On continue à découvrir les vies de Patrick et Érika ainsi que tous les personnages qui gravitant autour d’eux...
Malgré quelques coïncidences assez grossières, on se laisse emporter par la foule de personnages dans cette intrigue toujours bien huilée.
Livre très intéressant, plein de rebondissements
Il s'agit de mon préféré dans cette série de livres nous comptant la vie de Véronika et Patrick. Et de loin! Excellent du début à la fin!
En grande fan des aventures d'Erica Falck, je trouve que ce nouvel épisode est le meilleur de la saga avec la princesse des glaces!
10 meilleurs auteurs de polar Français
Encore un Camillia Lackberg qu'on ne veut plus lâcher une fois qu'on a commencé !
C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis Camilla Läckberg et les aventures de son héroïne Erica Falck avec en prime le talent de d'écrivain de Camilla Läckberg.
Il y a un an, on m'a offert un livre de cet auteur, le tailleur de pierre. J'ai adoré. Je ne connaissais pas Camilla. J'adore cet auteur. Elle manie le suspense si brillamment. Ses deux histoires en parallèle, la présente, et la genése, souvent des années auparavant, c'est tout simplement génial. Il me tarde d'en lire d'autres, d'en découvrir... Je redécouvre le plaisir de lire, je me surprends à retarder l'heure de me coucher (!!) pour finir une de ces histoires ! Mais comme je ne vais pas tarder à terminer les oeuvres de cette auteure, il va falloir que ma soif de lecture trouve une autre source... Un autre auteur suédois ? Peut-être...
Alors, pour ce cinquième roman de la série, je peux dire que je me suis régalé. Dans la princesse de glaces, j'avais aimé le rôle omniprésent d'Erica qui s'était effacé dans les romans suivants pour donner la primeur à Patrick, son mari. J'apprécie ici avant tout le retour d'Erica sur le devant de la scène et le fait que l'enquête soit en liaison directe avec sa propre histoire. Elle va partir à la découverte de la vie de sa propre mère et trouver des réponses à ce manque d'affection qu'elle a ressenti tout au long de sa vie.
Ce que j'adore dans l'écriture de l'histoire, que l'on retrouve aussi dans les romans précédents, c'est l'alternance de l'enquête avec la vie privée d'Erica et de Patrick, mais aussi de Dan, Melberg, sa soeur, etc... Chaque histoire menées en parralllèle entretiennent un suspense terrible et ces romans se dévorent à une vitesse grand V.
Enfin, bref, laissez vous tenter par ce roman sous fond de récit de la seconde guerre mondiale et de ses pires horreurs...
Suis une grande fan... J'attends avec impatience la suite