Grâce aux éditions Presse de la Cité et à Netgalley France j'ai lu de superbe roman.
Dans ce quartier résidentiel de Aylesford dans la banlieue de New-York tous les voisins se connaissent et sont même amis.
Olivia, très en colère, va réveiller son fils Raleigh qui à 14 heures n'est toujours pas levé. Pour le faire bouger un peu elle s'empare de son téléphone portable, quand apparaissent à l'écran des textos qui lui font penser que Raleigh a cambriolé des maisons.
L'ado se défend, il s'est introduit chez certains voisins mais n'a fait que fouiller dans les ordinateurs.
Olivia désemparée se confie à son amie Glenda, qui elle aussi connait quelques problèmes avec Adam, son fils.
Quelques temps plus tard, les inspecteurs Webb et Moen sont appelés : un homme a découvert une voiture dans le lac...
Dans le coffre du véhicule, ils retrouvent le corps d'une femme : Amanda Pierce, une voisine de Olivia et de Glenda.
Qu'a-t-il pu se passer ?
Le mari est tout de suite soupçonné...
Mais les apparences sont trompeuses et les secrets pas toujours bien cachés...

C'est le deuxième roman de Shari Lapena que je lis et je suis encore une fois conquise.
Thriller où l'intrigue m'a tenu en haleine jusqu'à une fin inattendue.
L'auteure décrit parfaitement les relations de voisinage.
Je recommande ce roman pour un très bon moment de lecture.
Aylesford est une charmante banlieue new-yorkaise dans laquelle ses habitants vivent paisiblement au gré des barbecues et fêtes de voisinage. Rien ne peut troubler la quiétude du quartier, pas même un adolescent qui a pris la mauvaise habitude de s'introduire par effraction dans les maisons de ses voisins pour fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque des lettres anonymes sur le sujet commencent à leur parvenir c'est le début des rumeurs et le terrible évènement survenu en parallèle ne va pas arranger les choses. En effet, la nouvelle voisine tout juste installée, Amanda Pierce, a été retrouvée morte à coups de marteau, son corps dans le coffre d'une voiture noyée au fond d'un lac. La police va tout faire pour tenter de retrouver le meurtrier tandis que les habitants d'Aylesford vont tenter de faire le lien éventuel entre les effractions et le meurtre ! Les masques se fissurent au fil de l'enquête et chacun se rend compte qu'il ne peut faire confiance à absolument personne 😨

Ce thriller domestique que j'ai lu en 24 heures était vraiment prenant ! Entre trahisons, mensonges, fausses amitiés et manipulations on se rend compte que derrière les jolies maisons et les pelouses parfaitement tondues se cachent des êtres parfois horribles. J'ai réussi à deviner l'identité du tueur bien que je me suis dit jusqu'au bout que ce n'était pas possible. Une lecture qui rappelle pas mal la série Desperate Housewives et que je vous conseille vivement 😊
Lecture d'été, lecture facile mais lecture prenante quasi addictive.
On est aux USA, un décor et une ambiance à la desesperate housewives, jolies grandes maisons, quartier apparemment tranquille et huppé, tout le monde s'y connaît, s'y côtoie voire s'y jalouse, jusqu'à ce qu'arrive un jeune couple sexy en diable, qui va jeter une poignée de sable bien abrasif dans cet engrenage huilé qui va pourtant se gripper.
Un meurtre sera commis et, avec les policiers dépêchés sur l'enquête, nous nous attacherons à en découvrir le coupable, dans une espèce de huis clos agrandi au quartier entier, le suspens durant pratiquement durant les 251 page de ce roman dont je découvre l'auteure.
Bon moment de lecture que cette chasse au coupable semée d'embûches.
Parfait pour la plage !
Aylesford est un quartier que l'on imagine pareil à celui des Desperate housewives, avec ses épouses au foyer, ses maris très occupés, dans la même boîte pour la plupart, et ses ados écervelés, ainsi Rayleigh, qui s'introduit dans les maisons pour visiter les ordinateurs et Adam, son copain, qui se saoule chaque soir
Quand Amanda, la jeune et capiteuse voisine, est retrouvée morte au fond d'un lac, le crâne défoncé par des coups de marteau, les inspecteurs Webb et Moen, lui vif et subtil et elle plutôt maternelle, viennent interroger les voisins. Bientôt les policiers se retrouvent devant un enchevêtrement de mensonges, de vérités déformées, d'aveux suivis de rétractations, chacun couvant ses secrets, presque tous détenant une bonne raison de vouloir se débarrasser de l'encombrante voisine
Si ce huis-clos en plein air nous plonge, pour notre plus grand plaisir, dans un véritable labyrinthe de fausses-pistes, si la révélation finale est inattendue, le véritable propos de cet roman est plus profond car il interroge et met à l'épreuve l'authenticité des liens d'amour et d'amitié

Merci à NetGalley et aux Presses de la Cité pour ce livre
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Aylesford, charmante ville typique des banlieues américaines, à 2 heures de train de New York a des quartiers résidentiels identiques à celui de Wisteria Lane, où résidaient les Desperate housewives de la série télé !

On y retrouve les mêmes épouses au foyer, mères d'ados ou de jeunes adultes qui ont quitté le nid ; leurs maris sont absents a minima toute la journée, mais parfois toute la semaine.

Elle s'occupent entre papotages, courses, ménage et club de lecture prétexte au partage de repas et de verres d'alcool mais surtout, ces mères de famille doivent gérer, seules, leurs ados.

Mais ... tout n'y est pas si rose !

Pour se pimenter la vie, Rayleigh, un des ados a pris l'habitude de s'introduire dans les maisons voisines, non pour voler, mais pour explorer les ordinateurs des voisins et s'entraîner à son job de rêve : hacker !

Et une des voisines disparaît ! Son mari l'aurait-il trucidée ! Quels sont les secrets de ce couple un peu trop beau ?

En distillant peu à peu des informations anodines, captées par les policiers qui mènent l'enquête après que la découverte du corps d'Amanda.

Un suspense croissant, de nombreuses fausses pistes, des personnages globalement attachants et un dénouement que je n'ai pas vu venir !

Un roman que j'ai lu d'une traite !

Un auteur que je découvre et dont je vais rechercher les précédents opus dans les rayons de ma médiathèque !

Je remercie NetGalley et les Editions Presses de la Cité de m'avoir fait parvenir cet ouvrage

#Unevoisineencombrante #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Olivia et son mari découvrent, horrifiés, que leur fils Raleigh entrent par effraction chez leurs voisins. Olivia envoie des lettres anonymes aux propriétaires pour s'excuser.
Mais le corps d'une des voisines est découvert.

Dans l'ensemble, c'est un très bon domestic thriller. Agréable à lire avec de l'action, des rebondissements.
L'enquête est bien construite.

J'ai un seul bémol. J'ai déjà lu plusieurs romans de cette auteure. Elle reproduit le même schéma au niveau de la désignation du coupable. J'ai déduis assez rapidement la fin.
Dommage.
Une auteure que je suis aussi depuis ses 3 romans précédents, « Le couple d'à coté » ( une tuerie ) « Un assassin parmi nous » et « L'étranger dans la maison »

Ici, l'action se passe à New York dans Un quartier résidentiel où tout le monde se connaît… Il y a raileigh, le fils d'Olivia, il aime s'introduire illégalement dans des maisons du quartier pour hacker les ordinateurs des habitants.
Ensuite, on a une femme qui disparaît et qui est retrouvée morte…

Mais quelle intrigue savoureuse !!!
C'est rondement menée, un pur régal, à que ça fait du bien de lire un livre prenant avec toutes mes dernières déceptions… Jusqu'à la fin, je n'avais vraiment pas deviné le/la coupable car l'auteure nous balade sans arrêt sur des fausses pistes.
Premier livre de cette auteure pour moi et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, donc ce ne sera pas le dernier livre.

Dans ce quartier il y a beaucoup de secret non dévoilés qui vont mettre à mal se quartier paisible. Tous ont des choses à cacher ou ne semble pas réellement clean. Il va falloir se méfier de tous ces voisins, même le plus tranquille.
Pleins de rebondissement et de secrets révélés au fur et à mesure de la lecture.
J'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré mené ma petite enquête même si au final j'avais tout faux.
Je pense avoir soupçonné a peu près tous les voisins sauf évidemment le vrai meurtrier.

Très bonne lecture qui me donne envie de découvrir ces autres livres.

Les chapitres sont court et le livre se lit rapidement.
Nous voilà dans un thriller domestique où on suit une enquête de voisinage après la découverte d'un corps, celui d'Amanda, la voisine disparue depuis plusieurs jours...
Simple et classique, un roman facile à lire.

Mais, j'ai trouvé les personnages un peu fades, agaçants et plus que prévisibles.

Un thriller plaisant à lire mais sans surprises.

Facilement devinable au fil de la lecture.

J'ai passé un bon moment, mais l'histoire ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Aylesford est une banlieue new-yorkaise tranquille offrant à ses habitants un cadre de vie exceptionnelle. Mais comme il y a toujours un mais, c'était sans compter sur Raleigh, un adolescent très doué en informatique qui a pour passe-temps de s'introduire dans les maisons des habitants du quartier et de fouiller leur ordinateur.

Olivia et Paul, ses parents sont scandalisés en apprenant cela. Olivia décide alors d'écrire une lettre anonyme aux deux habitations visitées : « J'espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s'est récemment introduit chez vous en votre absence ».

Seulement, une voisine ne veut pas en rester là et cherche le coupable, si bien que cette lettre va être connue de tout le quartier et chacun va être scandalisé d'apprendre qu'un fauteur de trouble rôde et qu'il a pu entrer dans leur intimité.

Les choses deviennent encore plus complexes lorsque la séduisante Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac de la région. La police commence alors une enquête qui va percer à jour les secrets de chacun et faire apparaître la part d'ombre des habitants de ce quartier.

J'ai été totalement séduite par ce thriller domestiques bien ficelé. L'audio fait planer dans l'air une certaine tension et nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai cependant été parfois un peu perdu entre les tous les personnages mais cela est dû au format audio, il faut être bien concentré sur son écoute pour ne pas perdre le fil des évènements.

Nous sommes plongés dans une enquête où les apparences sont parfois trompeuses et où le danger n'est pas là où on l'attend. Restez vigilant durant cette enquête, vous pourriez bien être surpris.

Lien : https://www.instagram.com/p/..