EAN : 9782081277106
Flammarion (14/01/2012)
4.17/5   3 notes
De François Fillon à Jean-François Copé en passant par les jeunes pousses de l'UMP, tout le monde semble mobilisé derrière Nicolas Sarkozy. Voilà pour le message officiel. L'envers du décor est bien différent.Derrière cette unité de façade se cache une guerre qui a déjà largement commencé : celle de la succession. Objectif 2017. Les coups bas sont légion au sein d'une génération prête à tout pour avoir sa place sur le devant de la scène. La scène politique, mais sur... >Voir plus
Que lire après UMP : Un univers impitoyableVoir plus
J'ai eu l'occasion de lire cet ouvrage que je n'aurais pas acheté. Je ne regrette pas ma lecture. Nous découvrons des gens avides de pouvoir qui sont prêts à aller très loin pour arriver à leur fin. Malheureusement, cela n'est pas un rôle qui est uniquement réservé aux membres de l'UMP. Clairement, on retrouve ces agissements partout en politique, dans les hautes sphères comme dans les cellules de quartiers. C'est une caractéristique de l'homo politicus.

Les UMPistes sont les meilleurs informateurs des journalistes pour glisser en off des peaux de banane qui feront chuter celui qu'ils jugent dangereux. Dangereux pour leur carrière, il s'entend. Pas pour la France. Rien de personnel donc. Uniquement une question de rivalité.
Bienvenue dans un monde où votre voisin de table peut à tout moment vous planter sa fourchette dans la main.

Lire un extrait
Videos de Neila Latrous (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neila Latrous
C à vous en intégralité https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite en intégralité https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ L'ABC - Les actualités de Bertrand Chameroy : • Ce que vous ne verrez pas ce soir • C'était enfin les J-100 avant les JO • Xavier Bertrand recevait ce matin Neila Latrous sur BFM • Même quand il signe des papiers, Chris Bech reste bg • Chris Bech et ses abrev' le retour • L'autre passion de Chris Bech' : les maths