Atheneum Books for Young Readers (04/08/2020)
An enchanting, riotous, and playfully illustrated debut graphic novel following a young goblin trying to save her best friend from the haunted mall—perfect for fans of Steven Universe and Adventure Time.

In the eerie town of ‘Allows, some people get to be magical sorceresses, while other people have their spirits trapped in the mall for all ghastly eternity.

Then there’s twelve-year-old goblin-witch Beetle, who’s caught in between. She’... >Voir plus
Que lire après Beetle & the HollowbonesVoir plus
C'est une jolie bande dessinée jeunesse qui se laisse bien lire, nous avons envie de lire la suite. C'est plutôt prometteur. Nous y abordons également la magie, la confiance en soi, les choix de vie, retrouver une ancienne amie, se comparer aux autres etc.
Le graphique est très plaisant, dynamique, coloré et moderne.
Le titre met également en avant les deux familles qui quelque part s'opposent.
Le titre est proposé par la collection Bande d'ados de Bayard Jeunesse et né de l'association entre Alysa Layne & Camille Cosson. Ils ont de beaux titres pour les adolescents. Pour les adultes, ça peut être plus simple mais loin d'être déplaisant.
Beetle vit avec sa grand-mère. Beetle est une jeune femme adorable, attachante, manquant cruellement de confiance en elle, il suffit de voir comment elle se traite elle-même parfois, ou les expressions de son visage par moment, ou encore quand elle est partagée entre la joie et la crainte de revoir Kat son ancienne amie, mais aussi de se sentir minable comparée à elle et ses accomplissements.
C'est un gobelin, elle est toute verte, sa grand-mère aussi. Celle-ci est douce et sévère à la fois, elle guide sa petite fille au mieux.
Nous la découvrirons mieux, sa vie, à travers sa relation avec Blob Ghost, un fantôme qui a une forme de slime gluant, lié au centre commercial et ne pouvant le quitter, ce qui va poser des soucis par la suite.
Quand elle apprend que Kat sa copine, différente, sorcière, en pleine ascension sociale va revenir, elle passe par tant d'émotions, également en voyant ses réseaux sociaux.
Mais la voir en vraie c'est encore différent. Ce n'est pas simple, et sa tante a elle fait des choix bien différent et voit bien autrement les choses.
Sous couvert de magie, nous voyons deux adolescentes avec leurs familles, leurs différences, leurs choix, leurs illusions et leurs désillusions, sans oublier le passé qui a laissé ses marques.
La lecture se fait avec plaisir, un joli univers et une belle mise en scène.
On est sur un scénario sans prétention mais qui fait passer un très bon moment plein de légèreté. L'univers est très sympa, très coloré, et les personnages vraiment attachants. J'ai particulièrement aimé le petit Blob Ghost qui, au-delà de son design adorable, a une façon de communiquer que j'ai beaucoup aimé.

Au niveau de la forme, j'ai adoré l'utilisation des couleurs dans ce roman graphique. On est vraiment sur des couleurs vitaminées et pleines de peps qui aident à donner vie à la ville de Allows. L'univers graphique est plein de charme et l'agencement des cases donne un côté très dynamique à l'histoire. Une très jolie découverte !
Ce qui m'a attiré dans ce roman graphique dans un premier temps ce sont les couleurs de la couverture, peine de peps.
Aliza Layne nous plonge dans une aventure fantastique avec des personnages très attachants - je suis fan de Blob Ghost...
Beetle est une adolescente comme les autres qui poste sur le réseau social SWARM, qui découvre l'amour.
J'ai aimé aussi la relation tendre que Beetle entretient avec sa grand-mère - qui même si elle l'a saoule un peu (ah les ados ! ) - elle en est quand même la confidente.
Un premier tome très intéressant, découpé en chapitres qui nous tient en haleine jusqu'au bout voire qui nous frustre car comme vous, je vais devoir attendre la sortie du Tome 2, prévu au mois de juin !
Lien : https://lautrecotedeslivres...

Rien de grave. Il arrive qu’on soit incompatible avec certaines personnes. Dans ce cas, il vaut mieux s’éviter.
Il faut absolument qu'on te sorte de là ! Si jamais le centre commercial est démoli...Tu crois que les fantômes peuvent mourir deux fois ? (p.54)