Dernier tome a ce jour... mais vivement le prochain! le suspens est bien tenu jusqu'à la fin, même si l'identité du meurtrier se dessine de plus en plus, les détails arrivent au fur et à mesure et le mobile reste assez bien caché...
Vraiment très bien et vivement la suite!!!
👶 Cette intrigue m'a particulièrement intéressée pour une première raison: j'ai tout simplement adoré en apprendre plus sur la mère d'Erica. On connaissait très peu de choses à son sujet et avec ce roman tout s'éclaire, aussi bien pour l'héroïne que pour nous. le voyage entre passé et présent est un réel plus. Camilla Lackberg a donné un nouveau souffle à la série en changeant les codes de ses intrigues qui étaient un peu plus classiques à mon sens.

🇩🇪 On se retrouve plongés au coeur de l'histoire d'un autre point de vue. On en sait plus sur le sort réservé aux résistants suédois ou norvégiens pendant la seconde guerre mondiale.

👮‍♀️On a également le plaisir de voir apparaître un nouveau visage dans la grande galerie des personnages incontournables de la saga. Un personnage qui encore une fois permet à l'auteur de faire passer un message de tolérance, un combat encore d'actualité. (Pas de détails pour ne pas vous spoiler). Des surprises encore et toujours dans la ville de Fjallbacka.

On en redemande !!
Encore une fois Camilla Lackberg nous offre un superbe roman policier. L'histoire est une fois de plus très bien ficelée et le suspens demeure présent. Hâte de lire les prochains !
J'ai bien aimé cet ouvrage : l'enquête qui gravite autour de la mère d'Erika, et toujours ce thème récurrent de la perte d'un enfant, abordé de manière un peu différente. Un bon moment de lecture.
Un polar qui démarre très fort, beaucoup de suspens et finalement un thème historique intéressant. Un bonne enquête, et une jeune femme Erica pleine de ressources. J'ai adoré ce polar.
un bon bouquin
Camilla est définitivement mon auteure nordique préférée. Là encore on ne devine rien du dénouement, à peine on subodore un lointain relent de vérité. Et toujours ce beau cadeau à ses lecteurs : ils en connaissent toujours plus que les personnages sur les motivations des uns et des autres.
Encore une fois (et oui!), j'ai apprécié la façon qu'à l'auteur de mener son récit. Elle nous balade entre histoire et Histoire, montre les implications des actes du passé sur le présent et en profite pour faire un portrait de la société suédoise d'aujourd'hui.

Lien : https://aziquilit.wordpress...
Bouleversant!
Je suis fan de Camilla Lackberg depuis ses débuts et attends toujours avec impatience ses nouveaux romans.
Jamais déçue!
Celui-ci est mon favori.
Mattias et Adam sont tout excités. Ils ont découvert une fenêtre mal fermée dans la maison où ils veulent s'introduire. Aucun risque de se faire pincer: les deux vieux frères qui habitent là sont partis en vacances.
Mais, quand les adolescents pénètrent dans la pièce, ils ont l'impression de marcher sur un tapis crépitant. Et l'odeur! Que dire de l'odeur? Pestilentielle, intenable.
Lorsqu'ils remontent le store, ils s'aperçoivent que le sol est couvert de mouches mortes. Et, dans le fauteuil près du bureau, un corps en décomposition, avec une plaie horrible à la tempe.
Cette fois, ce n'est pas l'enquête policière qui est au premier plan. Elle va se mêler avec un passé qui concerne la mère d'Erica. En effet, le jeune femme est intriguée par des carnets bleus constituant le journal intime d'Elsy. Ils remontent à la deuxième guerre mondiale, quand Elsy était adolescente et fréquentait un groupe de jeunes, dont faisait partie Erik Frankel, qui est justement l'homme dont on a retrouvé le cadavre couvert de mouches.
En quoi ce meurtre est-il lié avec le passé d'Erica? D'où vient cette petite brassière tachée de sang? Et cette médaille nazie?
Erica va entamer des recherches de son côté, et, ce qu'elle découvre permettra de faire avancer l'enquête actuelle.
J'ai adoré ce roman qui met en lumière les rapports parents-enfants et qui éclaire d'un jour nouveau des personnages secondaires comme Bertil Mellberg, par exemple.