2,7

C'est l'ennui qui a été sans fin
J 'ai lu ce livre il y a déjà un certain moment ...et aucun souvenir s 'en ressent juste une petite mélancolie d'un amour sans fin ou bref....une vie ou passe les moments tel une rivière qui coule le long de son lit sans retour en arrière ou les affluents s 'y déversent.....comme ses amours qui reviennent .....
Sommes nous prisonnier de nos sentiments ?
La brise des sentiments caresse avec légèreté nos vies et les dévie inévitablement
Je n'ai pas tout compris...
A lire si l'on n'est pas dépressif.
Il n'y a pas vraiment d'histoire et tous les personnages traînent leur malheur tout au long du roman.
Néanmoins bonne structuration de l'ouvrage, ce qui permet une lecture aisée, et quelques jolies maximes.
Mais lecteur qui cherchez de l'évasion ou de l'action, passez votre chemin
Voilà un roman qui se ressent plus qu'il ne se lit, parce que l'auteur fait ressentir la légèreté de Nora et la souffrance des hommes et femmes de sa vie. pendant ma lecture, j'ai pensé à la façon d'une phrase du livre "peut-être qu'il y a trop d'amoureux et pas assez d'amour."

Nora joue avec les sentiments, Louis Blériot trompe sans arrière-pensée, même Léonard, l'homosexuel, se fait honteusement abandonné. Il n'y a que des passions malheureuses et destructrices. Même les parents de Louis se déchirent et souffrent.

Partout et quelque soit la génération, la mort semble la seule issue. C'est ainsi un livre sombre et poignant, malgré la légèreté des personnages.

Même si je n'adhère pas à ce genre de romance destructrice, de personnages frivoles et manipulateurs, je trouve que ce roman est bien écrit et touchant.
Lien : http://surlaroutedejostein.o..
Un bon roman très agréable à lire. Nora est une jeune femme rafraichissante qui pimente la vie des hommes de ce roman : Blériot, homme marié mais infidèle et Murphy, amoureux mais abandonné.
Personnelement, j'ai détesté Blériot. Cet homme croit avoir le droit d'aimer deux femmes à la fois sans avoir à faire de choix. Il vit aux crochets de ceux qui lui donnent de l'argent car il ne sait pas en gagner lui-même.
Un sujet de roman assez banal mais bien traité. Une bonne lecture dans l'ensemble !
Lien : http://aufildeslectures.word..
Et bah c'était pas terrible terrible
Juste en vrai ça parle vite fait d'addiction et surtout de la tristesse, et de la toxicité d'où peut nous mener l'amour, genre l'amour toxique, et la dépendance affective de certains. ça a au moins cette volonté là, et ça le fait quand même assez bien.
On essaie de nous montrer la manipulation, genre qu'elle les manipule mais sans rentrer vraiment dans les manières de faire, hormis la culpabilisation et l'application du manque, enfin ça essaie de montrer mais je trouve que ça effleure juste, on voit juste nos personnages tristes de manque mais je sais pas il manque vraiment un truc.

Mais la fin est vraiment décevante, genre vraiment très décevante.
Et les personnages sont tous des clichés d'eux même, avec une vision très réductrice, on peut pas s'attacher à eux, juste ils font tous plus pitié les uns que les autres, c'est trop caricatural....
Et la vision de Nora au début, c'est un peu aberrant, enfin on nous la montre vraiment que sous ses côtés négatifs, on la réduit à ça, et juste à la fin on nous montre un ,peu de son humanité mais c'est vraiment très réducteur, j'ai vraiment pas aimé comment ce personnage était dépeint....
Rien que le titre est vachement beau !
Jolie histoire simple... mais si parlante...

LA VIE EST BREVE ET LE DESIR SANS FIN DE L'AUTEUR PATRICK LAPEYRE 350 PAGES EDITIONS FOLIO DECEMBRE 2015, 1ERE EDITION EN 2010. PRIX FEMINA 2010.

CHRONIQUE DE REGINE HEINDRYCKX RECCHIUTI

Le thème de l'infidélité et la dure réalité de l'amour passion.

Nora, jeune femme qui captive les hommes et les femmes. Louis, 41 ans, se fait piéger et tombe amoureux fou. Il est marié. Sa relation est torride. Il est accro, mais son amante le laisse tomber sans prévenir du jour au lendemain pour repartir à Londres, l'Angleterre, son pays. Elle s'installe avec Murphy, jusqu'au moment où elle le plante également pour retourner en France, à Paris. Elle rappelle Louis, deux ans se sont écoulés depuis leur séparation. Et tout recommence… Elle est imprévisible, instable, infidèle mais tout le monde tombe à ses pieds malgré les souffrances qu'elle inflige. Sa meilleure amie, Vicky, a déjà goûté à cette expérience.
Sabine, la femme de Louis va-t-elle pardonner l'infidélité en découvrant le pot aux roses. Son mari va-t-il choisir de sauver son couple et stopper les mensonges ? Nora va-t-elle arrêter de séduire et ne plus détruire tout sur son passage ?

Mon avis :

Un livre que j'ai beaucoup apprécié. J'ai fait une belle balade dans plusieurs pays. J'ai trouvé les personnages attachants qui se débattent dans les méandres de l'amour et de la routine qui se nomment tout simplement la vie.

Je le conseille en lecture, une agréable découverte ce roman de cet auteur né en 1949.
une très belle histoire d'amour un peu borderline, des personnages attachants avec un brin de folie, j'ai adoré