Frédéric Lucano (Illustrateur)Florence Le Maux (Collaborateur)
Editions Fleurus (19/10/2006)
Cousus, collés ou brodés, les boutons sortent de leurs boîtes à ouvrages pour agrémenter et customiser accessoires de mode ou objets pour la maison. Détournés de leur utilisation première, ils créent de vraies surprises colorées et décoratives. Toutes les réalisations sont expliquées pas à pas, accompagnées de leurs patrons et illustrées par de magnifiques photos d'ambiance.
Que lire après Boutons en fêteVoir plus
De très bonnes idées décoratives en utilisant les boutons. Les différentes manières de coudre des boutons.

En nacre, en bois ou en plastique, les boutons sortent de leur boîte à ouvrages pour customiser des objets pour la maison ou des accessoires de mode. (p.5)

Videos de Hélène Le Berre (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Le Berre
Le point de tige se réalise de gauche à droite. Il permet de réaliser de belle ligne à effet torsadé.
Pour en savoir plus sur la broderie contemporaine : http://bit.ly/2xaktqR Un livre d?Hélène le Berre
>Art décoratif, arts mineurs>Artisanat d'art>Matériaux de récupération (Objets) (8)
autres livres classés : boutonsVoir plus

Peintres & romanciers

Qui a décrit la Renaissance à Florence au XVI° siècle, dans une célèbre trilogie (La passion Lippi / Le rêve Botticelli / L'obsession Vinci ) ?

J. Diwo
A. Lapierre
S. Chauveau

Thèmes : peinture , Art et littérature , roman , MandragoresCréer un quiz sur ce livre