EAN : 9782203237490
Casterman (09/02/2022)
4.12/5   4 notes
La grande course des animaux est sur le point de commencer mais Gaston préfère faire la sieste. Lorsque son ami Tortue lui demande de l'aide pour gagner l'épreuve, Gaston accepte.
Que lire après Gaston Grognon : A fond les bananesVoir plus
Si vous êtes parents d'un enfant entre 3 et 5 ans, je pense que vous connaissez Gaston, ce petit singe qui est très souvent mal luné et grognon ! Et si vous ne le connaissez pas, alors un conseil courez chez votre libraire car Gaston grognon vous réserve de bons moments de rigolade !

Ici, c'est encore une histoire de grognonitude, car notre bon petit Gaston a envie d'être tranquille, de faire une sieste. Mais c'est sans compter sur Tortue, qui vient le déranger et qui le pousse à participer à la grande course des animaux… Là, je vous le dis, Gaston est passé en mode grognon !

Mais cette histoire aborde aussi des notions particulières comme l'entraide et le dépassement de soi… Et ça, se sont de belles valeurs à inculquer à nos enfants dès leur plus jeune âge… Ici, la tortue donne tout ce qu'elle a pour aller chercher la victoire, et vous le savez comme moi une tortue, ce n'est pas ce qu'il y a de plus vif mais lorsque la volonté est là, rien ne peut nous arrêter ! Et puis… même si notre bon Gaston est grognon, il n'hésite pas à aider son amie pour qu'elle réalise son rêve et gagne la course ! Bref, c'est très sympathique et avec une belle morale !

Les dessins sont également très chouettes, ils renforcent l'histoire et donnent vie aux différents animaux. On ne peut qu'adorer les expressions sur le visage des différents animaux présents dans l'histoire, tout est très travaillé !

Un petit album, un prix de vente dérisoire, mais un très grand moment de rires… Bref je vous le recommande chaudement !
Lien : https://ogrimoire.com/2022/0..
Voici un nouvel album dans la collection Casterminouche de chez Casterman. Ici, on va retrouver notre ami Gaston toujours aussi attachant et grognon.

J'ai beaucoup aimé ce volume avec cette histoire de tortue qui se lance dans une course avec l'aide de Gaston et qui va finir par la gagner seule. J'ai trouvé que derrière une aventure assez drôle avec des situations cocasses et des personnages bien sympathiques se cache une morale intéressante.

En ce qui concerne les dessins, ils sont super chouettes à regarder et je trouve que les expressions des héros sont géniales.

Je remercie les éditions Casterman pour cette bonne lecture.

Gaston grognon À fond les bananes !
Gaston Grognon on le connaît déjà bien. Pas toujours de bonne humeur celui-là… Aujourd'hui il a décidé de faire la sieste, ma que de chance, 'c'est aujourd'hui la grande course des animaux. Son amie la torture a bien envie de participer à l'épreuve mais sans son ami Gaston elle n'y arrivera pas. A l'aide Gaston !

– Gaston ! Gaston ! Tu dors ? demande Tortue.

– Plus maintenant, répond Gaston. Le voilà tout grognon.