Thieri Foulc (Traducteur)
Magnard (30/11/-1)
3.33/5   3 notes

Le taoïsme est la religion du Tao ou Dao, la "Voie". Il représente une part importante de la vie religieuse de la Chine d'aujourd'hui, comme il l'a fait depuis plus de deux mille ans. Il conduit à la sagesse et au bien-être physique, et même, affirment les taoïstes, à l'immortalité du corps.
--Ce texte fait référence à l'édition

Broché
Que lire après Le TaoïsmeVoir plus
Le Taoïsme de la collection "Les Religions des Hommes" aborde simplement les notions de cette philosophie chinoise.

Effacée par le bouddhisme, elle apporte un regard nouveau sur la place de l'être humain au sein de son environnement sacré, tout en conservant certaines influences du premier.

Cela donne bien envie d'en savoir plus!
Voici une religion que je ne connaissais absolument pas du tout. J'ai donc appris beaucoup de choses car de nouveau ce tome est très bien structuré. Les chapitres abordent chacun une facette de la religion, les textes sont clairs et simples. Les illustrations sont non seulement jolies mais bien explicites.

Ce que j'ai aimé : les explications claires.
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

L'être humain, dans la conception taoïste, est une image de l'univers. Celui-ci est considéré comme un corps cosmique et les énergies qui l'animent alimentent aussi le corps humain.