Résumé : M. Jordani, à Marseille, prépare une expédition qui doit lui rapporter un gros tas de bijoux. o
Dona Fedora, de l'autre côté de la frontière, rêve à un pèlerinage à Lourdes, qui, peut-être, lui rendra la santé.
Rien de commun, apparemment, entre le gangster et la pieuse matrone, et pourtant il est écrit dans les astres que leurs routes vont se croiser, leurs, destins se rencontrer et même se confondre.

Source : Gallimard
Que lire après Accident !Voir plus
Sylvio Jordani est une personnalité respectée à Marseille.
Pour la devanture, c'est un homme qui a réussi dans les affaires.
Pour l'autre coté de la façade, c'est aussi un truand. Justement, trois de ses coéquipiers sont chargés de vider un coffre et de lui apporter le contenu manu militari. Sauf que Giaffino, la forte tête du groupe des Monte en l'air embarque les diams et liquide au passage ses potes. Carlo, le jeune fils de Jordani connaît sa planque et compte ramener seul le voleur mort ou vif à son père... Pendant ce temps une Hispano roule en direction de Lourdes.
A son bord, une mama est en train de mourir. A ses cotés, sa famille italienne l'accompagne dans le pélerinage...
accidenti ! a pour trame une Vendetta Corse. A, priori, rien de nouveau sous le soleil d'Ajaccio sauf qu'un télescopage vaut le détour.
Pierre Latour m'a bien baladé avec cette Série noire. L'écriture est fluide au service de l'intrigue qui m'a tenu en haleine. Les personnages comme on peut s'en douteur ont le sang chaud, du moins ceux qui sont encore vivants...

Trente-six ans, toutes ses dents, beau comme un dieu, tel était Sylvio Jordani. Un vrai piège à filles !