La renverse (15/10/2019)
3.5/5   1 notes
Le geste d'écrire appelle à faire corps, à la liberté dans le dénuement des errances. Puisque le monde s’immisce et qu’elles ont carte blanche, Corinne Le Lepvrier et Sophie Eustache vont et viennent, s’accordent à écrire leurs fragments d’exils tout autant que les rapprochements, les ailleurs comme ici, entre leurs bras. Jusqu’à inclure femmes, hommes, langues, corps de différente nature parmi “les allantes”. Des photographies de Corinne Le Lepvrier sont tout natur... >Voir plus
Que lire après Les AllantesVoir plus
ailleurs m’appelle lointaine me nomme étrangère m’étrange m’altère le dos [pieds nus pieds durs] m’arrache à ma langue ma direction me marche [je] vagabonde barbare

langue apatride
mon corps est mon pays
je ricoche
j’écorche
le flanc des villes
le ciment est un monstre antique
gorgé de sable et d’oubli

ailleurs comme ici le temps et l’espace viennent à manquer tu ne retrouveras plus le corps ni le texte en entier maintenant il faudrait arrêter les recherches ou alors très ailleurs ou très ici

Video de Sophie Eustache (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Eustache
Le petit monde des journalistes est en ébullition car les jeunes semblent à nouveau se passionner pour l'actualité. Ils sont plusieurs milliers à écouter chaque matin, sur la plateforme de streaming Twitch, la revue de presse de Samuel Étienne, qui officie habituellement chez Franceinfo.
C'était inespéré pour les journalistes et pour Le Breton en particulier, qui, après avoir réussi ce premier tour de force, en tente un second : intéresser les jeunes à la politique en interviewant à sa façon le personnel politique. Après l'ancien président François Hollande, c'est le premier ministre en exercice, Jean Castex, qui s'est prêté au jeu dimanche 14 mars. Mais ce pari-là semble, lui, bien mal engagé.
Avec Sophie Eustache et Daniel Schneidermann, journalistes spécialisés dans la critique des médias, et Ugo Bernalicis, député La France insoumise et streamer.