A Aylesford, dans la banlieue New-Yorkaise, c'est comme dans un petit village. Tout le monde se connaît, tout le monde s'apprécie, ou presque. On se reçoit les uns les autres, on fait partie du club de lecture, on converse gaiement par-dessus la clôture. Mais ça, c'est seulement en apparence. Car en réalité, tout le monde a ses petits secrets, et il suffit parfois d'un élément perturbateur pour faire voler en éclats la plus paisible des communautés.
J'ai trouvé l'intrigue très classique et menée sans grande originalité. J'attendais de la tension et un suspense haletant, mais j'ai eu l'impression de tourner en rond et de ne pas voir le bout de ce jeu des chaises musicales. J'ai rapidement cerné la façon de procéder de l'autrice, et j'ai tourné mes soupçons du bon côté, même si, toutefois, j'ignorais le mobile. Raison pour laquelle, je me suis ennuyée.
Pour moi, les personnages manquent de profondeur et leurs réactions sont trop prévisibles. Peu attachants voire agaçants, j'ai seulement éprouvé de la sympathie pour le jeune hacker. le « C'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre » que les personnes soupçonnées se renvoient à tour de rôle m'a lassée.
Pour conclure, ce thriller ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais cela ne m'empêchera pas de lire d'autres romans de l'autrice.
Ma chronique complète est sur le blog.
"Une voisine encombrante" emmène le lecteur dans une petite ville charmante , dans un quartier pavillonnaire où vivent des familles
sans histoire et un couple séduisant , récemment installé .
La jeune femme se révèle un peu trop séductrice ... et volage .
Son mari signale sa disparition .
Quelques jours plus tard , son corps est retrouvé .
Une bêtise d'adolescent aux conséquences imprévues et ce meurtre
vont chambouler ce quartier jusque-là bien tranquille .
Qui est le coupable ?
La police soupçonne le mari bien sûr , puis ses amants .
Les femmes du quartier sont sur les nerfs !
Accroché dès la première page , j'ai eu du mal à lâcher le livre .
Je me suis régalé avec cette intrigue digne des " Desperate housewives "
et j'ai dévoré ce roman en quelques heures .
Aylesford, banlieue new-yorkaise. Une résidence pavillonnaire huppée où il fait bon vivre, est un cadre de vie idéal et recherché. Plusieurs couples y vivent en bonne harmonie jusqu'au jour où Olivia Sharpe découvre que son fils a pris la mauvaise habitude d'entrer par effraction dans les maisons voisines pendant l'absence des propriétaires, pour fouiller dans leurs ordinateurs. Accablée de honte, elle décide d'envoyer une lettre d'excuse anonyme aux personnes concernées. La vie reprend son cours, entre réceptions amicales chez les uns et les autres, club de lecture ou parties de golf, mais tout cela vole éclat lorsque le corps de la séduisante Amanda Pierce est retrouvé dans un lac de la région…

Le comité des personnages conviés par l'auteure est assez restreint, nous suivons quatre familles qui se fréquentent dans ce quartier pavillonnaire réputé, les liens qui se tissent entre eux sont particuliers et on se rend vite compte que derrière le vernis apparent de leurs relations se cachent des secrets et des tromperies conséquentes. Chaque personnage joue donc un rôle précis dans cette intrigue, personne n'est épargné, tous sont suspects, c'est ce qui rend ce roman passionnant. Je regrette cependant que les policiers soient relégués au rang de figurants : leurs personnalités ne sont pas du tout développées. Tout se joue dans ce noyau formé par ces couples de voisins.

L'essentiel étant de passer un bon moment de lecture, le pari est gagné puisque j'ai dévoré ce roman. Toutefois, je n'ai pas été surprise par le dénouement, ayant eu assez tôt des suspicions concernant le coupable qui se sont révélées exactes. Et puis, une fois ma lecture terminée, je me suis rendue compte que les évènements qui surviennent au départ et auxquels on accorde beaucoup d'importance, ne sont finalement pas développés comme je l'espérais. Bon, peut-être que je me lasse aussi un peu des thrillers domestiques…

Je remercie les Editions Presses de la Cité et la plateforme NetGalley pour cette lecture.

Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Bon point pour cette lecture qui m'a vraiment bien plu !
Dans une banlieue sans histoire aux abords de New York, la tranquillité a déserté plusieurs foyers. Celui des Sharpe d'abord : Olivia et Paul viennent de découvrir que leur fils de 16 ans avait pour passe-temps favoris de s'introduire par effraction dans les maisons du voisinage, non pas pour voler mais pour fouiner dans les ordinateurs des gens. Prise de remords face aux actions de son fils, Olivia envoie une lettre anonyme pour s'excuser, pensant ainsi passer à autre chose. Malheureusement, c'est l'effet inverse : les rumeurs vont bon train, tout le monde cherche à savoir qui est le responsable, et la tension monte chez les Sharpe ! D'autant que très vite, le quartier est secoué par un autre drame : Amanda Pierce, dont le mari avait signalé la disparition alors qu'elle n'était pas rentrée d'un week-end, est retrouvée morte, son corps dissimulée dans une voiture au fond d'un lac des environs. Chaque famille émet ses hypothèses, chaque voisin semble avoir quelque chose à cacher, et petit à petit, mensonges et secrets sont dévoilés.
Le suspens n'est pas insoutenable dans ce roman, mais l'intrigue est toutefois addictive, et ce dès les premiers chapitres. La multiplicité des suspects, les non-dits que l'on devine, sont autant de pièces de puzzle que l'on cherche à imbriquer.
Un thriller fort sympathique donc, qui se lit rapidement et que je conseille à ceux qui chercheraient une lecture divertissante sans prétention !
UN HUIS CLOS ADDICTIF ! 🔥

Olivia, qui a confisqué le téléphone de son ado Raleigh découvre des messages qui l'horrifient: 《 Alors tu t'es fait des baraques cette nuit?》 《 T'as trouvé des trucs? 》. Elle qui pensait bien connaître son fils tombe des nues. Il s'introduit chez ses voisins pour le frisson, l'adrénaline, pour fouiller dans leurs ordinateurs, mais lui assure qu'il n'a jamais rien volé. Olivia décide d'écrire des lettres anonymes à ces personnes pour les informer et s'excuser.
A proximité de là, une voiture est repêchée dans un lac. Elle contient le cadavre d'Amanda. Son mari Robert avait signalé sa disparition une quinzaine de jours plus tôt mais tous les soupçons se portent sur lui...
Une banlieue en apparence tranquille où tout le monde se connaît mais où tout le monde cache bien des secrets... Les policiers vont se retrouver devant un enchevêtrement de mensonges et de vérités déformées. Comment distinguer le vrai du faux? 🤯

Après le Cluedo Un assassin parmi nous, que j'avais adoré l'an passé place à une ambiance à la Desperate Housewife ! Un huis clos très addictif où il faudra se méfier des apparences...

J'ai lu ce thriller très vite ! On est happés, on veut savoir, on veut comprendre. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le dénouement que je n'avais pas vu venir !
Un bon thriller psychologique, où tout le monde est suspecté, où l'on se fait balader de fausses pistes en fausses pistes. Une intrigue qui met à l'épreuve l'authenticité des liens amicaux, une belle démonstration que finalement on ne connaît jamais vraiment nos voisins...

En bref, addictif et efficace ! Mais la tension n'est pas extrême. J'avoue avoir préféré Un assassin parmi nous.
J'ai lu tous les livres de l'autrice paru en poche et les ai tous apprécié. Celui-ci ne déroge pas à la règle même si "Un assassin parmis nous" reste mon préféré à l'heure d'aujourd'hui.

Dans une banlieue New-Yorkaise pleine de charme, un adolescent a prit la mauvaise habitude de rentrer par effraction chez ses voisins et de fouiller leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et chacun ce demande qui est ce visiteur clandestin et qu'a trouvé ce sale gamin ! Quand l'une de ces voisines, Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac, la tension atteint son point de rupture...

L'autrice nous a encore écrit un très bon thriller domestique, une lecture parfaite pour l'été ! Je suis contente d'avoir retrouvé sa plume qui est si fluide et prenante. Ce livre ce dévore à une vitesse incroyable ! Un livre plutôt court (moins de 400 pages) et des chapitres de seulement quelques pages donne du rythme à cette lecture qui est pourtant classique.

J'ai adoré suivre la vie de ces voisins qui nous montrent la meilleure facette de leurs vies mais qui finalement entre les secrets, les mensonges et les infidélités sont loins d'être innocents. Une enquête pour retrouver le meurtrier de cette sublime voisine va faire sortir au grand jour les pires défauts de chacun jusqu'à penser qu'ils sont tous coupables !

Une lecture captivante et entraînante qui m'a beaucoup diverti même si je n'ai pas eu l'effet de surprise final parce que j'avais déjà trouvé le coupable. Ça n'a pas pour autant entaché mon avis final qui est très bon et me donne envie de continuer découvrir les écrits de l'autrice.
Ce roman m'a beaucoup fait penser à la série "Desperate Housewives" car suite à un meurtre, deux inspecteurs interrogent voisins et amis de la victime.
En parallèle nous suivons un ado qui aime s'introduire pour fureter dans des maisons.

L'enquête est redondante, nous saurons d'interrogatoires en révélations. On soupçonne A puis B pour revenir à A pour finalement aller vers C...et l'alphabet est long !

C'est une plume qui se lie rapidement, une histoire qui ne laissera pas un souvenir impérissable, malgré tout je l'ai lu jusqu'à la fin.
C'est un roman, sans prétention de ma part, que je qualifie d'estival, pour passer un bon moment de lecture sans trop de prise de tête.
Connaissez-vous vos voisins? C'est ce que devaient se demander les habitants de cette petite bourgade qu'est Aylesford. Pourtant chaque habitant a un secret. Chaque habitant veut à tout prix que ce secret ne se sache pas.
Alors le jour où Amanda Pierce disparaît, tout bascule.
Les secrets vont être révélés au grand jour et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar domestique. L'écriture est très addictive et j'ai soupçonné tout le monde!
Un quartier tranquille et plutôt cosy dans la banlieue de New York, des gens qui semblent irréprochables et vivent en bon voisinage. Et puis la tempête quand Olivia découvre que son fils s'est introduit dans des maisons du quartier la nuit. Incompréhension de sa part, stupéfaction, honte, culpabilité. Que faire ? Son mari et elle ne sont pas du tout d'accord à ce sujet. Lui ne veut rien faire, juste espérer que la vérité ne soit jamais découverte. Elle veut que son fils s'excuse. Devant le danger potentiel de la révélation de ces méfaits, Olivia choisit une solution intermédiaire et qui lui semble juste : écrire des lettres anonymes d'excuse aux voisins concernés. Super idée ou pas du tout.
Quand le cadavre d'une voisine est retrouvé dans le coffre de sa voiture, la tension augmente peu à peu. Qui a pu tuer cette charmante voisine si jolie ? Son mari ? Un amant ? La femme d'un amant ? Les possibilités sont nombreuses car la victime n'était pas aussi parfaite que ses voisins semblaient le croire. Et si le fils d'Olivia avait vu quelque chose lors de ses promenades nocturnes ?
La police enquête, le lecteur s'interroge sur tout ce petit monde qui cache pas mal de choses.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits, au fur et à mesure j'en suis venue à soupçonner un peu tout le monde (j'avoue que j'aurais fait une très mauvaise enquêtrice, je n'ai aucun instinct policier) car chacun pouvait avoir des raisons de tuer la jolie voisine.
J'ai bien aimé la toile de fonds familiale avec cet ado qui découvre que le danger peut se cacher partout, que ses activités qu'il croyait innocentes pourraient très bien changer sa vie à tout jamais.
J'ai bien aimé ces voisins dont on découvre la face cachée.
J'ai bien aimé le rythme qui plonge peu à peu le lecteur dans le trouble et la volonté de savoir.
J'ai bien aimé que tout trouve une réponse et une explication.
J'ai bien aimé être surprise par la révélation finale.
Je lirais encore cette autrice, c'est certain.

Dans ce livre, on entre dans l'univers américain, digne d'un épisode de Desperate Housewives. Les voisins se connaissent entre eux, mais en même temps, il vaut mieux se connaître dans ce voisinage puisque dès que vous ne faites pas partie du clan, vous êtes aussitôt montré du doigt ! J'adooore !

Avec « Une voisine encombrante », on tombe donc sur un quartier où tout le monde se connaît ou presque. Il y a entre autres la famille Sharpe, avec Olivia et Paul, les parents et Raleigh, l'ado. On va suivre plus particulièrement cette famille en réalité.

Le corps d'une femme, Amanda Pierce, a été retrouvée à Catskill, à quelques kilomètres du quartier résidentiel. Quelques jours auparavant, le mari avait déclaré sa disparition au poste de police. Elle devait passer le week-end à New York avec Caroline, l'une de ses amies. Seulement, en réalité, Caroline n'a jamais été à ce week-end car rien n'avait été planifié. Avec qui était Amanda Pierce ce week-end-là ?

Les Sharpe qui n'habitent pas loin de ce couple, ont eux-mêmes des soupçons à l'égard du mari. Mais bientôt la police va soupçonner pas mal de monde et les Sharpe ne vont pas y échapper. Olivia se questionne sur l'alibi de son mari et commence à avoir des doutes. Les tensions dans la famille sont fréquentes, d'autant plus qu'Olivia a appris que son fils, Raleigh, entrait de nuit dans les maisons voisines pour accéder à leur poste informatique et envoyer des mails en se faisant passer pour les occupants de la maison. Bref, bientôt, lui aussi va faire des cauchemars. Et si la police retrouvait ses empreintes dans la maison du couple Pierce ?

Je me suis laissée complètement porter par ce roman. le suspense est maintenu tout au long du roman. On soupçonne tout le monde et en même temps, pour ma part, je n'ai pas vraiment porté mon attention sur une personne en particulier et je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'échafauder un scénario de ce qui aurait pu se passer. J'ai donc été surprise par le final (en même temps, comme je ne cherchais pas réellement, forcément, j'ai été surprise).

A priori, cette auteure s'est spécialisée dans les thriller domestiques. J'aime beaucoup ce genre de roman. L'auteure m'a convaincue à la suivre !

Je remercie les éditions Presses de la cité et Netgalley pour cette lecture.
Lien : https://letempsdelalecture.w..