AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782363020024
Éditeur : La souris qui raconte (27/10/2010)
Résumé :
Un retour vers le futur version Front Populaire, raconté par Tom et Léa. L’histoire d’amour de la tante des deux enfants sert de prétexte à ce voyage historique dans un Paris des années 1936-38. L’ambiance y est gaie, vive, sifflotante… et l’adage « L’union fait la force » prend, au fil de la lecture… et du mouvement, toute sa dimension.
Un livre interactif à partir de 8 ans.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LaSourisQuiRaconte
  23 mars 2011
Sous le sapin : Voyage sur les ondes
Et pourquoi pas, cette année, offrr une histoire qui parle, qui bouge et qui chante ? Et pourquoi pas transformer le petit lecteur en acteur, en joueur ? C'est ce que propose la maison d'édition La souris qui raconte avec ses histoires à lire, jouer et inventer… Avec ce Voyage sur les ondes l'incursion dans le monde imaginaire est à portée de clic !
Léa et Tom vont passer une journée chez leur vieille tante Lucette. Elle s'apprête à déménager en maison de retraite, et eux à s'ennuyer ferme ! En se promenant dans l'appartement, les deux enfants découvrent un vieux poste de TSF qui trône. Tom veut vérifier s'il marche encore… mais en appuyant sur le bouton, un puissant éclair les projette… dans le passé ! En 1936 exactement, au temps des grèves, des premiers congés payés et du Front populaire. Lucette a 16 ans, et est amoureuse d'un ouvrier ! Léa et Tom n'en croient pas leurs yeux ! Comment leur vieille tante a pu un jour être cette charmante jeune fille ? Celle-ci, une fois remise de sa surprise, raconte à ces deux enfants tombés du ciel, que son père ne veut pas qu'elle fréquente un “homme du peuple” ! Elle n'a pas le droit d'aller à leur rendez-vous et de lui dire combien elle l'aime ! Léa et Tom s'empressent de lui venir en aide. Et, heureux de leur mission secrête, ils filent à l'usine, parée de banderoles, donner la lettre de Lucette à son amoureux… Il est temps pour Lucette de prendre sa vie en main ! La société est en train de bouger, les femmes de s'émanciper… Lucette veut, elle aussi, prendre le train en marche ! Elle ne sera plus jamais la même !
Céline Lavignette-Ammoun signe un petit texte pétillant où le passé et le présent se mèlent avec délice. Une ouverture originale sur une page d'histoire décisive pour les acquis sociaux avec une mise en forme et en mouvement très chouette de SesCils (Cécile Reverdy). Elle illustre et anime avec malice un récit enlevé et joyeux. Brigitte Quinton au micro, récite avec conviction ce voyage sur les ondes qui permettra à Tom et Léa de découvrir une personnalité attachante cachée sous la poussière du temps ! Un joli retour vers le passé à découvrir dès 6 ans !
Lien : http://enfantipages.blog.lem..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LaSourisQuiRaconte
  21 février 2011
Célia “fait la belle” ! C'est du moins ce qu'affirme Mogan, chef du gang des chaussettes. Pour lui rabattre son caquet, Morgan fomente un guêt-apens dans le parc avec une dizaine de copains. Elle enfile une chaussette sur la tête de Célia et sa copine Sarah et les oblige à se balader dans le quartier ainsi chapeautées ! La honte ! Célia n'en dort pas de la nuit et décide de reprendre la main. D'être plus populaire que Morgan même si pour cela il faut qu'elle utilise les mêmes armes : la violence. Trois jours de coups s'ensuivent où Célia prend l'avantage. Mais son mal être ne s'enfuit pas pour autant. Sa mère découvre par hasard et effarée le cahier de liaison de Célia, où les commentaires sont sans équivoque : “insolente”, “violente”. Une visite à la principale s'impose…
Régine Raymond Garcia signe une petite BD numérique sur l'entrée en 6e, l'entrée en adolescence où le mal être et le manque de confiance en soi peuvent conduire à la perte des repères, le repli sur soi et la violence. Sa petite héroïne que Dirat cache sous ses longs cheveux, comme pour mieux masquer ses sentiments, passe du statut de victime à celui de bourreau dans l'espoir d'être populaire. En provoquant au lieu de subir, elle pense prendre l'avantage. Mais ses agressions répétées ne feront que l'enferrer dans une conduite à risques. La parole seule pourra dénouer cette surenchère ! Une BD bien troussée qui parlera par la voix de Brigitte Quinton à tous ceux qui vivent les moments difficiles de l'intégration au collège ! A lire, écouter, voir dès 10 ans.
Lien : http://enfantipages.blog.lem..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Céline Lavignette-Ammoun (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Lavignette-Ammoun
Céline Lavignette-Ammoun nous présente Amour de Patate
autres livres classés : front populaireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Amour, patates et rock'n'roll

Comment s'appelle la meilleure amie de Julia ?

Bertille
Bérénice
Elise

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Amour, patates et rock'n'roll de Céline Lavignette-AmmounCréer un quiz sur ce livre