ISBN : 2092512749
Éditeur : Nathan (31/08/2006)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes)

La collection Percimage, des livres gais, attrayants, faciles à manipuler. Des livres " longue durée " fais sur mesure pour les petits.

Jangelis
  20 février 2016
Moins connu que "Un petit trou dans une pomme" par le même auteur que "La sieste du grand méchant loup", un volume de la collection Percimage avec son trou a chaque page, où les petits adorent glisser le doigt.
Des illustrations drôles et sympathiques malgré le sujet, une défilé d'animaux à reconnaître.
Et un final qui plaît beaucoup.
bdelhausse
  12 janvier 2017
Très ludiques, les albums de la collection Percimage attirent l'oeil et le doigt des enfants... c'est si gai de faire dépasser son doigt à chaque page.
Ici, la sorcière s'enlaidit (comme si c'était possible!) d'un bouton. Et tous ses innommables compagnons essaient de lui venir en aide. Mais ils attrappent eux aussi un bouton... Malgré tous ses efforts, la sorcière n'arrivera pas à concocter une potion contre la varicelle... de quoi rassurer l'enfant qui est mis en quarantaine.
Très drôle, pour les plus petits.
EnidAman
  06 décembre 2017
La collection Percimage plait inévitablement aux plus petits doigts! Une histoire de gros bouton qui se propage chez tous les animaux de la sorcière. Une chouette histoire de sorcière qui ne fait pas peur. La chute est très drôle pour l'adulte, mais l'enfant, selon les maladies qu'il a eues ou non, peut passer à côté et ne pas comprendre. Ou alors il faut qu'il soit un plus âgé (3-4 ans) mais dans ce cas, l'histoire est un peu infantile sans doute. Bref un léger décalage d'âge, à mon avis, entre l'histoire et la chute.
mamangel1
  10 février 2017
Un livre cartonné à l'humour bien pensé pour les petits. Un final sympathique.
LilizLiliz   29 octobre 2015
Un beau matin, la sorcière se réveilla avec un gros bouton rouge sur le visage.
- Qu'est-ce que c'est que ça, encore ? bougonna-t-elle.
JangelisJangelis   20 février 2016
Son dragon préféré lui tendit aussitôt une potion pour se débarrasser de cet affreux bouton.
mamangel1mamangel1   10 février 2017
Ce n'est pas possible, hurla t elle, quelqu'un nous a jeté un sort!