Eyrolles (04/06/2009)
3.5/5   1 notes
Le stress au travail est l'un des problèmes majeurs auquel les organisations doivent faire face. L'enjeu va bien au-delà des risques en matière de santé mentale : le stress des salariés a un impact direct sur la performance de l'entreprise. " On ne peut manager ce que l'on ne sait mesurer ", disait Peter Drucker. Cet ouvrage invite dirigeants, décideurs, managers et DRH à conduire eux-mêmes l'autodiagnostic des stresseurs de leur organisation. Identifier les facteur... >Voir plus
Que lire après Evitez le stress de vos salariésVoir plus
Cette tendance au désengagement individuel, excessivement coûteuse pour l’entreprise, est souvent négligée, dans la mesure où elle est peu visible. Elle peut être considérée comme un « fait de société », mais constitue également la conséquence de facteurs d’insatisfaction ou de mal-être générateurs de stress.