Callicéphale (19/03/2014)
4.25/5   2 notes
À Monticoune, il n’y avait jamais eu d’enfant plus moche, voire dans le monde entier. Il ne cessait de s’interroger sur le pourquoi de son sort.Il ne s’agit plus ici, pour notre jeune héros, de se mettre en chemin, comme dans les contes classiques, afin degagner la main d’une belle princesse mais, de se débarrasser de son épouvantable laideur. Certains lui disent bien que la beauté intérieure est plus forte que son physique, qui reste une apparence. D’autres lui con... >Voir plus
Que lire après La fée aux 7 têtesVoir plus
À Monticoune, le personnage se demande pourquoi il est si moche... Jamais il n'y avait eu jusqu'ici de personnes si moches. le héros part donc afin de se débarrasser de sa laideur. La beauté intérieure est plus forte que son physique, disent certains. D'autres lui conseillent de rendre visite au monstre à 7 têtes , sûrement la cause de son triste sort.
Ainsi, il s'entraîne jour et nuit pour terrasser le monstre. Ce conte aborde la thématique de la laideur et des valeurs humaines... Il est bien écrit et les illustrations retiennent l'attention du spectateur de ce joli théâtre japonais.