Citations sur Autoboyographie (33)

- Je suis arrivé ici à quinze ans. Ce qui est, on est d'accord, le pire âge pour passer de la Californie au fin fond de l'Utah ! J'avais un champ de bagues dans la bouches et aucun ami. J'ai de quoi raconter.
Et encore, je zappe que je suis bisexuel a moitié juif dans une ville d'hétérosexuels mormons.
Alors, il m'a laissé l'embrasser, juste une fois. Mais je n'ai pas lésiné, et je lui ai offert ma lèvre inférieure.
- Tu es là, ai-je répété.
J'ai senti ses bras m'enlaver la taille, ses mains se nouer sur mes reins.
- Je suis là.
Les paroles d’Autumn ont fait résonner cet accord dissonant en moi, le conflit intérieur sur ce que ça signifie d’être bisexuel. Sur une épaule, j’ai le démon, la perception non éclairée que je trouve partout, y compris dans la communauté queer qui dit que la bisexualité, c’est l’indécision. Qu’il est impossible à un bi d’être satisfait avec une seule personne et que c’est une façon de ne pas s’engager. Et sur l’autre épaule, il y a l’ange, celui des bouquins et brochures positives qui me donnent de ‘espoir, qui dit que non, ça signifie juste que je suis susceptible de tomber amoureux de n’importe qui. Je veux bien m’engager, mais c’est la personne qui importe plus que ses organes.
Au bout du compte, mes parents ont embarqué leur fille emo et leur fils bi au merveilleux pays des mormons. Pour atténuer leur culpabilité de m’obliger à faire preuve d’une grande prudence (traduire : en gros, n’en parler à personne), mes parents ont fait de notre maison un antre de fierté gay. Autumn et moi passons notre temps chez elle et Hailey déteste à peu près tout le monde – en tout cas, personne parmi ses amis en colère ne pose un pied chez nous – donc je suis couvert de livres LGBT, de brochures et de tee-shirts arc-en-ciel à n’importe quel moment, avec une embrassade et un regard lourd de fierté. De temps en temps, maman glisse un autocollant destiné à l’arrière d’une voiture sous mon oreiller, et je le trouve quand il me pique la mâchoire la nuit. SI TU N’EXISTAIS PAS, RIEN NE SERAIT PAREIL ! LE COURAGE, C’EST ÊTRE TOI-MÊME DANS UN MONDE QUI TE DIT D’ÊTRE AUTREMENT ! L’AMOUR NE CONNAÎT PAS DE LIMITES. NORMAL, C’EST JUSTE UN TYPE DE POKÉMON !
Ce n'est pas son premier baiser, je le sais. Mais c'est son premier vrai baiser.
Je veux que son baiser soit l’assurance qu’une étiquette n’a aucune importance – ce qui importe, c’est ça.
Mais ce n’est pas vrai. Pendant tout le temps qu’on s’embrasse, puis plus tard, j’ai l’impression de m’enfoncer dans l’eau. Il veut lire mon livre, le livre qui raconte que je tombe amoureux de lui. Mais comment puis-je lui envoyer mon cœur alors que ce qu’il vient de dire, en termes très clairs, c’est qu’il ne parle pas la même langue ?
Alors, quand Sebastian Brother entre dans la classe, qu'il me voit, que je le vois, j'ai l'impression de glisser de ma chaise.
Je suis saoul.
Et maintenant, je comprends ce que veut dire Autumn à propos des visages.
- T'es génial. (Il étouffe un sanglot rieur.) Allez, laisse-moi embrasser ce merveilleux visage.
“Celà fait des années que nous avons commencé à parler de ce livre : Christina a travaillé comme conseillère pédagogique d’un collège dans l’Utah, et a vu plus d’un jeune qui croyait honnêtement, de façon déchirante, que ses parents préféreraient avoir un enfant mort plutôt que gay. Ayant grandi, en étant bi, dans le monde bienveillant envers les queers de la baie de San Francisco, Lauren éprouvait l’obligation sociale de tendre la main à des jeunes dont l’expérience n’était pas aussi facile que la sienne. Nous avons fait beaucoup de recherches avant de commencer à écrire notre premier jet et nous avons fait un petit voyage à la BYU, à Temple square avec notre cher ami Matty Kulisch” pg397
Je ne sais pas ce qu’il pense, s’il me fait marcher ou s’il est vraiment si irréprochable, mais je n’avais jamais éprouvé une envie aussi violente de m’avancer vers quelqu’un pour l’embrasser dans le cou et le supplier de bien vouloir de moi