sur 2099 notes
Bien
À commander.
un bon livre même s'il y a des répétitions sur les pensées des personnages
mais les rebondissements s'accélèrent dans la 2ème moitié et paraissent plausibles.
Le couple d'à côté est un thriller psychologique réaliste et bien ficelé qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Partant d'un fait divers tout ce qu'il y a de plus banal, l'auteur nous entraine dans une intrigue à tiroirs, où rebondissements et révélations s'enchainent sans temps morts. Touchés de plein fouet par un drame difficilement surmontable, Anne et Marco vont tour à tour passer de victimes à coupables potentiels, au fur et à mesure que remontent à la surface rancoeurs, secrets de famille, petits mensonges et grandes trahisons... le doute s'installe, vis à vis de leur entourage (qui aurait pu commettre un tel acte ? pourquoi ?), mais également vis à vis d'eux-même (leurs souvenirs sont-ils fiables ?).
J'ai beaucoup aimé cette histoire au suspense constant : j'ai frémi avec les jeunes parents, j'ai douté avec eux, j'ai été "choquée" par la découverte du coupable et la résolution de l'affaire. L'auteur fait très bien passer les sentiments de ses personnages, avec elle l'impensable deviendrait presque normal. Les phrases et les chapitres sont courts, et le style de Shari Lapena est facile à lire : les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, j'ai lu le couple d'à côté d'une traite.
Lien : https://andree-la-papivore.b..
Anne et Marco passe la soirée chez un couple d'amis qui habite la maison mitoyenne à la leur. Suivant les directives de la maitresse de maison, ils ont laissé Cora, leur fille âgée de quelques mois , seule chez eux. Malgré leurs fréquentes vérifications, ils ne peuvent pas empêcher le pire : Cora disparait!

Suite à deux trois contretemps, je n'ai pas pu commencer ce livre aussi rapidement que je le souhaitais. Il m'a donc nargué presque un mois sur ma table de salon ! Mais enfin, j'ai eu le temps de le lire et ce fut un vrai plaisir. Ce roman m'a attrapée dès les premières pages pour ne me lâcher qu'au point final complétement chamboulée. Il m'a été difficile de souffler pendant ma lecture, car Shari Lapena maintient une pression constante. Elle pousse le lecteur dans ses retranchements en lui faisant imaginer le pire. Ma lecture s'est transformée en ascenseur émotionnel!

Après l'enlèvement de la petite Cora, c'est une véritable course contre la montre qui démarre pour tenter la retrouver. Les habitudes des parents sont décortiquées. Leur couple, unit en apparence, révèle de nombreuses failles. Marco, chef d'entreprise, cumule les dettes, mais n'ose pas en parler à Anne de peur de la plonger un peu plus dans la dépression. Dépression qui ne la quitte plus depuis la naissance de Cora. Nos soupçons se portent tour à tour sur les parents, les voisins, puis sur les beaux-parents, omniprésents dans la vie du couple et de nouveaux les parents... Jusqu'au twist final qui m'a laissée sans voix ! J'adore ce type de fin, qui me fait réfléchir encore longtemps après avoir lu la dernière page.

En conclusion, le couple d'à coté est un thriller qui remplit parfaitement son rôle, nous faire frémir de la première à la dernière page! Shari Lapena ne s'encombre pas de fioritures. Sous une apparente simplicité, sa plume nous embarque dans une intrigue complexe pleine de faux-semblants et de révélations. Dynamique et efficace, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
Lien : http://over-books.blogspot.f..