Éditions Hurtubise (01/12/2021)
3.52/5   24 notes
— Y a juste avec toi que j’ai envie d’être.
— Moi aussi.
— Parce qu’on peut plus être avec lui… souffle Jean-Thomas.
— Ou parce qu’on arrive à l’être un peu.

Sam, c’était l’amoureux d’Alexandra, et aussi le meilleur ami de Jean-Thomas. À trois, ils étaient bien, heureux, inséparables. Sauf que Sam est mort. Brusquement.

Parce que Sam était leur milieu, leur grand amour, Alex et Jean-Thomas devront affronter ensemble... >Voir plus
Que lire après Sauf que Sam est mortVoir plus

critiques presse (1)
LaPresse
22 novembre 2021
C’est un premier roman touchant – sur l’amour, l’amitié, la perte. Une nouvelle plume que l’on découvre avec enthousiasme […], c’est toute la sincérité de cette écriture simple, sans artifices et spontanée qui fait qu’on s’attache immédiatement aux personnages et qu’on finit par ressentir tout ce qu’ils éprouvent au quintuple.

Videos de Marianne Brisebois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marianne Brisebois
En lit­téra­ture, comme dans d'autres formes d'art, le sujet du pas­sage à l'âge adulte est tou­jours rafraîchissant puisque les appren­tis­sages que nous faisons à ce moment sont essen­tiels et restent ancrés en nous pour le reste de notre vie. À la fin de l'adolescence, il arrive que nous viv­ions de pre­miers émois, un pre­mier amour, des prob­lèmes famil­i­aux ou des trou­bles ali­men­taires. le jour­nal­iste et auteur Samuel Larochelle sera l'animateur de cette table ronde avec Marie-Chris­tine Charti­er, Lau­rence Beau­doin-Masse et Mar­i­anne Brise­bois. Les autri­ces dis­cuteront de leurs romans fic­tifs, mais inspirés de vraies réal­ités de jeune adulte.
Avec: Laurence Beaudoin-Masse, Auteur·rice Marie-Christine Chartier, Auteur·rice Marianne Brisebois, Auteur·rice Samuel Larochelle, Animateurrice
Livres: La floraison des nénuphars Sauf que Sam est mort Rentrer son ventre et sourire, la suite
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021