AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810003891
96 pages
Editions du Toucan (07/07/2010)
3.5/5   5 notes
Résumé :
Au-delà de ce que tous les téléspectateurs ont pu malheureusement voir à l'écran, au-delà de l'incompétence toujours plus flagrante de l'encadrement et du lamentable comportement de certaines "stars", ce sont toutes les erreurs, tous les arrangements secrets et les mensonges scandaleux qui ont fait le quotidien de l'équipe de France en Afrique du Sud que Jean-Michel Larqué a décidé de révéler dans ce livre en forme de "coup de gueule".

Sept fois champ... >Voir plus
Que lire après Les secrets d'un fiascoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Jean-Michel Larqué célèbre journaliste connu pour son duo avec Thierry Roland, mais aussi sept fois champion de France avec l'AS St-Etienne et éducateur nous propose son regard sur la catastrophe en juin 2010 de Knysna.
Le journaliste Jean-Michel Larqué a écrit ce récit quelques jours après ce drame footballistique et c'est vraiment un texte intéressant, c'est un vrai amoureux de football qui a été touché et bouleversé par l'image que les bleus ont donnée au monde entier.
Il y aune véritable envie d'expliquer aux gens les signes avant-coureurs et puis les choix étranges de la fédération, de l'entraîneur bref de nombreuses erreurs.
Ce n'est pas une simple critique, c'est bien plus, c'est un livre qui nous invite à ne pas oublier les passionnés, les bénévoles et les joueurs amateurs fan de football.
Commenter  J’apprécie          70
Livre très court qui revient sur l'équipe de France de Football de Raymond Domenech en 2010. Cette équipe médiocre, sans envie, sans plan de jeu, qui finira éliminée au 1er tour du mondial, tout en nous servant l'épisode du bus de Knysna. "Des vrais champions on vous dit".
Revenons sur le livre, contrairement à la petite phrase d'accroche du bandeau Jean Michel Larqué n'a rien vu de plus que ce que nous avons vu à la télévision. Mais il livre une vision des faits avec son recul d'ancien joueur et d'expert qui resitue le contexte et explique ce drame.
Peu de révélation et beaucoup d'opinion, mais le pamphlet reste agréable à lire (sauf pour un certain RD sujet principal à qui je ne le conseille pas).
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Dans le mot amateur, il y a le mot aimer. Les amateurs aiment le foot. Le foot est une question d'amour et de passion
Commenter  J’apprécie          50
L'appareil de la fédération, le board, est un repaire de feignants qui considèrent avoir eu la chance inespérée d'arriver à ces postes de responsabilités et font tout pour y rester en passant entre les vagues.
Commenter  J’apprécie          00
Au regard des compositions qu'il sort de son chapeau et de son coaching plus qu'aléatoire [...]. Domenech sait seulement qu'il lui faut 11 joueurs sur le terrain et qu'il à le droit à 3 changements.
Commenter  J’apprécie          00
Leur principal souci quotidien est de trouver comment être mieux payés en en faisant toujours moins.
Commenter  J’apprécie          00
Pendant 72h, ça a été la fête du string plus que du ballon.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : Coupe du mondeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus




{* *}