3,2

Comment une photo érotique de Nicole arrive-t-elle sous les yeux de son père ? Hasard, loi divine, coïncidence?
Ce roman s'ouvre ainsi : sur les pages arrachées à une revue de charme dont il a décoré les murs de la cellule, où il est enfermé pour trafic de stupéfiants, Robert Malbosse jamais ne saura que le corps dénudé qui s'offre aux regards est celui de sa propre fille.
le roman va se charger d'éclairer par quel enchaînement de faits et de circonstances ce corps de jeune fille s'est retrouvé là, punaisé au-dessus du lit du père.

Je n'ai pas réussi à prendre un vrai plaisir à lire ce récit. le sujet est certes intéressant mais l'écriture m'a agacée. Certains diront qu'il y a du Proust derrière, bien sûr, mais c'est too much. Personnellement, je n'ai pas envie de lire avec un dictionnaire sur la table de chevet, interrompre x fois ma lecture pour aller voir le sens d'un mot.
Et puis, je n'aime pas trop les écrits où la phrase fait un nombre important de lignes; où arrivée à la fin j'ai oublié le début; où de nombreuses parenthèses sont ouvertes en plein milieu du propos....

Et le narrateur qui surgit au beau milieu du livre, alors qu'on ne soupçonnait pas son existence ça m'a quelque peu déboussolée.

Je n'en garderai donc pas un grand souvenir, une impression que l'auteur a écrit à partir d'un sujet pour montrer son niveau de plume, de connaissances lexicale et syntaxique.
Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..