Irene Luxbacher (Illustrateur)
Scholastic (01/01/2009)
Lorsque son grand-père déménage dans un appartement, Théo se sent triste. Elle aimait beaucoup la maison de son grand-père. Elle adorait surtout le temps qu’ils passaient ensemble dans son jardin. Elle lance alors une idée : pourquoi ne pas faire un jardin imaginaire? En écoutant Théo, le visage de l’homme s’anime. Tout de suite, les deux jardiniers commencent à planifier leur projet. Le premier samedi du printemps, ils s’installent sur le balcon et commencent à pei... >Voir plus
Que lire après Le jardin imaginaire de grand-papaVoir plus
Ce n'est pas parce que le grand-père de Théo a quitté sa maison pour un appartement qu'il ne peut plus avoir de jardin. C'est du moins ce qu'affirme Théo qui a une petite idée derrière la tête… Pourquoi ne pas créer un jardin imaginaire?

Théo a décidé de peindre un jardin sur les murs du balcon, un jardin à l'image de leur inspiration, un jardin comme nul autre jardin, un jardin qu'on peut modifier à sa guise et qui fait fi des saisons. C'est donc ce à quoi le jeune garçon s'appliquera pendant des heures et des heures, d'abord en compagnie de son grand-père, puis seul, en l'absence de ce dernier. Parce qu'il y a toujours une manière d'obtenir ce à quoi on tient. D'une manière ou d'une autre.

Et qui a dit que les jardins imaginaires ne pouvaient pas être aussi beaux que les vrais? Pas moi! J'adore le jardin du grand-papa de Théo!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..