fasse à une petite merveille tout en simplicité.

Goran VS Charlie…
Quand le langage charretier converse avec le désuet ! Effet tordant garanti. le duo se complète, se jauge et surtout se pousse dans leur retranchement. Un tandem de choc pour moi et dès la première rencontre.

Goran….
L'homme souriant. Avenant. Une aura bienfaitrice. Drôle. Sombre. Impérieux. Et pourtant si torturé quand on gratte à la surface. Un héros qui sort des sentiers battus. Sans peur. Parfois un gamin qui découvre la barbe à papa. Il nous a fait passer par une palette d'émotions fortes.

Goran, c'est le héros par excellence qui fera fondre tout coeur de glace.

Charlie, notre crush…
La femme sans filtre. Solaire. Combattante. Des hormones qui lui jouent des tours. Des profondes valeurs.Elle cache si bien ses fêlures. Un besoin de croire en son avenir. Elle porte sa famille à bras le corps.

Charlie est l'héroïne coup de coeur par excellence.

Mel, Sunny, Edgar et Allan complètent ce roman intimiste. Tellement dur de laisser cette famille de coeur. Emma Landas nous a convaincues avec sa romance quasi interdite, son suspense et sur la partie faits réels. Un roman parfait. Un bonbon succulent pour nos papilles friandes de romances.

Mention spéciale pour les remerciements ! C'est la funcky touch !

Un coup de coeur à l'unisson.
Que dire ?

Une fois de plus, j'ai conclu ma lecture en me disant : mais où elle va chercher tout ça ?
Parce que oui, une fois de plus, Emma Landas me rend addict à son univers d'une diversité incroyable
Et oui, une fois de plus je suis tombée sous le charme des personnages, Je ne reviendrai plus sur la plume, je suis fan depuis la lecture du premier roman.
Une plume qui s'adapte à chaque histoire, histoire addictive, encore, passionnante, toujours, riche en émotions, bien évidemment.
Emma Landas nous plonge, ici dans une aventure originale, qui rappelle une saga ayant cartonné, mais que peut-être les plus jeunes ne connaissent pas. Elle ne plagie pas, non elle s'approprie l'idée, modernise le contexte, effleure des thèmes particuliers, un conflit passé et horrible que l'on ne peut oublier, même s'il ne nous a pas touché directement et qui fait état de la folie des hommes, des impacts physiques et moraux sur ceux qui en ont souffert, comme Goran.
Romance, passé, présent, rebondissements se mêlent pour nous faire passer un plaisant moment riche en émotions, quelques inquiétudes. Tout est savamment dosé comme sait le faire Emma Landas.
Coup de coeur, encore une fois, direz-vous ?
Et oui encore, mais ne détrône pas Green Oak sur le podium de mes préférés de l'auteure.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Pow pow pow !!!!! Quelle magnifique histoire écrite par Emma landas ! Arghhh là on est loin de la romance Harlequin de mon adolescence !!!!

Le vécu de ces deux personnages leur donne une telle profondeur que l'on est obligé de ressentir toutes les émotions, du rire aux larmes ! On pleure pour ce petit garçon qu'était Goran, on se révolte sur toute cette vie de galères que subit Charlie et on se bidonne pendant une bataille de purée !

Jusqu'à dernièrement, cela faisait au moins 6 ans que je n'avais pas lu de romance et jusqu'ici je ne lisais que de la romance anglo-saxonne. Quel plaisir de découvrir ces "nouvelles" autrices françaises comme Emma Landas, Shelby Kaly ou encore Tina Muir (même si je dois encore lire mes premiers livres pour ces deux dernières, c'est prévu pour les jours ou semaines qui viennent !)... Merci aux bookgrameuses pour ces découvertes !

Un petit bémol pour la version poche de Black Ink Editions qui est presque "inlisable" : papier extrêmement fin, livre hyyyyper condensé et donc très difficile à ouvrir ! J'avoue, j'ai fini par l'acheter en ebook et l'ai lu essentiellement sur ma liseuse !
Wouah!! Gros coup de coeur ❤.. J'ai lu un grand nombre de romances que j'ai adoré et qui ont largement méritées leurs 5 étoiles... Mais celle-ci en mériterait une 6 ème si cela était possible. J'ai totalement été happée par l'histoire. Plongée dans l'intrigue, j'ai enchaîné les chapitres. j'avais du mal à lâcher ma liseuse. c'est une histoire aussi belle, que triste, aussi complexe que bouleversante.

Deux personnages si différents et si complémentaires. L'autrice a réussi à me toucher avec le passé de Goran. Elle a aussi réussi à me surprendre en découvrant qui est Goran.

Si je devais attribuer un mot à Charlie et Goran , se serait le courage.

un magnifique roman.
Il m'aura fallut trois jours pour pouvoir mettre des mots sur ce roman, qui est un très beau coup de coeur.

Charlie a un but dans la vie : quitter le quartier misérable de Chicago où elle vit depuis toujours. Quitter son ivrogne de père, et ses ingérables frères. Et pour ça, elle cumule deux boulots dans l'espoir de pouvoir enfin vivre sa vie comme elle l'entend. Elle ne passe pas inaperçue avec son caractère bien trempé, son langage fleuri et sa répartie hilarante. Rien ne semble pouvoir la détourner de son objectif jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre d'un mystérieux chanteur à la voix d'ange : Goran. Elle va être troublée par le jeune homme, qu'elle va tout faire pour revoir.

Goran est la tentation incarnée : beau, bienveillant, serviable et toujours souriant. Mais derrière cette façade se cache un homme meurtri par son passé. Et surtout, il est le fruit défendu, un homme intouchable et surtout, tout sauf l'homme qu'il faut pour Charlie. Mais la jeune femme n'est pas prête à le laisser partir. Des évènements vont faire qu'ils vont devoir cohabiter ensemble et cela va donner suite à des scènes tantôt sombres, tantôt passionnés.

On découvre les deux protagonistes au fur et à mesure des chapitres centré sur chacun de leur point de vue. Et ce sont les chapitres concernant Goran qui m'ont le plus marqués. Goran est tout simplement un homme bouleversant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux en lisant son histoire.

Quant aux personnages secondaires, le petit Sunny m'a bien fait rire. Mel est attachante malgré son caractère. Et les frères de Charlie finissent par apparaître sous un tout autre jour quand leur soeur a besoin d'aide.

Je vais m'arrêter là pour ne pas en dévoiler plus sur l'intrigue. Mais vous devez savoir que ce roman est un condensé d'amour, de passion, de croyances, de rire, d'actions, de lumières et de noirceur. Et la plume de l'auteure vient sublimer le tout. Quel roman ! Quel coup de poing en plein coeur. Je ne pense pas que je vais oublier ce roman et ses personnages avant un très long moment.

Update du 25/03/2021 : après la déception du format poche, je viens d'acquérir sa version brochée.
Alors. Je précise que je l ai ouvert hier soir, après 2 autres que j ai ouvert puis refermés, en mode rien ne me dit, VDM etc. Et comme pour les 2 autres, j ai failli le refermer quand j ai vu se dessiner l intrigue, parce que un peu refroidie... MAIS, grâce à une certaine Lisa j ai encore tourné les pages... et HEUREUSEMENT ! 😱😱😱
Quelle erreur cela aurait été...
Un livre qui vaut le détour... couchée à 3h38 précisément. Je l ai tué, il m'a tué, bref nous nous sommes entretués...
Donc, mon avis:
Une histoire émouvante, originale et percutante. Un face à face prenant et captivant.
🌸Charlie🌸 Une femme complexe et émouvante. Je dirais un clown triste. Elle est très drôle et fraîche dans ses reparties, et tellement fragile qu elle en est vraiment attachante.

🖤Goran🖤 Complexe et noir, il est également simple et lumineux. Paradoxal ? Oui, mais en fait tellement humain. Et tellement émouvant... un personnage à part qui nous donne tout avec générosité et bienveillance...

Ils se rencontrent sur un trottoir tout simplement. Elle kiffe, il parait proche et loin en même temps. Attiré sans l être, un jour ouvert puis le lendemain replié sur lui même. Charlie se sent irrésistiblement attirée par cet homme qui la déroute et la captive. Il n est pas comme les autres, et pour cause, il est GORAN...
nous suivrons leurs rapprochements puis leur coups de gueule et les claquages de portes. Nous partagerons avec eux leurs troubles et leurs desarrois. Pour enfin nous délecter de leurs moments de tendresse et de lâcher prise... une histoire toute en finesse, avec 1 message fort et positif...

Une pépite, une plume dynamique et subtile, un humour qui fait mouche, bref, une nouvelle découverte a intégrer à votre PAL si ce n est pas déjà fait... bravo Emma Landas et merci pour la nuit blanche. Je pense qu il faudrait penser à intégrer l anti cerne dans le service après vente...
"Le véritable amour est une étoile dont le rayon révèle à l'âme humaine toutes les choses belles de l'existence" Elisabeth Barret-Browning
Charlie est une jeune fille seule, une famille déglingué , des parents absents, des frères "foustiste" et rien qui ne laisse présager un avenir radieux. Elle a des relations assez succinctes avec les hommes, et ces derniers sont un échappatoire à sa solitude et sa transparence. Elle travaille pour Mel dans un café le Bear café ainsi que dans une supérette de quartier entant que caissière à mi-temps. Sa rencontre au hasard d'une pancarte, avec Goran sera celle qui fera chambouler toute son existence, dont elle ignore à quel point. Ce beau Slave, grand, bâti comme un sportif, avec des yeux aussi noir que la nuit, la troublera avec sa voix envoûtante .
D'où vient-il? Que veut-il? Il chante ce qui lui vaudra le surnom de "chanteur à l'épinoche" de la part de Charlie, car, leurs débuts seront relativement désastreux. le caractère bien trempé de Charlie, ne sera pas étranger de ce fait.
Goran est un enfant de la guerre, du malheur, de l'espoir et de la vie. Même si sa vie est stigmatisée à ces horreurs et à cette peur manifeste de chaque instant, il n'en reste pas moins un homme déterminé et courageux. Il possède cette aura qui le rend presque solaire, le mystère qui l'entoure fait de lui un homme dont Charlie veut en apprendre plus et aussi qui risque de la faire fuir. Cette ambiguïté est déconcertante. Il n'est que souffrance, douleur et colère, elle est son possible chemin, sa clé, son étoile et sa libération. Goran a vu sa famille mourir dans ce camps où ils étaient enfermés en Bosnie, ses amis de fortune et de galère n'ont pas eu la chance d'être épargnés non plus et ça, il ne peux l'oublier. Sa culpabilité est telle, qu'il se sent coupable du sort dont ont été victime ses proches. Il a tout perdu, sa maison, sa ville, son identité et son intégrité entant qu'être humain. La cruauté dont à fait preuve les soldats a eu raison de son envie d'aimer ou d'être aimé.
Son salut, il le doit à un homme, le père François. Ce dernier l'a prit sous son aile afin de lui octroyer une chance de survivre loin de cet enfer, loin de la mort, loin du désespoir.
Un secret bien gardé, lourd de conséquence et inconsciemment assumé, un désir d'éloignement, une envie de changement, un besoin d'amour récurrent mais dont il se prive volontairement. Son comportement laisse présager un passé douloureux dont Charlie en ignore le contenu. Cette bête prête à bondir est toujours confinée sous cette carapace où Goran se refugie, lorsqu'elle découvrira ce secret ainsi que tout ce qui en découlera, leur relation en sera touchée également. Seront-ils assez fort pour surmonter ce cataclysme? Leur amour inconditionnel sera t-il assez profond pour guérir toutes les blessures qui recouvre le corps et l'âme de Goran?
La situation est compliquée entre nos deux jeunes gens, leur relation se veut platonique mais les sentiments s'en mêlent malgré les obstacles qui se dressent sur leurs chemins. Charlie aussi a ses secrets et celui qu'elle cache à Goran peut mettre en péril leur amour naissant voir même tout stopper. Lui fera t-elle assez confiance pour se confier et tout lui avouer? Goran sera t-il à même de tout dire à Charlie sur son passé? Pourront-ils s'aimer et allumer la lumière de leur coeur qui illuminera leur unicité? Tout ne sera que première fois aussi bien par lui que par elle, cette émotion si particulière qui émane de leurs échanges est si touchante. Goran veut bien faire, plaire, séduire mais ne sait pas comment s'y prendre ce qui lui vaut de bonnes rigolades autant du côté de Charlie que du lecteur. Goran est à lui seul un ange parmi les morts, un homme bon qui pense d'abord aux autres avant de penser à lui, un homme aimé mais qui ignore qu'il est aimé. Charlie est si fragile même si elle se veut forte car sa vie n'a été que chaos et désillusion. Ensemble ils vont se réparer et ne former qu'un comme le font les âmes soeurs qui se sont chercher pour finalement se trouver et ainsi ne faire qu'un avec l'autre.
Ce roman est pure, vrai, beau, téméraire, humanitaire et cruel aussi. Traiter ce genre de sujet n'est pas aisé car il faut reconnaître que la guerre est dure à raconter, mais Emma y est arrivée haut la main et avec une telle capacité de retrait et de pudeur dont chaque auteur devrait se prémunir. Cet enfer, oui il existe, oui il sévit , oui il tue, et Goran est le précurseur de ces survivants qui se battent pour vivres. Très lentement, les horreurs et les stigmates de ces affrontements prends place durant la lecture, discrètement, par petites touches et par le biais de lettres dont le récit est poignant. Ces civils innocents ont tout subi, la faim, le froid, la peur, l'abandon, les meurtres, la tortures et les viols. Combien meurs ainsi chaque jours? combien survives? Goran y a laisser son âme, mais pas complétement, Charlie sera là pour lui apporter chaleur, soutiens, amour et confiance afin qu'il revive comme un homme qui n'a plus peur et qui laisse la colère derrière lui. Je tiens à remercier Emma Landas ainsi que Black Ink pour m'offrir à chaque livres, un univers bien particulier dans lequels les auteurs nous embarque. Ces lectures sont magiques, sublimes, émouvantes au possible et surtout, oui surtout, elles reflètent la vie, la vraie vie, celle d'un monde où tout existe et où tout peut encore arriver .
Je vous conseille cette pépite mais aussi ce coup de coeur énorme, lorsque vous découvrirez le secret de Goran vous comprendrez pourquoi il est si aimer.
Bonne lecture.
Ce livre m'avait été choisi par ma choupette Julie, et ça fait un moment que Céline me le conseille également !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on ne sort pas de ce roman indemne, moi en tout cas !
Goran est un personnage qui a su percuter mon coeur et mon âme. Les chapitres avec son point de vue étaient au delà de l'émotion, un bouleversement pur. C'est un personnage torturé, marqué au fer rouge au plus profond de son âme. Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé en dit vraiment très peu et il faut le découvrir en lisant cette histoire.
Charlie est tellement différente des héroïnes de romans que l'on a l'habitude de croiser. Fille habitant un quartier pauvre de Chicago, elle se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, enfin de son père et ses frères, sa mère étant aux abonnés absents. Elle a appris à se débrouiller par elle-même dans un monde fait de violences et de ténèbres, elle a l'habitude de se battre pour survivre. Sa rencontre avec Goran va faire basculer son monde, lui étant si éloigné de son quotidien.

J'ai découvert la plume d'Emma avec Chirurgicalement vôtre, que j'ai lu l'an dernier, et ici, elle se renouvelle totalement. Il y a toujours cette plume fluide et terriblement addictive mais la thématique est totalement inédite pour moi, je n'en ai jamais lu avec celle-ci. Et même si c'est super intéressant, je pense que c'est ce qui m'a empêché le coup de coeur, car c'est un thème avec lequel j'ai du mal, pour des raisons totalement personnelles.
Malgré tout, j'ai passé un moment incroyable avec cette histoire, certains chapitres m'ont beaucoup émue, au point d'avoir les larmes. C'est une romance belle, déchirante, qui tourmente, que je ne peux que vous conseillez de découvrir.
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
J'ai beaucoup aimé les personnages. On découvre Goran petit à petit par des flashbacks très difficiles. J'ai adoré Charlie, cette fille un peu folle et gaffeuse. Les premières rencontres avec Goran sont totalement épiques.

L'histoire des deux personnages m'a beaucoup touchée et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre. La plume de l'auteure est toujours impeccable et entrainante. A ne pas rater.