Harlequin (01/05/2018)
2.25/5   2 notes
Lucilla sent son cœur s'embraser lorsqu’elle revoit Thomas Carrick, l’homme pour qui elle soupire en secret depuis des années. De retour à Carrick Manor, celui-ci sollicite ses talents de guérisseuse pour trouver un remède au mal mystérieux qui atteint ses fermiers. Bientôt, il devient clair que ces morts soudaines n’ont rien de naturel. Sur l’insistance de Thomas, Lucilla s’installe au manoir pour l’aider à résoudre ces crimes, en tâchant d’ignorer qu’ainsi elle s’... >Voir plus
Que lire après Tentation au manoirVoir plus
Lecture plus que mitigée pour ma part. C'est dommage car au début du récit, j'étais assez intriguée. L'auteure met immédiatement en place un certain mystère autour du mal qui s'abat sur le clan Carrick et autour de Lucilla. Et puis d'un coup, plus rien. Plus aucun mystère, plus de personnages intrigants, plus rien de ce qui faisait la force de ce roman.

Niveau personnages, Lucilla est celle qui m'intéressait le plus lorsque j'ai commencée cette histoire. Elle avait quelque chose d'intrigant, un aura mystérieux qui l'entourait et qui me fascinait. Mais malheureusement, les choix fait par l'auteure ont eu raison de mon impression sur ce personnage féminin et j'ai fini par la trouver banale. Quant au personnage masculin qu'est Thomas, je l'ai trouvé intéressant mais sans plus. Je n'ai pas réussis à m'attacher aux personnages divers et j'avoue que ça m'a laissée un peu sur ma faim.

Si je dois parler de l'intrigue, je dirais que, malgré un début prometteur, il ne faut pas s'attendre à grand-chose. Pour ce qui est des « crimes » commis, j'ai très vite trouvé qui en était l'auteur principal. Mais là encore, malgré tout ce que l'auteure avait mit en place pour qu'on se plonge immédiatement dans le récit, ça a été balayé d'un revers de la main pour faire place à une romance sans grand intérêt à mes yeux (une grande première pour moi!).

Ma note est à l'image de cette histoire : une moitié intrigante et intéressante.. L'autre moitié insipide et sans grand intérêt à mes yeux.