Il s'agit de mon premier roman de ces deux autrices (d'ailleurs, comment font les auteurs pour travailler ensemble ? Écrire tout un livre ensemble ? J'en suis épatée, car l'écriture ne laisse rien transparaître !)
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je vous la conseille, vous passerez un très bon moment !

Alors pourquoi une étoile en moins, me direz-vous ?
A force de lire, mon esprit essaie souvent d'avoir quelques coups d'avance... Pas toujours très sympa, car en général je suis souvent déçue de voir qu'une histoire est trop "téléphonée". Mais là, ce fut l'inverse ! J'avais imaginé des raisons à l'éloignement entre Eliott et Macy, notamment une, qui me reste encore en tête, et je crois que, une fois n'est pas coutume, je croyais tellement fort à ma version que j'ai été (un tout petit peu) déçue par le récit officiel !

Mais loin de moi d'avoir la prétention de pouvoir proposer mieux que ce que j'ai pu lire dans Love and other words, évidemment !
Macy et Eliott sont vraiment deux personnages très attachants. Leur histoire est tendre, triste, belle... Je referme ce livre le sourire aux lèvres, en envisageant de trouver d'autres bouquins de ce duo d'autrices que je ne connaissais pas !

Et puis, qu'est-ce que j'aurais aimé être à la place de Macy, plus jeune, et me retrouver avec mon meilleur ami des heures entières dans un dressing-bibliothèque ! Là, c'est la boulimique de lecture qui parle ;) Mais j'ai le pressentiment que je ne suis pas la seule à avoir fermé le livre et envisagé de transformer une petite pièce chez soi en refuge bourré de bouquins, de pouf et de tapis moelleux...

J'ai bien aimé mais sans plus. Ok l'histoire est attachante mais pas très originale. Grosse surprise cependant sur la fin qui m'a beaucoup plu bien qu'elle soit très prévisible. Néanmoins, c'est totalement le genre de livre que j'aime alors je ne pouvais pas mettre moins
Cette romance regorge de tropes très bien menés. J'ai adoré cette histoire et n'ai pas pu m'arrêter de lire tant je voulais avoir le dénouement.
Mais qu'est-ce qui a pu séparer ces deux personnes qui s'aimaient si fort ?

Je suis contente de ne pas être allée lire les avis mitigés qui dévoilent la fin, ça aurait tout gâché. On aime ou on n'aime pas le pourquoi de la fuite et du silence de l'héroïne pendant onze ans, mais je trouve quand même ça triste de le dire dans les avis, puisque cette révélation arrive à la fin.
Personnellement, ça ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture jusqu'au bout.

On a d'abord cette adolescente, Macy, perdue après la mort de sa mère, qui rencontre un garçon de son âge, Elliot, habitant dans la maison en face de celle où elle se rend avec son père le week-end et pendant les vacances.
Amoureux des livres tous les deux, ils deviennent vite amis. Puis meilleurs amis. Avant de se rendre compte que ce sont probablement des âmes soeurs (même si ce n'est pas indiqué comme tel dans le roman).
Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Elliot, et Macy m'a attendrie.
D'amis, ils glissent doucement vers amoureux (friends to lovers), avec du coup le trope du premier amour, de l'amour de jeunesse et en prime celui de la première fois.
Puis il se passe un drame et Macy s'enfuit.
Après onze ans sans se contacter, Elliot réapparaît dans la vie de Macy et ses sentiments, enfouis très loin, ressurgissent.
Vie qu'elle a tenté de reconstruire comme elle a pu, en se mettant il y a peu en couple avec un artiste et en acceptant sa proposition incongrue de se marier.

On alterne entre un chapitre au présent où Macy et Elliot se retrouvent après toutes ces années séparées (sans jamais avoir cessé de s'aimer) et un chapitre de leur passé, où on voit leur amitié, puis leurs sentiments l'un pour l'autre grandir.

Combo gagnant, mon coeur a battu très fort tout du long. L'autrice a su me tenir en haleine.
Une lecture addictive !
Coup de coeur aussi triomphant qu'inattendu❤

J'avais pas mal d'a priori au début car je ne suis pas une lectrice de romance, donc j'ai préféré le lire en lecture commune, et ça a été une super belle aventure avec Charlotte et Jeanne, ce livre nous a conquis à l'unanimité.

Je suis tombée amoureuse des deux personnages principaux, Mace et Elliot, qui, je trouve, ont une relation tellement belle et complice. Surtout, ils adorent la lecture, ils lisent tout le temps, et se demandent régulièrement « Ton mot préféré ? » le fait d'avoir des personnages lecteurs quand on est lecteur soi-même, je trouve ça tellement réconfortant et du coup facile de s'attacher à eux.

J'ai énormément aimé le mélange entre le passé et le présent des personnages, qui ont beaucoup d'impact sur leur relation, leur personnalité, leurs réactions, leur vie globale.

Honnêtement, on a lu ce roman en 6 jours, mais si je l'avais lu toute seule, je l'aurais dévoré en deux jours, peut-être trois maximum. Il est tellement addictif, les pages se tournent toutes seules, l'écriture est à la fois légère et percutante, fluide.

Je ne pensais pas autant aimer ce roman, mais cela a été un pur bonheur de tourner ses pages au fil des jours, un déchirement de devoir se limiter à une soixantaine de pages par jour et de quitter l'univers et les personnages que j'apprécie tant, véritable choc à chaque révélation et à chaque décision prise.

Un gros coup de coeur à vie.❤
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. J'aime beaucoup la façon dont Elliot et Macy se sont rencontrés et puis la manière dont ils grandissent ensemble, tout en s'écoutant, se comprenant et tout naturellement tomber amoureux de l'un de l'autre. Ils partagent les mêmes passions, cette passions les a aidés à apprendre à se connaître dès leur plus jeune âge. Ce livre m'a surtout marqué grâce à ces allers-retours dans le passé et présent, cela nous montre toute l'étendue des sentiments d'un premier amour qui durent pour l'éternité.
Encore un coup de coeur pour un roman de Christina Lauren !

Cette romance est d'un romantisme accru et mon petit coeur de chamallow à complètement fondu.

Les deux protagonistes se sont séparés, il y a 11 ans et ne se sont pas revus avant que le hasard les réunisse dans un petit café. Au fil des chapitres, nous sommes balancé d'une temporalité à une autre : aujourd'hui et il y a 15 à 11 ans avant.
Nous découvrons donc au fur et à mesure comment s'est construit leur relation lorsqu'ils étaient adolescents, comment tout s'est aussi brisé tout en suivant leurs retrouvailles, leur reconquête …
Je n'en dis pas plus, mais c'est exactement le genre de relation qui m'a toujours fait rêver 🤗

Un coup de foudre, une évidence qui dure dans le temps et que finalement rien de peu vraiment briser ❤
Voici mon premier Christina Lauren, et ce ne sera surement pas le dernier.
J'ai adorée ce livre que j'ai dévoré, l'histoire de Macy et d'Eliott est un petit bonbon a déguster.
J'ai appréciée le procédé littéraire utilisé par l'auteur qui alterne présent et passé.
On découvre ainsi petit à petit l'histoire d'amour contrarié de ces deux personnages et l'influence du passé sur les adultes qu'ils sont devenu.
Et puis il est aussi question de livres!!!
Roman qui se lit doucement, parfois prévisible et parfois surprenant. Lecture tendre, divertissante et accessible. On s'attache aux personnages de cette histoire d'amour quelque peu tourmentée. Ils ont une profondeur et une complémentarité exceptionnelles.
J'ai adoré ma lecture, en commençant ce livre je ne pensais pas aimé autant la trope et la tournure des événements qui se sont déroulés dans l'histoire. J'ai hâte de découvrir les autres livres de Christina Lauren. Je l'ai lu en deux jours c'est un coup de coeur pour ma part.
Une belle touche d'humour!! j'ai pas mal rigolé en lisant ce livre, j'adore la plume de l'auteur tout en abordant une histoire très touchante. Je recommande ce livre qui est une lecture qui peut s'adresser à tout le monde et est très agréable, on ne s'ennuie pas