AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0014XRBZ4
Éditeur : Éditions G.P. Impr. S.C.I.P. (30/11/-1)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Le train file à toute vitesse dans la nuit. Dans son compartiment bondé, Mme Lebrun a fermé les yeux. Elle pense à ses enfants chéris, Sylvie et Jacquot, qu'elle va retrouver à Paris. Soudain, voici que la porte du couloir s'ouvre bruyamment; une jeune femme paraît, un paquet rose dans les bras. A la stupéfaction de Mme Lebrun, elle pose le paquet rose sur ses genoux et s'en va. De petits gémissements sortent du paquet...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
cilijoya
14 janvier 2015
Tu seras heureuse Rita est LE PREMIER roman que j'ai lu toute seule, LE PREMIER à m'avoir marqué et à m'avoir donné envie de lire, relire, lire partout, tout le temps...Celui qui fait vraiment date pour moi et qui m'a donné le virus de la lecture ! Ce vieux livre avait été offert à ma mère pour ses 7 ans, elle me l'a donné et je ne l'ai plus lâché.
C'est l'histoire d'une petite fille, aveugle, qu'on abandonne dans un train. Mme Lebrun est dans le train, elle rentre chez elle pour aller retrouver son mari et ses deux enfants, lorsqu'une femme dépose un paquet dans son compartiment...un paquet qui gémit. Elle y trouve une petite fille de 2 ans. Prise de pitié pour cet enfant abandonné, elle fait toutes les démarches pour pouvoir l'emmener chez elle. Peu après, elle se rend compte que la petite fille est aveugle. Toute la famille va alors s'organiser autour de Rita pour l'aider à grandir, à être indépendante, à apprendre le braille...Puis arrive l'adolescence, Rita doit partir pour faire ses études, et là, par méchanceté une de ses camarades lui apprend qu'elle a été adoptée. Dés lors, Rita tombe malade, cherche à connaître la vérité, vérité parfois cruelle, et part en quête d'identité. Mais Mme Lebrun veille, elle le lui a promis "Tu seras heureuse Rita !".
J'ai été très touchée par cette histoire que j'ai tellement lue et relue que je connaissais presque l'histoire par coeur. En trouvant ce livre sur babelio, ça me donne envie d'aller le chercher dans mes cartons de petite fille pour le relire encore...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
araucaria
05 mars 2017
Livre lu lorsque j'étais très jeune. Je ne l'ai pas oublié car il évoquait le handicap d'une petite fille aveugle... Pas très gai quand même! Je ne pense pas l'avoir mis entre les mains de mes enfants.
Commenter  J’apprécie          130
autres livres classés : aveugleVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
885 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre