Descendance tome 2 sur 5
CreateSpace Independent Publishing Platform (20/02/2017)
4.21/5   7 notes
Après la terrible trahison d'Éric, Morgane décide de se recentrer sur elle. Elle n'est pas arrivée à Salem par hasard, elle le sait. Il faut qu'elle sache d'où elle vient et quel est le véritable héritage qu'elle porte en elle. Mais est-elle vraiment prête à d'obtenir les réponses à ces questions? Et si ce qu'elle découvrait l'entraînait encore un peu plus vers les problèmes et le danger? Parallèlement sera-t-elle capable d'envisager l'avenir à Harvard?
Que lire après Descendance, tome 2 : OriginesVoir plus
Souvenez-vous j'avais lu le tome précédent il y a maintenant un an et j'avoue qu'à la fin du premier tome c'était un supplice de ne pas avoir la suite, je n'ai pas hésité à vouloir découvrir ce second tome, mais voilà j'étais un peu perdue en débutant ma lecture parce que je ne me souvenais pas bien des événements du premier opus. Lacune très vite comblée après relecture de ma chronique.

Ici, changement de décors, Morgane a fuit Harvard pour s'isoler après la trahison d'Eric. Sous le choc la jeune femme est totalement perdue et elle a besoin de réponses. Pour cela nous la retrouvons à Salem, quoi de mieux que cet endroit pour découvrir l'histoire de ses ancêtres. Marion Laurent nous livre une suite très mystérieuse où elle distille les indices au fil des pages pour accrocher ses lecteurs. L'aspect historique de ce second tome est intéressant, j'avoue que j'adore ce qui touche de près ou de loin aux sorcières, cependant j'ai trouvé certains passages très longs, ce qui a quelque peu perturbé mon intérêt pour l'histoire à ces moments là.

Salem est un lieu très mystérieux et ses habitants aussi. Morgane va vite comprendre à qui elle affaire et mener à bien ses recherches. L'univers fantastique s'installe totalement à travers le présent et le passé de Morgane. Et l'auteure nous fait vivre tout ça de l'intérieur, mélange de présent et de flashback assez bien géré pour nous plonger dans une ambiance très fantastique.

Morgane évolue considérablement et elle commence tout juste à accepter celle qu'elle est. Elle prend ses marques mais elle va devoir faire des choix pertinents pour ne pas se mettre en danger. Les découvertes qu'elle va faire sont de taille et elle va enfin trouver ce qu'elle cherche.

J'ai été ravie de voir qu'avec ce second tome l'auteure se renouvelle en nous faisant découvrir des nouveaux personnages, qui entrent en scène rapidement pour répondre à toutes les questions que l'on se pose durant la lecture. Il y a toujours énormément d'émotions et de sentiments dans cette suite, et j'avoue que j'ai adoré le duo que Morgane forme avec Evan. L'alchimie entre eux est palpable et c'est un côté de l'histoire très appréciable.

En bref, j'ai passé un bon moment avec « Origines », on entre de suite dans le vif du sujet pour se plonger dans un récit fantastique et romanesque. Notre héroïne part à la recherche de ses origines et elle devra affronter de nombreux obstacles qui nous mènent à réclamer la suite avec autant d'ardeur qu'à la fin du premier tome.
Lien : https://lmedml.com/2017/04/1..
Après avoir été trahie, Morgane décide de quitter Harvard le temps d'un été et bizarrement, elle se retrouve à Salem. Etrange coïncidence, non ? Elle en profitera pour en savoir plus sur son héritage et découvrir qui était son ascendance. Une chose est certaine, toutes ces découvertes vont la changer à jamais. Et même si elle n'est pas prompte à tout admettre, elle devra l'accepter...

J'avais énormément aimé le premier tome et j'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans ce dernier. L'intrigue suit son petit fil conducteur et reste bien menée. Dès le début de ma lecture, Marion Laurent a su me captiver par son histoire qui est addictive et haletante. le récit est vraiment bien rythmé par les nombreux rebondissements, les révélations qui nous sont faites et, le suspens demeure un bon moment, même si par moments, j'ai pu avoir quelques doutes concernant une entité. La fin en cliffhanger me laisse de nouveau dans l'attente de la suite, et il faut dire que si j'avais cette dernière sous la main, j'aurais enchaîné directement.

Je suis restée attachée aux personnages, notamment à Morgane. Cette dernière a découvert qui, enfin plutôt ce qu'elle était et part remonter l'histoire de ses origines. Elle fera quelques connaissances à Salem, dont une qui pourra lui apporter son aide au fil des jours. Elle reste déterminée dans sa quête, malgré ce qu'elle peut ressentir et aussi découvrir. On la voit devenir plus forte de jour en jour. Côté sentiments, elle retrouve une personne qui lui est chère qu'elle ne pensait pas revoir de si tôt, cependant, il faut bien l'avouer, son coeur balance...
J'ai beaucoup aimé retrouver certains protagonistes que l'on a pu rencontrer auparavant, mais aussi en rencontrer d'autres, comme par exemple, Mary, la propriétaire de l'auberge. Ils apportent un petit plus à l'histoire.

En bref : j'ai de nouveau passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire qui est plus centrée sur notre héroïne, à la recherche de ses origines. Ce tome n'en est pas moins captivant, addictif et haletant. Si bien, vous l'aurez compris, j'attends la suite avec grande impatience !
Lien : https://www.stellasbooks.com..
J'avais hâte de découvrir la suite de la série. Et franchement je ne suis pas déçue, l'auteure nous plonge dans l'histoire celle de la vie de Morgane et de ses ancêtres et aussi le côté historique des sorcières de Salem. Résultat on apprend beaucoup de choses sur les pratiques de la sorcellerie et aussi sur les personnages secondaires qui restent présents. Certaines énigmes avancent mais beaucoup d'autres ne trouvent pas d'explications. La suite de l'histoire promet encore des révélations et des rebondissements, car le tome se termine sur une effroyable nouvelle. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoliez je dirais simplement rendez-vous à la fin du tome 3 que je vais lire rapidement.
Une mise en bouche originale pour annoncer une saga fantastique. L'auteure préfère planter son décor sur Harvard. Elle nous laisse le temps de découvrir les héros et comprendre les ancêtres de Morgane. Si je peux un compliment à Marion Laurent dont je remercie ce SP estival, j'ai eu la sensation d'une parfaite immersion dans le vie estudiantine.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si basé sur la vie étudiante. Il y a des beaux retournements de situations dont le final qui donne le côté addictif. On se doute que la romance jouera un fil conducteur mais j'avoue être plus emballée à découvrir la quête d'identité de Morgane. J'ai hâte de lire la suite.
Dans ce deuxième tome,
Après l'arrêt brutal de la liaison entre Morgane et Éric.
Marion quitte tout pour se rendre à Salem, la ville où tout à commencer...où ses pouvoirs sont nés avec les sorcières.
Elle apprendra petit à petit ses origines et d'où tout vient...

Mon esprit bien qu’encore endolori s’est permis quelques folies en songeant à l’avenir. Il m’est bien impossible d’imaginer retourner faire mes études à Harvard. Je ressens un profond sentiment d’injustice, de déception et de honte face à l’abandon d’un cursus universitaire aussi prestigieux, mais au plus intime de mon cœur je sais que je ne serais pas capable d’affronter ce qui m’attend là-bas. De retour à l’auberge et après une bonne douche, je décide d’aller m’allonger au soleil. Nous sommes dimanche et visiblement il n’y a rien d’autre à faire. Il est midi passé quand je croise dans le hall, un jeune couple d’amoureux à la recherche de sensations fortes. Madame Walton leur conseille d’aller dès le lendemain visiter le musée de la sorcellerie en centre-ville. La jeune fille s’agrippe au bras de son copain et je les observe sans pour autant ressentir quoi que ce soit. Mon cœur semble sur pause et aucun sentiment ni sensation ne semble pouvoir l’affecter. Je me rends compte alors que mon pouvoir de compassion est en stand-by, et que c’est vraiment, mais alors vraiment, reposant. Je ne me souvenais plus à quel point c’était agréable d’être dénuée de tous sentiments extérieurs.
Mon estomac gargouille et se contracte. J’ai l’impression de ne pas avoir mangé depuis plusieurs jours. Quelle étrange sensation que celle d’avoir faim pour quelqu’un d’autre. Je me souviens avoir vu un restaurant de l’autre côté de la rue. Il faut que je mange, je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à cette faim qui me tenaille. Je traverse la rue et pousse la porte de la brasserie. Je m’installe et commande plusieurs pancakes et un café. On me sert presqu’aussitôt et j’engloutis le tout rapidement. J’ai le sentiment que mon estomac n’arrive pas à être rempli et c’est très désagréable. Plus j’avale de pancakes et plus la sensation de faim grandit. Je repense à cette petite Dorothy qui devait ressentir cela tous les jours et je culpabilise soudain de manger à ma faim quotidiennement. Je repense aussi à cet homme bienveillant et j’ai le sentiment de l’avoir déjà vu. Serait-ce dans mes recherches ? J’essaie de me souvenir quand soudain je réalise qu’il s’agissait de l’homme qui s’était élevé contre le procès de Sarah mais dont la voix n’avait pas été entendue. Je commence à penser qu’il n’y a pas de coïncidences dans la vie.
Si je veux pouvoir avancer et me concentrer sur mes origines, il faut que je prenne de la distance avec tout ce qui a pu être ma vie à Harvard.  J’ai voulu fuir ce campus, fuir les secrets qui m’ont été dévoilés il y a peu de temps, fuir ma lignée et je me retrouve ici, à Salem, la ville à l’origine de mon existence. Pourquoi être venue ici si ce n’est pour trouver des réponses ? La phrase de madame Walton me revient «  Je suis sûre que vous trouverez ce que vous cherchez.  ». Qu’a-t-elle voulu dire ? Et que suis-je censée chercher ?   Cela me plaît d’être loin, d’être un peu perdue au milieu de nulle part et surtout je suis satisfaite d’être seule. Cette solitude, dont j’avais tellement l’habitude avant, a été mise à mal pendant toute mon année à Harvard. Je me rends compte maintenant qu’elle me manquait beaucoup. Je me surprends alors à sourire. Durant toute ma vie j’ai quasiment été seule et je n’ai jamais été malheureuse de cet isolement. La solitude me convient bien après tout. J’ai décidé d’avancer et je me sens bien.
Je ne réussi pas à dormir cette nuit. Incapable de trouver le sommeil face aux découvertes qu’il me reste à faire. Entre Sarah et moi un peu plus de 300 ans se sont écoulés et donc plusieurs générations de sorcières. Que sont-elles devenues ? Qui étaient-elles ? Comment ont-elles appréhendé leurs pouvoirs ? Maintenant que je suis remontée à la source il faut que je reprenne l’arbre généalogique membre par membre et en l’occurrence je dois me concentrer sur Dorothy pour commencer.
Entre dialecte incompréhensible et désinvolture, certains médecins restent perplexes. La thèse de la possession satanique est alors avancée. Plusieurs autres jeunes filles se mettent à avoir les mêmes symptômes. On leur demande expressément de dénoncer ceux ou celles qui les ont maudites. Trois premiers noms sont alors avancés. Tituba, l’esclave noir du révérend, Sarah Osborne, une vieille femme alitée et Sarah Good, femme de William Good, mère de trois enfants, enceinte du quatrième et sans-abri. Le 29 février de cette année-là, un mandat d’arrêt est émis pour l’arrestation de ces trois femmes. À l’évocation de son nom mon cœur se serre. Je ne peux détacher mes yeux de cette poupée de cire aux traits de mon ancêtre. C’est donc par elle que tout a commencé. J’aimerais pouvoir la détester à ce moment précis mais quand mes yeux croisent ces deux billes de verre, mes larmes montent et ma gorge se noue.