Il y a des valeurs sûres dans la littérature et c'est valable pour tous les genres. Parmi mes valeurs plus que sûres et archi-sûres en termes de romance, il y a les ouvrages du duo d'autrices connu sous le nom de Christina Lauren. Aussi quand j'ai eu la chance au Festival New Romance d'acheter en avant première leur tout dernier titre, je n'ai pas hésité. Et c'est comme ça que j'ai fais la rencontre de Macy et Elliott.

Alors qu'elle s'apprête à se marier, Macy tombe nez à nez avec Elliott, son premier amour et ancien meilleur ami. Dix ans se sont écoulés depuis le jour où le jeune homme lui a brisé le coeur, pourtant leur complicité renaît comme s'ils s'étaient quitté la veille. Qu'en sera-t-il de leurs sentiments ?

Comme toujours avec Christina Lauren j'ai passé un super moment de lecture à la fois drôle, touchant, émouvant et vecteur de messages forts et importants. Et j'ai été particulièrement touchée par l'histoire d'amitié et d'amour entre les deux personnages.

J'ai adoré Elliott, son côté geek pas conscient de son potentiel séduction à l'adolescence et son évolution jusqu'à devenir le bel homme qu'il est dix ans plus tard. Comme souvent avec les personnages de Christina Lauren, le duo d'autrices se joue des clichés du genre. C'est encore une fois le cas avec Elliott qui n'a pas besoin d'être un archétype de héros de romance pour être sexy et viril.

Macy aussi est très attachante. Il y a quelque chose d'un peu cassé, d'un peu fragile et de brisé en elle, caché sous une couche de distance sociale qui la rende terriblement touchante. Et comme toutes les héroïnes de Christina Lauren, Macy est une jeune femme moderne qui prend ses propres décisions, y compris concernant ses sentiments et sa sexualité.

J'ai beaucoup aimé la découpe de l'histoire qui alterne les chapitres entre passé et présent et distille les indices pour nous permettre de comprendre ce qu'il s'est passé il y a dix ans entre Elliott et Macy tout en découvrant ce qu'il va advenir d'eux dans le présent. Quant à la révélation sur les raisons de leur première rupture et du silence de Macy par la suite, elle m'a totalement prise par surprise.

Comme toujours les dialogues sont réalistes et les réactions des personnages justes et vraies ce qui n'empêche pas l'histoire d'être très prenante. Parce que la véritable force de Christina Lauren c'est le panel d'émotions qu'elles nous transmettent. Et ce nouveau roman n'échappe pas à la règle : on rit beaucoup parce que chaque chapitre est bourré d'humour mais on a aussi les larmes aux yeux parfois quand la vie n'est pas tendre avec nos héros.

Une comédie romantique légère et profonde comme seul ce duo sait en écrire. Un roman doux et tendre à lire pour ensoleiller les jours les plus sombres ou juste pour passer un très bon moment de lecture. Pour ma part j'attends avec impatience la prochaine petite pépite du duo.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Macy va bientôt se marier avec un homme qu'elle fréquente depuis peu. Mais un jour, alors qu'elle prend un café avec sa meilleure amie, elle va croiser Elliot son amour de jeunesse qu'elle n'a pas revu depuis 11 ans... J'avais envie de lire une jolie romance, mignonne et touchante, et je dois avouer que "Love and Other Words" est tombé à pique.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages du roman. Macy et Elliot ont tous les deux su me toucher à leur manière par leur bienveillance et leur simplicité si charmante.
J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les chapitres qui se passaient au présent et ceux dans le passé qui permettaient de découvrir au fur et à mesure l'histoire qu'ont vécu Macy et Elliot dans leur jeunesse.

J'ai trouvé l'histoire très belle et sans chichi, il y avait du suspense et quelques rebondissements sans se retrouver avec des situations rocambolesques ou tirées par les cheveux.

C'est un livre doudou qui fait du bien au coeur !

C'était le premier roman que je lisais de ces 2 autrices et j'ai adoré leur plume.
J'ai adoré ce livre ! Des personnages qui ont tout pour plaire , des émotions , des livres ( beaucoup ) et une histoire tellement prenante et impossible à lâcher . Après une dispute, Macy et Elliot, "tout" d'enfance ne se sont plus vus pendant onze ans mais cela ne va pas tarder à changer... Macy est une jeune femme médecin, qui a perdu sa mère jeune .
Elliot , son "tout" d'enfance ne veut pas se résumer toute sa vie à ne pas la voir et va la retrouver .

Deux "tout" d'enfance retrouvés d'expliqueront pour le meilleur... ou le pire .
C'est le premier roman de Christina Lauren que je lis, et d'ailleurs, j'avoue qu'avant de tomber sur cette édition collector d'Hugo, je ne connaissais pas les autrices. de plus, c'est en écrivant cet avis que j'ai découvert que ce n'était pas une, mais un duo d'autrices. Je peux donc dire que cela est parfaitement mené, car je ne m'en suis pas rendu compte!
Cependant, je suis persuadée que le timing a un grand impact sur le ressenti final de la lecture. Pour ma part, j'ai lu cette romance après Fourth Wing, et même si je pense, qu'à un timing différent, cela n'aurait pas non plus été la lecture l'année, j'aurais sûrement eu un meilleur engouement.
C'est une jolie romance, sans prise de tête. L'alternance entre le présent et le passé (l'adolescence de Macy et Eliott) ajoute un vrai plus à l'histoire, ainsi qu'une dynamique. Les personnages sont attachants, et même si j'ai pu être déçu d'Eliott à certains passages, il reste le pilier de Macy. L'histoire nous fait passer par différentes émotions et ce roman aborde divers thèmes entre autres liés à l'adolescence. J'ai apprécié en apprendre un peu plus à chaque chapitre, jusqu'à comprendre à la fin ce qu'il y avait pu se passer 11 ans avant pour que tout se brise. Ce roman nous montre que si l'amour est vrai, alors le temps n'a pas d'impact.
En quelques mots, c'est une histoire d'amour, mignonne et douce, avec un dénouement final très attendu (quand même hein!) et de la réflexion.
Pourquoi ne pas le relire pour lui laisser une plus belle chance ?
Christina Lauren a encore frappé ! Et je ne suis pas loin du coup de coeur. Love and other words c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de résilience face au deuil.

J'ai adoré la construction de ce livre. On sait que les deux protagonistes ont vécu un amour de jeunesse avant de se séparer pendant 11 ans à cause d'un événement bien particulier... Dont on ne sait rien. Les chapitres vont adopter cette double temporalité entre le moment présent et l'adolescence des deux héros. A chaque chapitre, on alterne. Pourtant ce n'est qu'à la fin du roman que l'on aura le fin mot de l'histoire (même si les indices laissés ça et là permettent de deviner ce qu'il s'est passé). Cela rend le rythme du roman très intéressant et addictif.

Je n'ai pas bien compris pourquoi les auteurs ont décidé de faire de Macy une pédiatre. Je trouve cela en totale opposition avec son caractère et ce métier n'apporte rien à l'histoire. Si je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages de façon individuelle, leur relation ensemble... Eh bien elle est tout simplement extraordinaire ! C'est touchant, c'est bien écrit, c'est attendrissant, c'est beau. C'est ce qui tient le roman en place. Cela fait du bien de lire des histoires comme celle-ci.

Par contre je suis perturbée par le traitement de ce qui arrive à Eliott, le personnage masculin.

Un excellent roman tout de même que je relierai avec plaisir !

Par où commencer ? Au début j'étais sceptique à continuer cette lecture car j'avais du mal à passer du passé au présent et vice versa . N'aimant pas abandonner une lecture , j'ai pris sur moi et j'ai trouvé cette histoire fabuleuse. J'aime lire car cela me permet de m'évader de ma vie aussi insipide soit-elle. Et cette histoire d'amour , où il n'existe qu'un seul et véritable amour qui arrive a persister malgré les entraves et les obstacles de la vie m'a donné envie de croire en ce grand Amour . Que dire de plus j'ai adoré l'histoire, je suis passé par diverses émotions à travers le passé de macy qui n'a pas était simple du tout et surtout par ce qu'elle a pu ressentir toute sa vie . Je recommande cette lecture malgré que le début soit compliqué dû au changement passé - présent .
J'ai beaucoup aimé ce livre ! J'aime beaucoup le trope Friends to lovers et le trope Seconde chance alors c'était obligé que j'aime ce livre ! La plume des Christina Lauren est fluide et impressionnante. J'ai lu ce livre deux fois et je ne regrettes pas de l'avoir lu. La passion renaissante entre Macy et Elliot m'a clairement fait croire que l'amour peut durer éternellement même s'il y a des hauts et des bas. Leur relation est très attachante. le plot twist est aussi très bien réalisé et m'a fait verser quelques larmes. Je vous le recommande !
Une petite pépite ce livre, j'ai beaucoup apprécié que un chapitre sur deux ce passe dans l'enfance, et que la fin cela se rejoigne en quelque sorte.
Les deux protagonistes sont attachant.
La plume des autrices est très douce.
Malgré qu'il sois légèrement long la lire je laisse mon 4,5/5 , l'histoire était extraordinaire
Je ressors déçue de ma lecture. En général, les livres de Christina Lauren me charme d'entrée de jeu. Celui-ci m'a laissée de marbre.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. En particulier à cause de la structure du roman qui oscille entre passé et présent. le passé prend trop de place et le présent pas assez. On ne comprend pas ce que les personnages sont devenus, ni comment ont évolué leur personnalité ou leur quotidien. J'aurais préféré que le récit soit divisé en deux parties pour qu'il y ait plus de développement et qu'on ne soit pas toujours coupé dans notre élan.

De ce fait, l'histoire des héros ne m'a pas touchée. Pourtant, Macy a son lot de drames. Elle aurait dû susciter de nombreuses émotions en moi. En vain. Quant à Elliot, il est présenté comme un garçon doux, gentil et très amoureux sauf que ça n'a pas pris avec moi. Je l'ai trouvé plutôt égoïste dans sa démarche envers Macy. Il n'agit pas en tant qu'homme amoureux mais plutôt comme un garçon qui ne sait pas réellement ce qu'il veut, qui se laisse porter par les événements sans se soucier du mal qu'il peut faire. Plus j'avançais dans ma lecture, plus il me décevait.

Quant à l'histoire en elle-même, elle ne m'a pas captivée. Je l'ai trouvée sans réelle saveur. Je pense que je l'aurais beaucoup plus aimée si ça avait été un YA.

Tout de même, j'ai apprécié les premiers rapprochements entre Macy et Elliot, ainsi que leurs retrouvailles et le lien fort qui les unit. Celui que le temps n'a jamais effacé. On le ressent durant notre lecture, il nous pousse à continuer et à voir s'il peut tout surmonter, s'il a une date limite. Leur relation adolescente évolue d'une belle manière sous une plume captivante.